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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 14 mai 2014, 21:08
par beagle
T'as aussi mis un poids pour simuler le poids de tes jambes vers le pédalier?
parce que tu conduis pas accroupi sur le baquet

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 14 mai 2014, 21:21
par Nico7
Tu es le meilleurs !
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 14 mai 2014, 21:32
par Trid
beagle a écrit :T'as aussi mis un poids pour simuler le poids de tes jambes vers le pédalier?
parce que tu conduis pas accroupi sur le baquet

Le poids a été repartit " comme en vrai"
Avec un delta de 500 gr pour le avant et après un repas

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 14 mai 2014, 21:37
par beagle
Expliquez-moi
svp
On règle la répartition des poids au grammes près ok
Mais si comme 99% des gens vous avez un réservoir normal, avec la moitié du plein , dans chaque virage il y a 20 kgs qui pas d'une roue à l'autre
Comment vous pouvez gérer ça?

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 14 mai 2014, 22:49
par Trid
Faut aussi tenir compte de la contenance de ma vessie alors... Merde j'y ai pas pensé
Et comme j'ai la grosse tête, de son inertie giratoire

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 14 mai 2014, 23:16
par c5lolo
beagle a écrit :Expliquez-moi
svp
On règle la répartition des poids au grammes près ok
Mais si comme 99% des gens vous avez un réservoir normal, avec la moitié du plein , dans chaque virage il y a 20 kgs qui pas d'une roue à l'autre
Comment vous pouvez gérer ça?

Entre autre...plus un conducteur décentré, la notion de poids par roue est amusante à régler ds son garage mais un peu irréaliste à l'usage sur une chaussée qui est rarement plane.
Je vais pas jeter la pierre à trid puisque je l'ai fait aussi par contre j'ai plutôt équilibré les diagonales.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 15 mai 2014, 00:36
par Trid
Bien entendu que c'est un réglage statique et qu'en condition de conduite l'équilibre change...
Mais suffit un jour d'essayer une Cat qui est réglée comme une patate pour comprendre à quel point c'est important...
Aussi pour la survie

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 19 mai 2014, 21:21
par Trid
Parmis les diverses livraisons de bricoles...
Des supports TIPTOP pour les réservoirs d'amorto
Et 1.7 kg de LIR

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 19 mai 2014, 21:37
par darkvador
pour simuler le poids, on prend des sacs de sable a maconner: un sace de 25 horizontal sur le siege, un vertical sur le dossier et un a plat dans le bac a pied en le collant au siege
Quand c est pour Beagle ou pour moi, on rajoute un sac de plus sur le siege et un autre sur les pieds
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 19 mai 2014, 22:01
par Trid
darkvador a écrit :pour simuler le poids, on prend des sacs de sable a maconner: un sace de 25 horizontal sur le siege, un vertical sur le dossier et un a plat dans le bac a pied en le collant au siege
C'est comme ça que j'ai procédé Maitre

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 24 mai 2014, 22:04
par Trid
Mise au point châssis.... C'est long quand on fait les erreurs du débutant
Sortie a la Bresse demain
A suivre

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 26 mai 2014, 13:24
par Trid
Après une courte nuit car les réglages m'ont tenus jusque 2h00 du mat
Une journée de roulage au circuit de la bresse hier, c'était top car pas grand monde donc open toute l'après-midi
Conclusion de cette toute première sortie piste: j'adore, je glorifie, je mystifie.....LA CAT A PAPY
Pourquoi je n'ai pas acheté une voiture de vieux plus tôt!!!
Le comportement du chassis est parfait, le moteur est une pure tuerie avec un couple de tracteur dès 3000tr et une explosion au dela de 5000tr
J'ai pris un pied monstrueux
Seul bémol, je n'ai pas réglé mes amortos car les 888 fondent en 15 minutes
Petite question aux pros de la caisse à papy:
Quels pneus pour du circuit en mode arsouille??
Je sais qu’il y en a des pages sur le forum mais c’est toujours très subjectif car fonction de la boite à sardine et de l’utilisation.
Je suis pleinement satisfait des 888 pour s’amuser sur route, ça grippe presque immédiatement et ça grippe fort.
Mais sur piste par 22°C j’étais obligé de sortir après 10/15 minutes, et de toute façon ça driftait à la reprise en sortie de courbe même avec les amortos réglés assez souple pour soulager les pneus.
Que me conseillez-vous ??
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 26 mai 2014, 13:33
par c5lolo
Sur la photo t'es pneus sont en super état, t'as juste roulé dans des "marble" (vieille gomme).
T'inquiètes le 888 en a vu d'autres.
J'ai jamais trouvé que ça grippait fort et vite, faut plutôt bien le chauffer et en dessous de 10° des gg sur route c'est plutôt caractériel.
Sur piste en intensif au bout de 15 mn t'en vois facilement le bout effectivement faut jouer sur la pression des pneus ou lacher du lest ou rentrer reposer la bête.
Finalement 15mn c'est un bon tarif, car la boite est bien à fond et tous les fluides en général.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 26 mai 2014, 13:42
par Onken
Tous les pneus fonctionnent bien dans une plage de pression ET température. Tu sors de cette plage, ton pneu s'use très vite et ne grippe plus.
Regardes de ce coté.
Un pneu accepte également un certains nombre de cycle de température au delà, la gomme est cuite et fonctionne beaucoup moins bien.
Pour le R888, tu as les GGG, GG et G. le super tendre est fait pour un circuit froid, et G une piste chaude. Il ne faut surtout pas utiliser de GGG en été. Le GGG c'est pour l'hiver.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 26 mai 2014, 13:45
par LaRascasse
Ils m'ont l'air en bon état aussi ! C’était quoi tes pressions ? Par contre j'ai eu le même ressenti que toi, une fois vraiment chaud le pneus se met a glisser...je pense qu'il faut bien baisser les pressions comme me le conseillait C5lolo...
Dommage j'avais pas vu cette sortie ! Sinon je serai bien venu me joindre a toi !