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Re: Rouler avec aeroscreen
Publié : 06 juil. 2010, 15:12
par Stormrider
Those motorbike mask must be horribly warm in summer. A paintball mask is designed to protect and be comfortable at the same time. The image I attached corresponds to a very compact model. There are other masks like this one:
I have not tried any of these masks yet, but at first sight, they are to me the best option for using with the aero. A helmet may look more racing, but the fact alone that you cannot hear well with it, makes me discard the idea of using one, specially in the city.
Re: Rouler avec aeroscreen
Publié : 06 juil. 2010, 15:34
par resonance 94
Sinon il n'existe pas des masques pour le motocross ?
Re: Rouler avec aeroscreen
Publié : 06 juil. 2010, 16:04
par cricrimobile
Re: Rouler avec aeroscreen
Publié : 06 juil. 2010, 23:34
par ZAGATO
Et pour Zagato, parce que là, le crâne aussi est protégé

Sera bientôt interdit par la future loi...

...ça aussi d'ailleurs
Re: Rouler avec aeroscreen
Publié : 10 juil. 2010, 19:31
par Fei-Hung
Moi j'ai peut etre devoir faire pas loin de 1000 km sans porte et demi porte en pare brise et je porte des lunettes de vue mais avec les turbulences en faisant un essais avec la voiture je me vois pas faire 1000 km comme ca. Avait vous une solution de lunette type aviation a mettre par dessus une paires de lunettes de vue ?
Re: Rouler avec aeroscreen
Publié : 10 juil. 2010, 21:31
par lumen
Re: Rouler avec aeroscreen
Publié : 10 juil. 2010, 21:55
par Fei-Hung
Merci énormément Lumen

Re: Rouler avec aeroscreen
Publié : 18 juil. 2010, 12:51
par HuguesVD
Après avoir testé les 3 solutions je peux faire un rapide topo notamment avec un test des même lunettes qui ont servi pour tous les tests. Seuls la physionomie du visage du passager peut faire la différence:
pare-brise : 2000km environ (1000km sur chassis S3 et 1000km sur chassis SV)
turbulences inssuportables sans portes au dessus de 90km/h. Au-dessus de 120km/h environ, le passager a toujours le reflex de tenir ses lunettes qui ont tendance à se soulever.
fort vent latéral
turbulence forte dans le cou avec porte au dessus de 130km/h
Perso : protection pour personne à part des lunettes, y compris pour les enfants qui ont un rehausseur adapté au baquet.
brooklands : 27000km environ (uniquement en chassis S3)
Beaucoup moins de turbulence qu'avec le pare-brise, mais plus de vent. Visibilté identique
Le passager tient moins ses lunette.
Plus de porte, mais moins de turbulence dans le cou.
1/2 porte permettent de protéger du froid et de l'eau
Perso : pas de casque sauf pour autoroute, mais boule quiès et casque pour les enfants, avec idéalement harnais.
aeroscreen : 2000km environ (uniquement en chassis SV)
Encore moins de turbulences qu'avec les brooklands, mais la largeur supérieure y est peut-être aussi pour quelques choses. Pas certain pour autant parce que le vide entre les 2 brooklands crée un tunnel d'air créant des petites turbulences, flagrant avec le port du casque.
Le passager ne tient plus ses lunettes, pourtant en l'occurence, la puissance et les accélérations du R300 sont supérieurs aux 1600k.
Pas de 1/2 porte encore, mais pas de turbulence dans le cou.
Moins bonne visibilité
Perso : enfant avec casque obligatoire et harnais. et pour les adultes : crème solaire protection max et tee-shirt pour mesdames. A défaut, pour ressemblerez à une ecrevisse qui a des bretelles de sous-tif de 8cm de large
Mon choix : aero sans hésiter. Même madame, plus petite que moi, et malgré la moindre visibilité a succombé !

Après vient les brooklands puis le pare-brise.
Re: Rouler avec aeroscreen
Publié : 18 juil. 2010, 13:24
par david.s7
pareil que hugues .
sauf que mon aèroscreen est un "mini" part brise .donc translucide (fumée noir).ce qui a pour avantage de toujours voir sont museau et la roue droite.
vraiment excellent

Re: Rouler avec aeroscreen
Publié : 18 juil. 2010, 13:29
par beaware
Bon maintenant que je suis équipé

, j'ai effectivement pu constater que c'est impossible de rouler sans casque sauf à vitesse très réduite.
En revanche une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est la perte de visibilité ! Quand je vais changer mes sièges, je vais voir s'il y a possibilité de les rehausser un peu.
Re: Rouler avec aeroscreen
Publié : 18 juil. 2010, 14:11
par HuguesVD
Mes sièges, cuirs, sont déjà plus hauts que mes anciens baquets. Par ailleurs, ayant un plancher renforcé au niveau du conducteur, je suis aussi 2,5 cm plus haut que mon passager. La différence est assez nette, non pas sur la visibilité, mais sur les impacts frontaux de petites bestioles en tous genres.
A noter que, bien que n'étant pas en soi une règle immuable, sur les 2000km fais en 3 jours, où je suis allé roulé dans le Jura, Suisse, Côte d'or et depuis hier Bretagne, j'ai pris des routes jonchées de gravillons fraichement pelletés sur bitume liquide. Je n'en ai pas pris dans la tronche, même en suivant des voitures. Cela dit, je laissais une distance TRES importante entre eux et moi. J'ai plutôt pris des petites bestioles, mais rien de mechant. ça pique un peu et ça part. Pas de casque.
Re: Rouler avec aeroscreen
Publié : 18 juil. 2010, 14:26
par Cattivo
Parler de perte de visibilité dans une Cat en aero et sans porte, c'est du Talibanisme
...perso, je ne me suis jamais senti aussi libre !
Pour répondre de façon sérieuse :
Je suis de taille normal :fuck: soit 1.70m, j'ai un baquet carbone sur glissière d'origine et aeroscreen CC
1) étant assis plus bas et avec une inclinaison différente, il est vrai que la vue sur la capot avec n'est plus aussi importante, je vois l'ensemble de mon nose et les 2 phares
2) la roue gauche reste totalement visible et la droite se voit dans l'échancrure faite pour passer le rétro central (rétro retiré évidemment

)
L'avantage majeur, c'est qu'entre 180 et 200 on n'a plus cette impression que le casque va s'arracher, car des turbulences commencaient à apparaitre et avaient tendance à soulever la tête. Maintenant l'air "déflecté" s'acrase sur le haut du casque qui a tend à nous confiner dans notre habitacle (un peu comme en moto où instincticement en prenant de la vitesse notre corps s'approche du réservoir et la tête à se plaquer derrière la bulle).
Je pense avoir trouvé MA position idéale (donc la config qui me convient)... mais à chaqun la sienne
Re: Rouler avec aeroscreen
Publié : 23 juil. 2010, 18:54
par ZAGATO
Moi je mettrais au moins ça:

Re: Rouler avec aeroscreen
Publié : 24 juil. 2010, 08:11
par nico 94
Le problème de ce type de casque au look sympa , est que le bas du visage n'est absolument pas protégé
Re: Rouler avec aeroscreen
Publié : 24 juil. 2010, 08:25
par beaware
Oui, moi je serais pas rassuré
