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Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 04 avr. 2013, 22:23
par Scuttle
Je déterre un vieux sujet...
j'ai un green directement connecté en sortie de mon BPM, abondemment irrigué par de l'air frais provenant de l'écope. Mais j'aimerai le cloisonner pour protéger le filtre du reste du compartiment moteur.
J'hésite entre une boite à air dynamique (cylindre en carbone par exemple, avec filtre à l'intérieur. Tous les grands fabricants de filtres en propose, green, KN, etc...). L'avantage c'est que les écoulements d'air vers l'entrée moteur sont laminaires et n'arrivent pas en "vrac" dans le plenum. L'autre solution étant une "boite" faite maison, avec des chutes de carbone...
Quelqu'un a t'il déjà réalisé ca sur un Duratec ? Xflow, tu avais réalisé ta boite finalement sur ton ex R300++ ?
Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 04 avr. 2013, 22:24
par Xflow
Scuttle a écrit :Je déterre un vieux sujet...
j'ai un green directement connecté en sortie de mon BPM, abondemment irrigué par de l'air frais provenant de l'écope. Mais j'aimerai le cloisonner pour protéger le filtre du reste du compartiment moteur.
J'hésite entre une boite à air dynamique (cylindre en carbone par exemple, avec filtre à l'intérieur. Tous les grands fabricants de filtres en propose, green, KN, etc...). L'avantage c'est que les écoulements d'air vers l'entrée moteur sont laminaires et n'arrivent pas en "vrac" dans le plenum. L'autre solution étant une "boite" faite maison, avec des chutes de carbone...
Quelqu'un a t'il déjà réalisé ca sur un Duratec ? Xflow, tu avais réalisé ta boite finalement sur ton ex R300++ ?
non, je suis passé en rollerbarrel
mais j'ai la boîte à air CSR sur sketch-up au cas où
Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 04 avr. 2013, 22:25
par Scuttle
Xflow a écrit :Scuttle a écrit :Je déterre un vieux sujet...
j'ai un green directement connecté en sortie de mon BPM, abondemment irrigué par de l'air frais provenant de l'écope. Mais j'aimerai le cloisonner pour protéger le filtre du reste du compartiment moteur.
J'hésite entre une boite à air dynamique (cylindre en carbone par exemple, avec filtre à l'intérieur. Tous les grands fabricants de filtres en propose, green, KN, etc...). L'avantage c'est que les écoulements d'air vers l'entrée moteur sont laminaires et n'arrivent pas en "vrac" dans le plenum. L'autre solution étant une "boite" faite maison, avec des chutes de carbone...
Quelqu'un a t'il déjà réalisé ca sur un Duratec ? Xflow, tu avais réalisé ta boite finalement sur ton ex R300++ ?
non, je suis passé en rollerbarrel
mais j'ai la boîte à air CSR sur sketch-up au cas où
je pensais que tu avais fait quelquechose dans l'intervalle...
La boite CSR ne va pas rentrer dans ma S3

Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 04 avr. 2013, 22:26
par Xflow
l'intervalle n'a pas duré longtemps

Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 04 avr. 2013, 22:32
par siegfried
TAZ a réalisé ça sur la mienne :
C'est plutôt bien fait, mais je n'ai aucune idée de l'apport
Si tu veux d'autres photos, je suis ton homme
Contactes-le

Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 04 avr. 2013, 22:43
par Scuttle
C est quelquechose comme ça que je cherche à faire.
Effectivement c est propre. En terme d apport, je pense que l isolement thermique est assez bon compte tenu de la paroi qui épouse la forme du capot. Merci pour la photo.
Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 04 avr. 2013, 22:51
par siegfried
Si tu veux des photos, des côtes, n'hésites pas

Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 04 nov. 2013, 16:13
par LaRascasse
Je déterre !
Je suis intéressé par les cotes et les photos, je vais me lancer dans la réalisation d'une boite a air comme celle ci...
Merci !
Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 04 nov. 2013, 16:47
par bartz
si il y a la même pour un rover S3, je prends aussi...

Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 04 nov. 2013, 21:28
par Cattivo
Taz avait un s3 de mémoire
...les dimensions m'intéresseraient aussi, va falloir que je le fasse depuis le temps

Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 05 nov. 2013, 09:58
par LaRascasse
Bon j'ai acheté du plexi transparent pour voir ce que ca donne...
Personne à de photo ou de cote alors?
Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 05 nov. 2013, 10:32
par siegfried
Si, j'ai vu ton post hier soir
Je peux te fournir les côtes des 3 plaques en alu confectionnées par Taz sur ma S3, qu'on voit sur la photo + haut
Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 05 nov. 2013, 14:40
par LaRascasse
Avec grand plaisir Siegfried, je pense pas qu'il y ait de différence entre le S3 et le SV a ce niveau...
Merci !

Re: Réalisation d'une boite à air.
Publié : 05 nov. 2013, 18:44
par siegfried
La plaque horizontale : 220 x 160
La plaque verticale : 220 x 195
La plaque verticale "épousant le capot" : 195 x 160
Le "cube" fait donc 220 de long x 160 de large x 195 de haut
L'angle manquant épouse la forme du capot ; je ne suis pas assez calé en géométrie pour te dire le °
Scuttle en a fait une du même genre, mais avec l'air conditionné en +
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=11864&start=450