bmw13fr a écrit :je trouve sincèrement que ca critique beaucoup ici ...
Certain ont vraiment une mentalité bizarre ...
Je suis horriblement déçu, ca m'apprendra a demander CONSEIL
(merci a ceux qui ne juge pas bêtement)
Sincèrement, ne te fie pas à certaines réponses pour juger du forum en général.
Il y a plein de personnes sympas et certainement des bonnes volontés pour t'emmener faire un tour à l'occasion pour que tu te rendes mieux compte de ce qu'est vraiment une Seven.
Attention aussi, il y a pas mal de second degré sur Sevener.fr , bien que là j'ai eu du mal à trouver le second degré dans certaines réponses
Pour revenir à ta recherche, il faut effectivement que tu te fixes des objectifs :
- usage routier, piste ou mixte ?
- look et spécifications ancien ou moderne ?
- entretien pointilleux ou grande fiabilité ?
- Caterham, Westfield ou autres répliques ?
- etc . ...
Tu auras certainement aussi intérêt à te documenter et pour cela, il y a de nombreux ouvrages sur la Seven.
Parmi ceux là, on peut citer des "classiques" en français :
- "Toutes les Sevens" de Chris Rees
- "Seven Passion" de E. Joucla
Tu peux les trouver là :
http://www.editions-palmier.fr/librairi ... -seven.htm
Ca me semble être un premier départ pour bien t'imprégner de la philosophie des Sevens et en connaitre plus sur les différentes motorisations et modèles à envisager.
Ensuite, l'idéal c'est d'en essayer une ou plusieurs.
Caterham compétition à Alès permet d'avoir une première expérience sur piste et tu pourras te rendre compte si la Cat manque ou non de puissance pour te permettre de t'amuser.
Pour ma part, j'ai un avis clair sur la question de la puissance.
Autant sur route, un 1600K d'origine est une auto super sympa. Autant sur piste, ça devient vite un peu court.
J'ai commencé avec un 1600K de 115cv qui était parfait pour la balade dominicale et les petits circuits (Pouilly, Les Ecuyers, Dreux ... etc.) mais dès que j'ai commencé à rouler sur des circuits comme le Bugatti, j'ai pesté contre le manque de puissance et j'ai commencé les upgrades. Et là, ça coute rapidement cher
Aujourd'hui, Caterham sort la Seven en 175cv et je trouve que c'est une puissance super sympa pour l'auto. Il y a vraiment de quoi se faire plaisir pour un pilote chevronné et celui qui est moins aguerri prendra aussi son pied en gardant juste en mémoire que sur les sols un peu glissants, il faut garder une marge de sécurité.
Je suis tout à fait certain qu'on peut débuter sur une Cat de 175cv
Reste la question du budget que tu souhaites dépenser.
Et là, en tapant à moins de 30k€, tu limites forcément ton choix.
Un conseil, prend ton temps et tu trouveras forcément chaussure à ton pied
