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Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Publié : 04 mars 2009, 15:14
par TTfab
Florent a écrit : Pour la puissance je suis d'accord : en carbu de 45 ils annoncent 175 cv et en 48 188.
Par contre pour le poids je pense que ce n'est pas possible. A moins de peser la voiture à vide et encore.
J'ai des jantes de HPC cup et elles font quasiment le même poids que les 16 ".
Pour descendre en dessous de 540 KG, il faut gratter avec minutie, et je ne vois pas trop comment il est possible d'aller jusqu'à 525.
si je pense que c'est réalisable

il faut déjà savoir qu'elle est en version 13" et non 15" :wink: ( 10kgs )

aucuns sieges ... , l'arceau "cup oldies" ( moins lourd ) , echappement moins lourd, ...

dans d'autres revues ils annoncait 480 kilos, qui la par contre est farfelu :?

c'est les chiffres officiels Caterham de l'epoque dont vraisemblablement fiable

Image

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Publié : 04 mars 2009, 16:56
par Florent
En passant en 13" avec des yoko 048, tu gagne prêt de 12 Kg.
Mais à l'époque les Cup avaient des jantes de 15 qui font le même poids que des 16".
Du coup je ne pense pas que dans cette config les 520 KG soient possibles.

Et puis tu sais, les chiffres annoncés par Caterham...

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Publié : 04 mars 2009, 17:17
par TTfab
Florent a écrit :En passant en 13" avec des yoko 048, tu gagne prêt de 12 Kg.
Mais à l'époque les Cup avaient des jantes de 15 qui font le même poids que des 16".
Du coup je ne pense pas que dans cette config les 520 KG soient possibles.

Et puis tu sais, les chiffres annoncés par Caterham...
Moi je dit c'est possible :dents:

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Publié : 04 mars 2009, 18:12
par Florent
TTfab a écrit :
Florent a écrit :En passant en 13" avec des yoko 048, tu gagne prêt de 12 Kg.
Mais à l'époque les Cup avaient des jantes de 15 qui font le même poids que des 16".
Du coup je ne pense pas que dans cette config les 520 KG soient possibles.

Et puis tu sais, les chiffres annoncés par Caterham...
Moi je dit c'est possible :dents:
Toi t'es un fou :dents:
Il te reste 8 Kg à trouver.

Après tu vas rentrer soit dans des trucs super chers, soit super fous.

Batterie type moto (là c'est pas fou et pas trop cher)
Tu peux mettre le nose cone et les ailes en carbone (cher)
tu peux mettre des jante MB en magnesium (super cher)
tu peux supprimer le fond du coffre (si si j'en connais, remarque tu vois mieux le pont comme ça :W C'est pas cher mais il te faudra une galerie pour transporter tes outils et là c'est fou :W )
Tu peux mettre un radiateur en alu (pas trop cher)
Tu peux changer les amortos pour des Nitrons par exemple (pas donné)
Tu peux changer toute la ligne de pot (cher)
Quoi d'autre :voyons:

En faisant ça, tu trouve bien entre 15 et 20 KG je pense. Du coup t'es dans les 510. Mais tu as environ 8 à 10 K€ de moins.

Mais de toute façon, il va aussi falloir que tu rajoutes quelques pièces qui vont te faire prendre du poids.
Par exemple il va falloir que tu mettes un système te permettant d'augmenter ta capacité d'huile. Soit tu passes sur un carter sec, soit tu mets un gros filtre à huile déporté avec éventuellement un radiateur.
Du coup tu reprends quelques Kilos...
J'oubliais, un LSD ça pèse aussi, c'est pour ça que j'en mets pas :P

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Publié : 04 mars 2009, 18:16
par nico 94
-2kgs si pas de peinture, les autos sont souvent sans liquides (genre 2l d'essence, 0 lave glace, mini radiateur, mini huile...) pour gagner du poids sur les balances...à des fins purement publicitaires

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Publié : 04 mars 2009, 18:19
par Florent
En échappement libre tu gagnes bien 6/7 kilos :dents:

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Publié : 05 mars 2009, 10:21
par lorens
merci pour les infos :bien:

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Publié : 05 mars 2009, 11:04
par MC_911
faut pas oublier qu'une cup, c'est livré sans phares, sans clignos, avec un faisceau minimaliste, un tdb avec juste un compte tour et la pression d'huile, pas de sièges (on fait un moule en polyuréthane), pas de lave glace ou d'essuie glaces, pas de parebrise, pas de moquette, pas de peinture, pas de capote ni de tonneau cover ... etc.
Je vous jure : y'a une quantité de trucs à virer, c'est incroyable.
Pour ce qui est de l'augmentation du poids avec un carter sec, ben c'est pas énorme du tout : le réservoir ne pèse pas deux tonnes et on peu virer pas mal de trucs autour du moteur (genre les anciens raccords, jauges, etc.). Le plus lourd, c'est la quantité d'huile à ajouter (env 5l)

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Publié : 19 sept. 2009, 09:12
par RIGNOS
a l'occasion d'une remise à jour ..stp :ops: Etend un peu le scope pour rajouter les nouveaux modèles la SVR 200, SV175...C'est frustrant

mais je mesure le travail et Quel travail !!! :bien: ....Combien d'heures passées....en plus de toutes les autres sur la gestion et la trésorerie...

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Publié : 23 juin 2010, 15:16
par 7ciel
Salut à tous :coucou: (oui, ça fait longtemps)

Sur le Livre SEVEN PASSION 2, il est fait état que la société CAR S.A, premier importateur français de Caterham, avait alors à son catalogue 2 modèles :
La GT, classique, avec le Ford 225E Kent crossflow de 84cv
La BDR, mythique, avec son 1600 préparé par Cosworth sortant 150cv, comme celle d'Olive bdr


ce dernier modèle m'interpelle...
il n'est pas précisé combien de modèles ont été vendu sur le sol français (une idée?)
et plus important (pour moi), d'après certains posts, je comprendrai même que ce modèle n'a jamais été importé légalement en France, donc ceux présents en papier Français, auait fait l'objet d'une RTI, d'où sa grande rareté


du coup, j'suis un peu perdu :roll:

Merci à vous :jap:

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Publié : 23 juin 2010, 16:58
par Moustache 7
7ciel a écrit :Salut à tous :coucou: (oui, ça fait longtemps)

Sur le Livre SEVEN PASSION 2, il est fait état que la société CAR S.A, premier importateur français de Caterham, avait alors à son catalogue 2 modèles :
La GT, classique, avec le Ford 225E Kent crossflow de 84cv
La BDR, mythique, avec son 1600 préparé par Cosworth sortant 150cv, comme celle d'Olive bdr


ce dernier modèle m'interpelle...
il n'est pas précisé combien de modèles ont été vendu sur le sol français (une idée?)
et plus important (pour moi), d'après certains posts, je comprendrai même que ce modèle n'a jamais été importé légalement en France, donc ceux présents en papier Français, auait fait l'objet d'une RTI, d'où sa grande rareté


du coup, j'suis un peu perdu :roll:



Merci à vous :jap:
Les BDR livré par Car Sa, ont été homologués comme le modèle GT, ils n'ont pas du en vendre énormément, c'est pour cela qu'il n'y pas de quantité je pense :fou:

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Publié : 23 juin 2010, 17:06
par 7ciel
Merci pour cette réponse :wink:

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Publié : 24 juin 2010, 09:23
par 7ciel
du coup j'ai trouvé

Il y aurai eu 150 autos vendu pendant cette pèriode (89-93), 16000CUP, 1600GT et 1600BDR
environ 50 CUP, 85 1600GT, et seulement une quinzaine de BDR ... d'où la rareté!!!

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Publié : 24 juin 2010, 10:48
par JV en 7
"l y a en ce moment des Caterham 1600K des années 2000/2002, avec 60.000 km, à vendre, à 26/28 K€. Des autos de 8 à 9 ans quasiment, avec un kilométrage tout de même important pour ce genre d'auto. Pas pour le moulin, mais pour tout ce qu'il y a autour..."

Rien n'a changé en 4 ans à ce sujet si ce n'est qu'elles sont maintenant sur le bon coin

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Publié : 20 janv. 2011, 21:13
par Olive bdr
Salut la compagnie,

pardon, je ressort ce post qui dort depuis bien longtemps sous une épaisse couche de poussière :coucou:
7ciel, pour répondre à ton interrogation, Car Sa a monté 12 kits de 1600Bdr entre 1989 et 1990.
Cette auto coutait 300.000 francs sans aucune option. En y ajoutant le kit pluie, la roue de secour, les jantes alu et l'arceau, elle culminait à 350.000 fr !

Imagine, 350.000 Fr en 1990 :fou: C'est le prix d'un Csr200 d'aujourd'hui, peut être même plus.
Malgrés une presse unanime, seul quelques fous ont cassé leur tirelire puor acheter une auto qui fumait tout ce qui roulait à l'époque, italienne comprises :dieu:

Propriétaire depuis 10ans de la mienne, j'ai été très curieux de rencontrer les autres heureux élus et j'en ai recencé 6.

Biensur, il est toujours possible de faire une Rti pour en ramener une d'angleterre. :coucou: