darkvador a écrit :Ben c est pas drole, mais je crois qu il s agit de l arrivée de la norme EU6 qui prévoit, entre autres, un renforcement accru de la protection des piétons.
C est la raison pour laquelle, de facon a repondre aux normes à venir, depuis quelques années, on a vu les axes d essuie glaces sur la plupart des atos, migrer sous une lévre du capot, de facon à ce que la tete dudit piéton ne vienne pas s empaler directement sur ces axes
Certains se sont un peu lachés il y a qlqs années sur ce sujet....
3360548.jpg
Je n'ai pas retrouvé cette photo d'une auto des années 20 équipée d'un panier à l'avant pour "attraper le piéton avant qu'il ne passe sous les roues"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
J'avais vu un système, sur une auto récente, qui consistait à lever légèrement le capot afin d'amortir le choc du piéton et surtout de lui éviter de péter le pare-brise avec la tête.
Je ne sais plus sur quelle auto est ce système !
CATADDICT a écrit :J'avais vu un système, sur une auto récente, qui consistait à lever légèrement le capot afin d'amortir le choc du piéton et surtout de lui éviter de péter le pare-brise avec la tête.
Je ne sais plus sur quelle auto est ce système !
CATADDICT a écrit :J'avais vu un système, sur une auto récente, qui consistait à lever légèrement le capot afin d'amortir le choc du piéton et surtout de lui éviter de péter le pare-brise avec la tête.
p_84.gif
ford-airbag3s.jpg
cranfield_airbag021.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013 Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!!Présentation
ludo a écrit :et a chaque impact il faut changer une partie du mécanisme de levé du capot et les AB... la moindre touchette va etre une facture a 3 ou 4k€
Sans parler de la mamie au passage piéton qui te file un coup de sac à main dans le pare-choc
ludo a écrit :et a chaque impact il faut changer une partie du mécanisme de levé du capot et les AB... la moindre touchette va etre une facture a 3 ou 4k€
Tu as raison.
Et puis comment ce système peut différencier une personne d'un objet (poteau ou autres) ?!
Pour en revenir aux histoires de permis, y'a justement le Al et le A donc pourquoi pas un Bl et B? Ca satisferait tout le monde, tant les amateurs de plaisir auto que ceux qui ont juste besoin de se déplacer, non?
Le systeme de levée de capot équipe des Mercedes, des BM, des Citroen, des Pigeot, des Audi etc..
Certains fonctionnent avec une cartouche de gaz, d autre tout betement avec des ressorts libérés électriquement. Pour ceux ci la remise eventuelle en service est faite sans frais, si rien n a été abimé
Le capteur se trouve dans le parechoc avant
Il se mettra en fonction en cas de choc, contre un pieton, un arbre ou tout autre objet
Le permis différencié est ingérable et inique: la route est un espace publique. Il y a des regles qui permettent de circuler enssemble. Elles obligent à trouver une norme qui soit egalitaire pour eviter la surprise des usagers. Les lois de la phhysique restent les memes que l on soit bon conducteur ou pas
darkvador a écrit :Le permis différencié est ingérable et inique: la route est un espace publique. Il y a des regles qui permettent de circuler enssemble. Elles obligent à trouver une norme qui soit egalitaire pour eviter la surprise des usagers. Les lois de la phhysique restent les memes que l on soit bon conducteur ou pas
Bah tant que cela, comme je le rappelais plus haut, sur l'eau et dans les airs (tous deux des espaces publiques) il y a des classes de machines et des classes de permis/brevets/licences
[quote="ZAGATO"]Et lui, il en pense quoi des piétons ?
quote]
C'est Colt Seavers, l'homme qui tombe à pic, il ne pense pas, il agit
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures