Page 5 sur 5

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Publié : 20 févr. 2025, 10:20
par Poupouge
jeanjacquie a écrit : 20 févr. 2025, 09:17
Je réponds juste sur le pourquoi les pros ne le font plus : j'imagine que les imports en rhd doivent se compter sur les doigts d'un lépreux maintenant
Les rti c'est il me semble impossible sur une caterham depuis les versions 2005 ou environ ?
Aucuns commentaires sur tout ce que l’on peut lire sur ce post fort intéressant au demeurant.
Juste que celui qui modifie une machine devient responsable de cette machine.
En matière d’automobile c’est identique
Alors pour répondre :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 0000283741

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Publié : 20 févr. 2025, 10:31
par jeaned
Poupouge a écrit : 20 févr. 2025, 10:20
jeanjacquie a écrit : 20 févr. 2025, 09:17
Je réponds juste sur le pourquoi les pros ne le font plus : j'imagine que les imports en rhd doivent se compter sur les doigts d'un lépreux maintenant
Les rti c'est il me semble impossible sur une caterham depuis les versions 2005 ou environ ?
Aucuns commentaires sur tout ce que l’on peut lire sur ce post fort intéressant au demeurant.
Juste que celui qui modifie une machine devient responsable de cette machine.
En matière d’automobile c’est identique
C'est bien pour cela qu'il faut passer par un pro, avec facture, de sorte que ce sera lui le "transformateur", et non pas le donneur d'ordre.

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Publié : 20 févr. 2025, 10:32
par jeanjacquie
Le service en charge étant la dreal, qui elle même nous dit qu'il n'y a rien à faire

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Publié : 20 févr. 2025, 10:34
par jeanjacquie
jeaned a écrit : 20 févr. 2025, 10:12 Alors dans mon cas, l'UTAC s'est relativement bien passé, les gars étaient sympas, d'autant qu'ils savaient que je m'étais tapé Montpellier-Monthélry le matin avant le RDV. J'au trouvé la procédure intéressante, les tests de freinage avec le mannequins lestés de flotte, les tests sonores dans la chambre acoustique, et tout le reste. Cher, loin, mais intéressant. J'ai eu davantage de mal avec le contrôleur de la Drire local, qui était très c*n, en plus d'être méchamment aviné. Mais c'est passé, et c'était en... 2004. :shock:

:jap2:
Alors moi le test de freinage c'était plutôt des sacs de je sais pas quoi pour atteindre les 800 et quelques kg mentionnés sur la plaque de poids
Pauvre caterham :honte:
Mais moi aussi ils ont ete très sympa :W
Sachant que j'ai dû revenir, certains étaient Impossibles à la première visite cause piste verglacée :fou:

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Publié : 20 févr. 2025, 11:31
par Poupouge
jeaned a écrit : 20 févr. 2025, 10:31
C'est bien pour cela qu'il faut passer par un pro, avec facture, de sorte que ce sera lui le "transformateur", et non pas le donneur d'ordre.
Imagines juste une voiture qui fait une sortie de route pour X raison après avoir eu un changement de côté de conduite !
Et là tu peux comprendre la frilosité des gens les plus sérieux à faire ce genre de modification :pamafote:

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Publié : 20 févr. 2025, 16:58
par Micklin
jeanjacquie a écrit : 20 févr. 2025, 09:17
Je réponds juste sur le pourquoi les pros ne le font plus : j'imagine que les imports en rhd doivent se compter sur les doigts d'un lépreux maintenant
Les rti c'est il me semble impossible sur une caterham depuis les versions 2005 ou environ ?
ça ne concerne pas que les pros qui touchent aux Caterham, c'est idem pour les autres qui travaillent sur les Jaguar, les Morgan, MG, Honda et autres japonnaiserie. Pourtant, certains de ces modèles valent 3 fois, et plus, le prix d'une 1600K, donc l'opération de conversion est rentable financièrement, et pourtant plus personne n'y touche :wink:

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Publié : 20 févr. 2025, 17:14
par alextwin
Poupouge a écrit : 20 févr. 2025, 11:31
jeaned a écrit : 20 févr. 2025, 10:31
C'est bien pour cela qu'il faut passer par un pro, avec facture, de sorte que ce sera lui le "transformateur", et non pas le donneur d'ordre.
Imagines juste une voiture qui fait une sortie de route pour X raison après avoir eu un changement de côté de conduite !
Et là tu peux comprendre la frilosité des gens les plus sérieux à faire ce genre de modification :pamafote:
Surtout quand d'origine les colonnes cassent déjà :dents:

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Publié : 20 févr. 2025, 20:59
par yacco71
Micklin a écrit : 20 févr. 2025, 16:58ça ne concerne pas que les pros qui touchent aux Caterham, c'est idem pour les autres qui travaillent sur les Jaguar, les Morgan, MG, Honda et autres japonnaiserie. Pourtant, certains de ces modèles valent 3 fois, et plus, le prix d'une 1600K, donc l'opération de conversion est rentable financièrement, et pourtant plus personne n'y touche :wink:
Mon premier message répondant à la question de départ est sans doute passé inaperçu au milieu des chamailleries, mais je ne suis pas sûr que « plus personne n’y touche » : Nicolas Pinon le propose toujours sur quasiment toutes les voitures RHD qu’il vend.
Il y a même le prix de la conversion avec facture j’imagine puisque c’est TTC pour cette HPC : https://ateliernicolaspinon.com/voiture ... m-hpc-1996

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Publié : 20 févr. 2025, 21:24
par Mr Brown
Dyno78 a écrit : 17 févr. 2025, 13:17 Il s'agit bien d'une transformation notable du véhicule , la loi stipule précisément que celui-ci devra passer par une RTI

Ceci dit , comme évoqué précédemment et régulièrement, chacun choisi la merde dans laquelle il souhaite patauger.

Bref ce n'est pas le sujet , je viens de trouver cela : https://www.garageperron.fr/conversion-de-conduite
:coucou: Yac"
Bon, ça en fait au moins deux en France, WESTERMANN en Allemagne, peut être d'autres en Angleterre, n'en jetez plus la cour est pleine.

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Publié : 20 févr. 2025, 22:56
par RIGNOS
Il y en aurait il quelques uns ici qui aimeraient les Seven au point de chercher s.il est possible de transformer légalement une LHD en RHD afin de redonner une authenticité So British à sa caisse et une Sportivité plus compatible des sorties voire compétitions sur circuits :honte: vraooompltf :join:

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Publié : 21 févr. 2025, 08:08
par jeff.hpc
:dents: :bien:

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Publié : 21 févr. 2025, 09:25
par Borbi
Je voudrais savoir si je peux mettre le moteur en porte-à-faux arrière sur ma seven et mettre la clé sur le coté droit afin de lui redonner du panache. :wub:

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Publié : 21 févr. 2025, 16:07
par jeff.hpc
https://youtu.be/tH7_tojZCW4?si=-GiJsjs_4Y956wl_

Tu remplaces "maman" par "DREAL" et roule ma poule :dents:

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Publié : 21 févr. 2025, 16:27
par Dr.Evil
comme quoi la "fenêtre de tir" pour faire sa demande a son importance :wink:

Une TVR dans une pub :bien:

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Publié : 21 févr. 2025, 21:10
par Moustache 7
RIGNOS a écrit : 20 févr. 2025, 22:56 Il y en aurait il quelques uns ici qui aimeraient les Seven au point de chercher s.il est possible de transformer légalement une LHD en RHD afin de redonner une authenticité So British à sa caisse et une Sportivité plus compatible des sorties voire compétitions sur circuits :honte: vraooompltf :join:
Le Thierry serait il taquin :dents: