Page 45 sur 45

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 12 juin 2025, 18:48
par christian77
Même la boite est Suzuki ??? ok !!!

Merci pour ces precisions. Du coup le pont AR tiens par des biellettes ou des lames ? C'est à moitié une vanne, je serais curieux de voir une photo du dessous.
Donc pas de réglages du train AR possible ...le plaisir est plus simple aussi :wink:

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 12 juin 2025, 19:04
par darkvador
Le pont arriere, depuis la SuperSprint et les 170 est maintenu par un A frame, similaire a celui qui tient le De Dion, et deux tirants ou radius arm similaires a tous les chassis S3

Ensuite deux amortisseurs classiques

Les 165 avaient une barre Panhard au lieu du A Frame

Pas de reglages possibles du train arriere, comme sur une S3 habituelle, seule la CSR a la possibilités de regler correctemment l arriere, grace aux triangles superposés et le bras tiré

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 12 juin 2025, 19:06
par darkvador

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 12 juin 2025, 19:26
par Moustache 7
jeaned a écrit : 12 juin 2025, 18:13
darkvador a écrit : 12 juin 2025, 16:57Consequences, petit volant moteur, petit alternateur, petit demarreur petites roues, petits pneus...
Petite bite ? :dents:
... mais très grosses corones :ptdr:

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 12 juin 2025, 20:24
par chat-botte
darkvador a écrit : 12 juin 2025, 16:57 La boite est une Suzuki, donc cloche, boite, embrayage Suzuki, contre une boite Mazda, cloche specifique et embrayor Ford, ca fait quarante kilos d ecart

Le pont rigide est aussi une solution moins lourde que le De Dion, plus simple a mettre en oeuvre

Un Duratc ou un SIgma c est assez leger environ 90 kilo nu, comme un K, c est tout alu, mais le bloc Suzuki est quasi trois fois plus petit en cylindree et pese a peine cinquante cinq kilo nu.

Consequences, petit volant moteur, petit alternateur, petit demarreur petites roues, petits pneus, le reste est identique

On arrive bien a 450 kilo environ soit pres de 90 kilo de moins a configuration identique

C est en partie a cause de ce poids tres faible, tres recentré dans l auto, l enssemble moteur boite est tres compact, que l auto s avere tres agile et etonnament performante pour une relativement faible puissance

Une difference de sept kilo sur les diagonales, en configuration d origine, c est tres peu, je ne me souviens pas de ce que ca donne sur une 275 mais je pense qu on est plus dans les quinze ou vingt kilo
Franchement, quand tu lis ça, ça te fait une auto absolument fascinante ! Mais vraiment fascinante ! Bon ok, il me semble qu'on est plutôt dans les faits à 490 kilos en version route avec tout le tralala. Mais quand même !

Technologiquement, dans le monde automobile dans lequel on se noit, cette voiture est à l'avant-garde de ce qui devrait se faire !
C'est l'avenir ! C'est le bon sens !

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 13 juin 2025, 09:13
par christian77
darkvador a écrit : 12 juin 2025, 19:06 Image
Merci, j'avais pas trouvé sous cet angle :wink:
chat-botte a écrit : 12 juin 2025, 20:24
Franchement, quand tu lis ça, ça te fait une auto absolument fascinante ! Mais vraiment fascinante ! Bon ok, il me semble qu'on est plutôt dans les faits à 490 kilos en version route avec tout le tralala. Mais quand même !

Technologiquement, dans le monde automobile dans lequel on se noit, cette voiture est à l'avant-garde de ce qui devrait se faire !
C'est l'avenir ! C'est le bon sens !
Carrément ! Même et surtout pour la génération électrique, le poids est le premier ennemie de l'autonomie.

Mais le péquin moyen, veut la clim, la radio, pas être mouillé quand il pleut, veut de la place et 4 places même quand il est tout seul ...
Il reste donc l'élite, qui à compris que les sensations de conduite simple et brutes sont plus importantes que ces futilités de confort :D

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 13 juin 2025, 11:38
par speed
christian77 a écrit : 13 juin 2025, 09:13 Mais le péquin moyen, veut la clim, la radio, pas être mouillé quand il pleut, veut de la place et 4 places même quand il est tout seul ...
Le péquin moyen il roule pas en Caterham. :W

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 13 juin 2025, 16:46
par N31M4D
speed a écrit : 13 juin 2025, 11:38
christian77 a écrit : 13 juin 2025, 09:13 Mais le péquin moyen, veut la clim, la radio, pas être mouillé quand il pleut, veut de la place et 4 places même quand il est tout seul ...
Le péquin moyen il roule pas en Caterham. :W
Il ne sait pas ce que c’est.
Et s’il en voit une il s’approche et demande s’il s’agit d’une Morgan.

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 02 juil. 2025, 16:37
par Ancelin
HELP.
J'ai un copain en Caterham 165 (la orange qui était chez Verbaere) qui est arrêté au bord de l'autoroute avec son voyant moteur allumé, et son ralenti qui oscille entre 900 et 1500 tr/min, comme s'il donnait des coups de gaz, alors qu'il ne touche pas les pédales. Une piste ?

merci d'avance pour votre aide à chacun.

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 02 juil. 2025, 16:59
par Iceman67
Elle a chaud :D

Ca peut être le capteur près de la boîte à air, ils sont capricieux....

Éventuellement chercher un faux contact sur le branchement de ce dernier ou sur le connecteur de pédale d'accélérateur.

Si possible, un coup de sonde obd pour y voir plus clair.

Je reviens sur la boutade de la chaleur, le tuyau d'admission au dessus du turbo c'est pourri et problématique les jours de grandes chaleurs, si c'est juste ca le mieux c'est encore de rouler

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 02 juil. 2025, 17:45
par renito
:coucou: ,

J'ai eu sur la mienne un problème de ralenti haut (1500 à 2000 tr/min), solutionné par le changement de la pédale d'accélérateur.
C'est revenu en début d'année, SV a resserré toutes les cosses dans la prise de la pédale et ce n'est pas réapparu.

Il peut roulé, ce n'est pas immobilisant

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 02 juil. 2025, 18:44
par Raoul Duke
j'ai souvenir d'avoir vu passer un problème similaire sur le FB Caterham Suzuki Owners (parce que si c'est en lien avec la chaleur, ce serait bien d'être au courant), et les réponses disaient qu'à l'ODB, ça correspondait au problème p0172: mélange trop riche. Ca pourrait venir de la perte de bouchons caoutchoucs sur le collecteur d'admission.

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 03 juil. 2025, 11:17
par Iceman67
Les soucis de ralenti (entre autre), abordés par Hugo165:

viewtopic.php?f=22&t=40219

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 03 juil. 2025, 21:54
par Ancelin
Passage chez SV finalement sur la route du Mans Classic, après que mon pote ait pu repartir hier après midi. 6 relais neufs et plus aucun soucis. :join:
IMG_4503.jpeg

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 03 juil. 2025, 22:58
par Moustache 7
Un "classic" ces micros relais, sur les 165, la mienne ne démarrait plus (25K km & 7 ans) quatre nouveaux relais et tout est rentré dans l'ordre :dents: