la censure

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: la censure

Message par Patrack7 »

olivier7 a écrit : Navré, je ne fais pas partit des happy few.
Juste un grand cri d'amitié pour mon Nico :coucou:
:W
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5344
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: la censure

Message par ad-hoc »

je crois qu'il va falloir créer une section "peace and love", entre "ma loutre", "mon lapin", "mon petit", la crampe et Hazoule, ya de quoi faire de jolis post :ops:

PS: bien sur dédicace spéciale à Florent et Xflow
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: la censure

Message par Xflow »

c'est quoi ses légendes :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: la censure

Message par Patrack7 »

ad-hoc a écrit :je crois qu'il va falloir créer une section "peace and love", entre "ma loutre", "mon lapin", "mon petit", la crampe et Hazoule, ya de quoi faire de jolis post :ops:

PS: bien sur dédicace spéciale à Florent et Xflow
T'as oublié "mon canard" ! :dents:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
w-o-s-c
Messages : 11
Inscription : 15 août 2009, 16:00

Re: la censure

Message par w-o-s-c »

J´accepte que biquet est faché, mais il n´a pas raison .
Le forum WOSC-Westfield francais a été crée par Belecon /
*W*orld-*O*f-*S*ports *C*ars pour informer les proprio et passionées
des voitures Westfield et de leur donner une propre plateforme
pour la conversation et l´encontre .
On y donne des informations techniques et discute conseils
au problèmes individuels .
On y présente ses voitures et nous présentons des produits
w-o-s-c pour l´amélioration, entretien etc. pour informer .
Il y a pas de vente de produits ni de lien a la page vente de
Belecon Gmbh ou sur la liste des prix de vente . Il n´existe
aucune publicité clandestine pour Belecon ni on accepte que
le forum sera utilisé par d´autres dans cette manière .
Naturellement on est prèt a rendre service aux clients et on
est prèt a les aider de toute manière et on vend, ors du forum.

Belecon Gmbh qui réside a Aix la chapelle / Aachen a 2 km de la frontière
vers l´Hollande et mème a 2 km de la Belgique, est l´importateur exclusif
avec distribution en Allemagne, Suisse, Autriche, Hungarie, Majorque
et San Marino . Notre expérience est respecté dans le monde Westfield .
Nous étions le premier a recevoir une Euro Sport Turbo en livraison et
nous laissons profiter chaqu´un intéressé a prendre un tour d´éssay dedans .

Chaque comunauté a ses règles, notre forum w-o-s-c/westfield les a
exprimé bien claire. On demande de les respecter néamoins .

On ne cherche pas du tout de cacher les liens de w-o-s-c a Belecon, on le
porte clairement dans le nom du forum. Au contraire de P.D. on est
convaincu que l´information de première main est plus fiable et digne
de confiance que celle d´un amateur qui s´exprime anonyme au web .
La création de notre forum westfield envise la promotion d´une concience de
la marque Westfield au monde francophone et de générer des clients contents .
Certainement nos visiteurs sont mieux informées a cause de notre effort et
a cause de notre forum monomarque . On félicite tous visiteurs et touts
intéressés a la passion Westfield, il ne faut pas possèder une pour joindre .

Au fait de la correction "censure" de Biquet:
Westfield UK n´accepte pas la utilisation de pieces détachées d´inférieure
qualité ! On a fortement assigné les distributeurs d´informer les clients et
de lutter ce comportement .
Biquet avait publie une grande liste de marchants en angleterre qui lui
ont fourni ses pieces très bon marché. Malheureusement beaucoup de ces
marchants vendent des pieces d´inférieure qualité pas apprecie par westfield UK.
La utilisation de ceux pieces résultera a refuser toute résponsabilité de Westfield
et pourra résulter a la perte du droit d´assurance en cas d´un accident .
Au lieu de dénoncer ces marchants j´ai décidé d´enlever toute la liste,
sans changer l´information génerale du trait .

Vous ètes invitées de faire connaissance du forum et de vous informer
de première main des réalitées . http://wosc.forum.st/forum.htm
Mes salutations a tous pasionées de voitures légères !
Christoph Bettag - directeur Belecon Gmbh - Aachen
http://www.w-o-s-c.com / http://www.westfield.de

PS: excuser moi pour mes fautes de français
Dernière modification par w-o-s-c le 17 août 2009, 07:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: la censure

Message par jeaned »

Merci pour les précisions. :bien: et soit le bienvenu par ici. :coucou:

Au fait, est-ce qu'il y a un bon lien vers Sevener, depuis le forum WOSC ? :W
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
w-o-s-c
Messages : 11
Inscription : 15 août 2009, 16:00

Re: la censure

Message par w-o-s-c »

sa existe naturellement car j´y ai adressé l´action du défaitiste !
Mais il ne faut pas porter de l´eau a la rivière ....

Votre forum est l´adresse No.1 en langues francaise trouvé bien avant de trouver
notre petit cercle monomarque. Mais on est fier de nos 166 membres depuis le départ
en janvier 2009 . Pour une marque qui n´a pas plus de env. 60 voitures sur route en
france, belgique et suisse francophone je trouve respectable . C´est une démonstration
qu´elle est bienvenue et 15-28 connectés par jour montrent qu´on est intéressé .
Avatar de l’utilisateur
Biquet
Messages : 548
Inscription : 08 déc. 2007, 22:49

Re: la censure

Message par Biquet »

bonjour

J'aimerais préciser, une chose pour conclure je n'ai en aucuns cas publié UNE GRANDE LISTE de marchands , mais un nom de fabricant d'amortisseurs protech
avec un prix inférieur au tarif wosc et ce après m'ettre fait expliquer que si je voulais des dimensions je devais prendre mes cléfs pour démonter ma voiture
et apprendre a la connaître.
Ces amortisseurs ne sont pas de qualités inférieurs puisque wosc les commercialises " belecon " ce qui dérangeait c'était le prix.
En plus le fabriquant de protech est l'ancien patron de la marque evo que vend aussi wosc et qui est loin dêtre de la m.....
Mr bettag vend hors du forum mais gratifie tous les post d'un " nous avons , nous vendons, vous pouvez trouver , nous avons de stock
c'est bien ce que j'appelle un forum commercial.

La seul chose que je regrette c'est de lui avoir ouvert la porte pour faire de la pub sur seveners, sont petit côté mielleux me fatigue un peux.
Par contre sur ce post n'étant pas administrateur je crois que il va avoir du mal a censurer car c'était bien de la censure.
J'espère qu'il ne lis pas las mp parce que sur wosc ont parle de prix en mp pour ne pas être censuré.

citation des posts WSC
"Biquet avait publie une grande liste de marchands en angleterre qui lui
ont fourni ses pieces très bon marché. Malheureusement beaucoup de ces
marchants vendent des pieces d´inférieure qualité pas apprecie par westfield UK.
La utilisation de ceux pieces résultera a refuser toute résponsabilité de Westfield
et pourra résulter a la perte du droit d´assurance en cas d´un accident .
Au lieu de dénoncer ces marchants j´ai décidé d´enlever toute la liste,
sans changer l´information génerale du trait . "

"Si tu veux vraiment connaitre tes dimensions, prends ton rochet et clé à molette et découvre ta voiture !"

"T´as raison, pas mal les Protech si on cherche léger au prix confortable .
voici une source www.protech-shocks.de qui parle aussi bien francais ou bien en contacte directe chez Belecon ...
a partir de 100.- Euro par ressort


voila excuser moi encore de revenir sur ce post mais n'ayant aucuns intèrets a tenir ses propos, et comme je veux rester dans l'esprit seven
cad l'entraide la débrouillardise la camaraderie et la solidarité entre des personnes qui ont la même passion. Moi je n'en retire rien et je suis
neutre .

Bien a vous biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: la censure

Message par cricrimobile »

Rien de plus à ajouter par rapport à l'intervention de Biquet.

J'aime bien la censure, heureusement que les modérateurs font leur travail. Mais à condition que cela soit clair...Tout cela ne serait pas arrivé si la charte du forum en question était précise sur les causes potentielles de censure : par exemple : "tout post révélant des sources d'équipement non approuvés par WOSC sera censuré afin de ne pas nuire aux intérêts économiques du groupe". Ici, on est en présence d'une charte généraliste qui ne précise rien sur le contexte du forum.
an0nyme

Re: la censure

Message par an0nyme »

Ce n'est pas difficile de créer un nouveau forum si les conditions sont telles que c'est sans solutions, sevener est le bon exemple, à force de se farcir les modos du far qui avaient une aversion pour les lf et les rares modos lf qui ne pensaient qu'à la présidence, le mieux est de bouger plutôt que de perdre son énergie à faire bouger les choses.
J'étais persuadé que wosc était une émanation du forum anglais et la présence d'un importateur français est dans ce contexte surprenant.
Difficile pour wosc alors de gérer facilement passion et commerce, je n'ai pas de connaissance de forums où cela dure, sûrement pas en France en tout cas .
J'y surfe de temps en temps, le topic de la première fw190 est sympa
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: la censure

Message par jeaned »

Mais ici il n'y aucun problème et aucune censure. WOSC est libre d'indiquer ses adresses, ses prix, ses liens, et Biquet est libre aussi d'indiquer les liens, les adresses, et les prix qu'il a trouvé. Un forum, il est utile justement pour ça, l'échange d'informations, les bons plans, les bons deal. Si la même pièce est moins cher ici que là et que la différence est importante, c'est clair qu'il vaut mieux l'acheter ici que là, c'est la loi du marché, faudrait être fou pour payer plus cher la même pièce avec le même service, y'a pas de raison.

Si je prends l'exemple Harley, le concessionnaire Harley où j'ai acheté ma moto pratique des prix quasiment deux fois supérieurs aux prix auxquels on peut toucher les pièces en les commandant soit-même sur Internet, aux US. Mais c'est aussi lui qui fait la commande aux US, qui avance l'argent, qui subit les délais, qui doit payer les taxes en France, prendre sa marge, toussa. Alors il a des clients qui cherchent la simplicité, qui ne parlent pas anglais aussi, et pour qui le prix n'a pas vraiment grande importance. Ils aiment sortir de chez eux, aller à la boutique du coin, payer, et repartir avec la pièce, certes achetée à vil prix. Et il y en a d'autre, dont je fais partie, qui commandent directement aux US, qui prennent le risque de faire un achat à distance et payer par CB, qui se prennent un délai dans la vue, mais qui parlent anglais, et qui ont pris l'habitude de de ce moyen d'approvisionnement. Il est hors de question pour moi de payer 100 alors que je peux l'avoir à 50, c'est un vieux principe, et c'est la loi de la mondialisation. Cette maudite mondialisation, elle nous joue des tours, alors quand on peut en profiter, je ne me gène pas.

IL y a des gens qui achètent leur Seven en France, déjà homologuée, et il y en a d'autres qui iront en UK et qui se taperont toutes les démarches.

A l'époque d'Internet, de la liberté des prix, c'est au client de faire son choix, en fonction de tous les éléments qu'il a en main, prix, délai de livraison, service après-vente, sympathie du vendeur. Ce qui est important, c'est que le client ait le choix et que donc il ait l'information, des deux côtés. Il est ensuite assez grand pour choisir ce qui l'arrange le mieux. Et ce choix appartient à chacun, et peut être différent d'une personne à l'autre.

Il est donc bon de s'exprimer, c'est le client final qui est gagnant. Biquet, tu peux donc indiquer tes bons plans autant que tu veux, mettre des liens, sans problème. Et WOSC, tu peux faire exactement la même chose. L'important, c'est de conserver à l'esprit l'objectivité.

Nous sommes sur un forum libre !

:sevener:

PS : ça m'a donné soif de parler autant tien, je m'en vais m'en jeter un derrière la cravate, soyez sages. :W
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: la censure

Message par super7 »

qu'est ce qu'il parle bien le dictateur :ange:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22057
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: la censure

Message par Moustache 7 »

jeaned a écrit : ... Nous sommes sur un forum libre !

:sevener:

PS : ça m'a donné soif de parler autant tien, je m'en vais m'en jeter un derrière la cravate, soyez sages. :W
Voila deux sages conclusions :dents: ... je plussoie :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
w-o-s-c
Messages : 11
Inscription : 15 août 2009, 16:00

Re: la censure

Message par w-o-s-c »

Biquet a écrit :bonjour

J'aimerais préciser, une chose pour conclure je n'ai en aucuns cas publié UNE GRANDE LISTE de marchands , mais un nom de fabricant d'amortisseurs protech
avec un prix inférieur au tarif wosc et ce après m'ettre fait expliquer que si je voulais des dimensions je devais prendre mes cléfs pour démonter ma voiture
et apprendre a la connaître.
Ces amortisseurs ne sont pas de qualités inférieurs puisque wosc les commercialises " belecon " ce qui dérangeait c'était le prix.
En plus le fabriquant de protech est l'ancien patron de la marque evo que vend aussi wosc et qui est loin dêtre de la m.....
Mr bettag vend hors du forum mais gratifie tous les post d'un " nous avons , nous vendons, vous pouvez trouver , nous avons de stock
c'est bien ce que j'appelle un forum commercial.

La seul chose que je regrette c'est de lui avoir ouvert la porte pour faire de la pub sur seveners, sont petit côté mielleux me fatigue un peux.
Par contre sur ce post n'étant pas administrateur je crois que il va avoir du mal a censurer car c'était bien de la censure.
J'espère qu'il ne lis pas las mp parce que sur wosc ont parle de prix en mp pour ne pas être censuré.

citation des posts WSC
"Biquet avait publie une grande liste de marchands en angleterre qui lui
ont fourni ses pieces très bon marché. Malheureusement beaucoup de ces
marchants vendent des pieces d´inférieure qualité pas apprecie par westfield UK.
La utilisation de ceux pieces résultera a refuser toute résponsabilité de Westfield
et pourra résulter a la perte du droit d´assurance en cas d´un accident .
Au lieu de dénoncer ces marchants j´ai décidé d´enlever toute la liste,
sans changer l´information génerale du trait . "

"Si tu veux vraiment connaitre tes dimensions, prends ton rochet et clé à molette et découvre ta voiture !"

"T´as raison, pas mal les Protech si on cherche léger au prix confortable .
voici une source http://www.protech-shocks.de qui parle aussi bien francais ou bien en contacte directe chez Belecon ...
a partir de 100.- Euro par ressort


voila excuser moi encore de revenir sur ce post mais n'ayant aucuns intèrets a tenir ses propos, et comme je veux rester dans l'esprit seven
cad l'entraide la débrouillardise la camaraderie et la solidarité entre des personnes qui ont la même passion. Moi je n'en retire rien et je suis
neutre .

Bien a vous biquet

Pour ètre exacte il faut donner tous les infos:
ma réponse a sa question quelle taille sont mes amortos =
ca dépend tout de la version que tu as: il y en a au moins 4versions axes devant et plus de 4 axes arrière
axe devant type Cortina/Taunus version étroit
axe devant type Sierrra, env. plus 2cm
axe devant type Westfield Alu version large, env. plus 3,5cm

axe arrière type essieu rigide type Kölnachse ou version anglaise
axe arrière diff.-type Westfield - Escort
axe arrière diff.-type Landrover
axe arrière diff.-type sierra roues indépendantes étroit (normal)
axe arrière diff.-type sierra donor version (large)


Si tu veux vraiment connaitre tes dimensions, prends ton rochet et clé à molette et découvre ta voiture !


Et le prix étiat enlevé car il était élevé comparé au prix de vente chez wosc .
je ne voulais pas qu´on apercoit Protechshocks trop chére !
J´avoue que moi mème j´ai désobei les mèmes en mettant le prix de chez Belecon .
je l´ai corrigé maintenant !

une simple PM auriat aidé de me signaler ma faute.
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: la censure

Message par CATADDICT »

Pour couper court, peut-être que Monsieur le Directeur de w-o-s-c va faire un geste commercial en attribuant un certain pourcentage de réduction sur ce qu'il vend, pour les membres Sevener ! :dents:
Répondre