Rest à finaliser le maintien en place (vis pointeau ou bien O-ring dans la gorge de l'axe...qlqs essais s'imposent
Aujourd'hui il pleut...donc Brooklands !!!
Modérateur : Modérateurs
- Orange Mécanique
 - Sevener
 - Messages : 2499
 - Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
 - Localisation : [72]
 
Re: le topic du BROOKLAND
Ben voili voilou...  
 
Rest à finaliser le maintien en place (vis pointeau ou bien O-ring dans la gorge de l'axe...qlqs essais s'imposent
 )
			
			
						Rest à finaliser le maintien en place (vis pointeau ou bien O-ring dans la gorge de l'axe...qlqs essais s'imposent
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
			
									Ring ring it's 7 AM
						- resonance 94
 - Messages : 11586
 - Inscription : 21 juin 2008, 09:26
 
- Bluefrog
 - Sevener bienfaiteur
 - Messages : 252
 - Inscription : 24 nov. 2008, 20:50
 - Localisation : (42)
 - Seven : 1600K Bluespark
 
Re: le topic du BROOKLAND
Très classe ! Je ne vais plus pouvoir supporter mes horribles cabochons de pied de chaise.
Si une petite série peut etre réalisée,je suis preneur.
Bravo pour cette réalisation.
			
			
									
									Si une petite série peut etre réalisée,je suis preneur.
Bravo pour cette réalisation.
Bluefrog
						Re: le topic du BROOKLAND
Bravo pour la réalisation ... très réussie.
Ceci-dit, je trouve que c'est très laid avec les brooks, déjà esthétiquement un peu chargés !
			
			
									
									
						Ceci-dit, je trouve que c'est très laid avec les brooks, déjà esthétiquement un peu chargés !
- 7 à rivets
 - Président
 - Messages : 6028
 - Inscription : 04 mars 2007, 19:51
 - Localisation : [80]
 - Seven : csr 175
 
Re: le topic du BROOKLAND
TTfab a écrit :le scuttle et la paroie coupe feu, sont indissocialbles ?Patrack7 a écrit :Plus facile pas forcément, et dans ce cas il te faut un scuttle démontable, remplacer les rivets de la paroi coupe-feu par des rivnuts + vis.TTfab a écrit :Pour passer de brooklands au PB normal, y a t'il possiblité de stocker un ensemble complet ( scuttle+PB & scuttle+brook ) , l'interversion est elle plus facile ou réalisable rapidement ?
( valable aussi pour Pb / Aeroscreen )
Surtout si vous prenez la solution de changer le scuttle directement,n'oubliez pas de renforcer l'endroit ou vous fixerez vos rétros ,
avec le poids les vibrations et la vitesse (si,si)ça découpe proprement la tole alu qui n'est pas assez épaisse
j'en ai fait la triste expérience
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
						- 
				TTfab
 
Re: le topic du BROOKLAND
MAGNIFIQUEOrange Mécanique a écrit :Ben voili voilou...![]()
Rest à finaliser le maintien en place (vis pointeau ou bien O-ring dans la gorge de l'axe...qlqs essais s'imposent)
la finition est
un oeuvre d'art cette cat ...
c'est quoi ton retro central, avec le pied reglable en hauteur
- Orange Mécanique
 - Sevener
 - Messages : 2499
 - Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
 - Localisation : [72]
 
Re: le topic du BROOKLAND
Rétro de XK140....TTfab a écrit : c'est quoi ton retro central, avec le pied reglable en hauteur

Ring ring it's 7 AM
						- 
				TTfab
 
Re: le topic du BROOKLAND
tu en est satisfait ? ( vision ) c'est une glace normale ou convexe ?Orange Mécanique a écrit :Rétro de XK140....TTfab a écrit : c'est quoi ton retro central, avec le pied reglable en hauteur
Re: le topic du BROOKLAND
C'est une glace normale. J'ai le même. j'en suis super content. Je l'ai fixé au stanchion qui supporte les brooklands. Comme ça, pas de trou dans le scuttle d'une part et quand j'enlève, c'est le tout qui vient. En revanche, il faut bien les fixer, pour ne pas que ça vibre. Personnellement, je trouve que ça fonctionne très bien. Les vibrations ne sont absolument pas génantes. Il n'y en aurait pas, ça ne serait pas mieux. Et enfin, la visibilité est excellente. C'est d'ailleurs le seul qui sert vraiment. Les autres ne sont pas reglables sur la mienne, ey de toute façon, c'est contrôle typé motard obligatoirement par sécurité. 
			
			
									
									
						Re: le topic du BROOKLAND
ben moi, je vois à moitié rien dans les rétros latéraux
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
						- 
				TTfab
 
Re: le topic du BROOKLAND
concernant le stanchion quelqu'un y a déjà fixe un aeroscren ???
			
			
									
									
						- Orange Mécanique
 - Sevener
 - Messages : 2499
 - Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
 - Localisation : [72]
 
Re: le topic du BROOKLAND
Tout pareil pour PJCHuguesVD a écrit :C'est une glace normale. J'ai le même. j'en suis super content. Je l'ai fixé au stanchion qui supporte les brooklands. Comme ça, pas de trou dans le scuttle d'une part et quand j'enlève, c'est le tout qui vient. En revanche, il faut bien les fixer, pour ne pas que ça vibre. Personnellement, je trouve que ça fonctionne très bien. Les vibrations ne sont absolument pas génantes. Il n'y en aurait pas, ça ne serait pas mieux. Et enfin, la visibilité est excellente. C'est d'ailleurs le seul qui sert vraiment. Les autres ne sont pas reglables sur la mienne, ey de toute façon, c'est contrôle typé motard obligatoirement par sécurité.
J'ai aussi ce type de rétro sur la Prelit
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
			
									Ring ring it's 7 AM
						Re: le topic du BROOKLAND
c'est pas ici qu'il faut poser cette questionTTfab a écrit :concernant le stanchion quelqu'un y a déjà fixe un aeroscren ???
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
						Re: le topic du BROOKLAND
Orange Mécanique a écrit :Tout pareil pour PJCHuguesVD a écrit :C'est une glace normale. J'ai le même. j'en suis super content. Je l'ai fixé au stanchion qui supporte les brooklands. Comme ça, pas de trou dans le scuttle d'une part et quand j'enlève, c'est le tout qui vient. En revanche, il faut bien les fixer, pour ne pas que ça vibre. Personnellement, je trouve que ça fonctionne très bien. Les vibrations ne sont absolument pas génantes. Il n'y en aurait pas, ça ne serait pas mieux. Et enfin, la visibilité est excellente. C'est d'ailleurs le seul qui sert vraiment. Les autres ne sont pas reglables sur la mienne, ey de toute façon, c'est contrôle typé motard obligatoirement par sécurité.![]()
J'ai aussi ce type de rétro sur la Prelit![]()
Encore, toi, tu as eu la présence d'esprit de mettre l'equerre dans l'autre sens, ce qui relève les retros. Pas moi.
Par contre, il est où le carton rouge pour sanctionner les harnais rouges ?
Qu'elles sont belles !
Re: le topic du BROOKLAND
Pour avoir vu les brooklands cet après midi, c'est vraiment très chouette, belle installation.HuguesVD a écrit : Encore, toi, tu as eu la présence d'esprit de mettre l'equerre dans l'autre sens, ce qui relève les retros. Pas moi.
Par contre, il est où le carton rouge pour sanctionner les harnais rouges ?![]()
![]()
Qu'elles sont belles !
Je ne vous parle même pas des caches essuies glaces.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.