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Re: Choix jantes
Publié : 13 sept. 2012, 09:17
par P.P.P.
CATACARBU a écrit :JoeCatPat a écrit :catmandou a écrit :Et si tu nous donnais le déport des jantes que tu veux acheter ???
Le problème est bien là! C'est que je le connais pas...
ben tu mesures
pas facile, mais faisable, je l'avais fait lors du remplacement de mes minilite sur lesquelles aucune mesures ne figuraient
sissi
facile et faisable
il suffit d'une grande règle (ou un profilé bien droit) et d'un metre mesureur
mesure ET.jpg
ET = m1 - (m2 / 2)

Re: Choix jantes
Publié : 13 sept. 2012, 09:33
par jeff.hpc
l'ET ne prend pas en compte le pneu il me semble... (ou je n'ai pas compris ton dessin

)
Re: Choix jantes
Publié : 13 sept. 2012, 10:06
par P.P.P.
jeff.hpc a écrit :l'ET ne prend pas en compte le pneu il me semble... (ou je n'ai pas compris ton dessin

)
l'ET, c'est la distance qui sépare le plan médian de la roue (ou de la jante) par rapport au plan d'appui de la-dite jante.
dans mon dessin, je fait l'approximation que le pneu déborde de manière égale, d'un coté comme de l'autre de la jante (ce qui, tu en conviendras, n'est qu'une approximation negligeable), ce qui revient à dire que le plan médian de la jante est aussi le plan median de la roue
Re: Choix jantes
Publié : 13 sept. 2012, 10:48
par blume
Merci PPP!
Je ne me suis pas bien fait comprendre par un pote pour la mesure du déport, là c'est très clair!
Hop, je copie

Re: Choix jantes
Publié : 14 sept. 2012, 12:02
par JoePat7
Re: Choix jantes
Publié : 14 sept. 2012, 12:08
par ZRO
T'as quoi d'origine ? Ca permettra de voir si oui ou non.
Re: Choix jantes
Publié : 14 sept. 2012, 12:23
par cricrimobile
fais gaffe avec ce qui est écrit sur la jante, parfois ce n'est pas la réalité, surtout si elles viennent d'Angleterre !
Re: Choix jantes
Publié : 14 sept. 2012, 12:55
par Onken
Pourquoi ne pas directement mettre du 13"?
Re: Choix jantes
Publié : 14 sept. 2012, 12:56
par jeff.hpc
P.P.P. a écrit :jeff.hpc a écrit :l'ET ne prend pas en compte le pneu il me semble... (ou je n'ai pas compris ton dessin

)
l'ET, c'est la distance qui sépare le plan médian de la roue (ou de la jante) par rapport au plan d'appui de la-dite jante.
dans mon dessin, je fait l'approximation que le pneu déborde de manière égale, d'un coté comme de l'autre de la jante (ce qui, tu en conviendras, n'est qu'une approximation negligeable), ce qui revient à dire que le plan médian de la jante est aussi le plan median de la roue
original...

Re: Choix jantes
Publié : 14 sept. 2012, 14:15
par JoePat7
Onken a écrit :Pourquoi ne pas directement mettre du 13"?
Parceque j'ai cru comprendre que le 14 est le meilleur compromis...
Re: Choix jantes
Publié : 14 sept. 2012, 14:16
par JoePat7
ZRO a écrit :T'as quoi d'origine ? Ca permettra de voir si oui ou non.
Aujourd'hui je suis en 16 HPC mais je sais pas quel déport, je vois ça ce WE...
Re: Choix jantes
Publié : 14 sept. 2012, 15:24
par cricrimobile
JoeCatPat a écrit :Onken a écrit :Pourquoi ne pas directement mettre du 13"?
Parceque j'ai cru comprendre que le 14 est le meilleur compromis...
le choix de pneus "adaptés" est très limité en 14... Soit 13, soit 15, mais 14???
Re: Choix jantes
Publié : 14 sept. 2012, 16:05
par P.P.P.
JoeCatPat a écrit :Onken a écrit :Pourquoi ne pas directement mettre du 13"?
Parceque j'ai cru comprendre que le 14 est le meilleur compromis...
le 14" n'est pas le bon compromis
c'est juste la taille qui était (est ?) homologuée avec l'auto
le meilleur *compromis* ce sont les 13" , meilleur confort, plus légères, choix de gomme important, que ce soit en usage route ou piste
après, esthétiquement, certains préfèrent le 15" ... mais là c'est très personnel et ça ne se discute pas vraiment

Re: Choix jantes
Publié : 14 sept. 2012, 16:36
par JoePat7
Mon choix n'est pas esthétique sinon je garderais ce que j'ai, c'est plutôt en terme de confort que je veux changer...
Re: Choix jantes
Publié : 14 sept. 2012, 16:49
par jack
J'etais en 16" a l'origine (avec 103cv).
Je suis passé en 13" (185 av/ar), moins de réaction dans le volant, hauteur de flanc plus importante donc un peu plus de confort, malgré les 888 a flanc rigide.
Actuellement toujours en 13" mais avec de 205 ar, donc encore plus de hauteur / 185.
J'ai essayé les 14 c'est kifkif / 13".
Comme dit P.P.P. choix plus large sauf a mettre du 195 55 14 en T1R ou du 021.