l'étagement de la bv5 d'origine n'est pas idéal ,seul le re étagement de la bv5 (bgh par exemple ) ou la bv6 aporte un bon "plus" (attention si bv6 :il est recommandé de passer en 3,62 en lieu et place du pont 3,92 qui est adapter à la bv5 , sauf pour un usage "coursse de cote" Vmax a 7500 en 13" 185 km/h chrono , finalement seulement inadapté pour les grand circuit "manycours, bugaty, dijon, spa , le castelet , et nurb...
HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
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Re: HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
je partage l'avis d'Onken,
l'étagement de la bv5 d'origine n'est pas idéal ,seul le re étagement de la bv5 (bgh par exemple ) ou la bv6 aporte un bon "plus" (attention si bv6 :il est recommandé de passer en 3,62 en lieu et place du pont 3,92 qui est adapter à la bv5 , sauf pour un usage "coursse de cote" Vmax a 7500 en 13" 185 km/h chrono , finalement seulement inadapté pour les grand circuit "manycours, bugaty, dijon, spa , le castelet , et nurb...
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l'étagement de la bv5 d'origine n'est pas idéal ,seul le re étagement de la bv5 (bgh par exemple ) ou la bv6 aporte un bon "plus" (attention si bv6 :il est recommandé de passer en 3,62 en lieu et place du pont 3,92 qui est adapter à la bv5 , sauf pour un usage "coursse de cote" Vmax a 7500 en 13" 185 km/h chrono , finalement seulement inadapté pour les grand circuit "manycours, bugaty, dijon, spa , le castelet , et nurb...
Dernière modification par fastrudy le 16 févr. 2016, 09:56, modifié 1 fois.
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy
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Re: HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
Ca fait 6 ans que je démarre en seconde avec un 3.92 ...Onken a écrit :La 5ième est enfin plus trop long mais ce sont les 4 rapports d'avant qui sont trop court. La 1 passe au oubliette, on démarre en 2 tellement c'est court...Fonzie a écrit : Une des options si on veut rester en boîte 5 , est de passer sur un pont court
Sur la mienne l ancien proprio à mis un pont TransX en 4.44....
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
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Re: HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
Ok, exercice recommencé (correctement cette foisZou a écrit :Salut Scrat,
C'est l'effet du différentiel qui du coup fait tourner ta roue libre 2 fois plus par rapport à l'arbre. Lève la 2ème et revérifie.
Reste plus qu'à me décider quant à savoir si je mets une boîte d'origine T9 5 rapports, pourquoi pas ré-étagée, ou si je continue avec ma pignonnerie denture droite actuelle, mais je me pose des questions quant à son état : gros craquement entre la 1 et la 2 quand je pousse un peu la 1 (synchro ?) et de temps en temps, quand je passe de la 1 à la 2 (peu importe le régime), j'embraye bien à fond, le levier de vitesse s'engage correctement et finalement la vitesse ne passe pas et je fais un petit sur-régime...
Sans parler du bruit
Re: HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
pour bien faire , il faudrait connaitre et analyser l'ensemble .
1)Pour quel usage ? balade a la papy? baladeactive , balade de jeune délinquant en alsace
.
2) motorisation?puissance(Pmax a quel régime, même une estimation) , couple (Cmax a quel régime )
3)étagement de ta bv actuelle ....
avec ma bv6+3,92 a 4600/4800tr(environ d'après mon dernier roulage mais cela se calcule précisément
)
je suis a 120 en 6eme
,
1)Pour quel usage ? balade a la papy? baladeactive , balade de jeune délinquant en alsace
2) motorisation?puissance(Pmax a quel régime, même une estimation) , couple (Cmax a quel régime )
3)étagement de ta bv actuelle ....
avec ma bv6+3,92 a 4600/4800tr(environ d'après mon dernier roulage mais cela se calcule précisément
je suis a 120 en 6eme
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy
Re: HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
Pour commencer à répondre :
1/ balade active je dirai
2/ Opel 2l C20XE carbus dans les 200CV je dirais, couple (je sais pas), mais de mémoire il fait plus de 200Nm
3/ C'est un calcul que je dois encore faire mais pour le moment je dois changer mon A-Frame tordu, mais c'est un autre sujet ^^
4600-4800 en 6ème à 120...
J'aimerais me limiter à 3500 à 120-130...
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Re: HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
Une boite à "taille droite", comme la JPE, c'est très bruyant ... et le pont court n'arrange rien pour le régime maxi (à vitesse égale)Scrat a écrit :... ou si je continue avec ma pignonnerie denture droite actuelle ...
Sans parler du bruitde la boîte et du régime à 4000 à 120km/h...
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