Ch'roul a écrit :Sur le certificat d'immatriculation en E , il y a le numéro de série,
et lui indique bien si le véhicule est Lhd ou Rhd.
Il l'indique car c'est une particularité de Caterham, une codification propre au constructeur, mais ce n'est pas une généralité, et ce n'est pas indiqué pour les autres marques, pour la plupart en tous cas.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Patrack7 a écrit :Sans déclaration peut-être mais en cas de carton l'assurance se fera un plaisir de se rétracter si la modif n'a pas été réalisée par un pro.
Pour se rétracter il faudra qu'elle prouve par A + B que c'est le fait que ça ait été fait par un particulier plutôt que par un pro qui a entraîné l'accident. Donc il faudra qu'elle expertise la qualité des soudures par exemple, car c'est la seule chose qui différencie le travail du pro et du particulier. Visser et devisser des vis, que ce soit fait par un pro ou un particulier, tant que les valeurs de couple de serrage sont respectées, c'est pareil.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Ch'roul a écrit :Sur le certificat d'immatriculation en E , il y a le numéro de série,
et lui indique bien si le véhicule est Lhd ou Rhd.
Il l'indique car c'est une particularité de Caterham, une codification propre au constructeur, mais ce n'est pas une généralité, et ce n'est pas indiqué pour les autres marques, pour la plupart en tous cas.
Ici en général, on parle de Caterham !
Mais tu as raison ce n'est pas indiqué pour beaucoup de marque.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
jeaned a écrit :Je vous trouve bien rapides en déductions mes amis du Bureau...
Ce que j'avance ne sont pas des paroles en l'air Jean, certaines personnes du forum ont bien eu cette demande de la part de leur assurance.
Et d'ailleurs pourquoi t'es passé par Seb pour ta Cat, j'aurais pu te faire la modif à la maison pour bien moins cher ?
Je suis en train de regarder les N° de serie de différentes marques, pour l'instant
j'en trouve 2 avec la caractéristique droite ou gauche, et deviner qui ???
-Caterham
-Lotus
ça m'amuse bien ça !
-Ferrari
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
jeaned a écrit :Je vous trouve bien rapides en déductions mes amis du Bureau...
Ce que j'avance ne sont pas des paroles en l'air Jean, certaines personnes du forum ont bien eu cette demande de la part de leur assurance.
Et d'ailleurs pourquoi t'es passé par Seb pour ta Cat, j'aurais pu te faire la modif à la maison pour bien moins cher ?
Ce n'est pas parce que c'est demandé par l'assurance que ça en fera un motif de refus par la suite, il faudra encore que l'assureur prouve par A + B que le problème vient de là. La loi est ainsi faite qu'il faut que l'assureur prouve le tort du particulier, ce n'est pas au particulier de prouver qu'il a raison. Le particulier est réputé être dans son droit. Si l'assureur ne le pense pas, il peut demander, mais il faut ensuite qu'il prouve que l'accident vient spécifiquement de là. C'est comme ça.
@ Ch'roul : je sais bien qu'on parle de Caterham, mais je ne sis même pas sur qu'un expert connait la codification du numéro de série d'une Cat, et la signification de chaque digit. Il n'y a que nous pour nous branler là d'ssus.
jeaned a écrit :@ Ch'roul : Il n'y a que nous pour nous branler là d'ssus.
Ouais, ça c'est clair !
Le but c'est d'avoir une info pertinente pour tout le monde,
après chacun fait comme il veut et assume ses choix : rien , conversion , swap moteur, kit ss......
je viens de regarder, quelles que soient les crémaillères si on change le pignon de coté RHD vers LHD ou l'inverse, lorsqu'on tourne le volant à droite les roues tournent à gauche, donc sauf à avoir un boitier avec une entrée de chaque coté du rail la crémaillère ne peut être réversible.
j'invite les incrédules à faire le test ...
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Mr Brown a écrit :je viens de regarder, quelles que soient les crémaillères si on change le pignon de coté RHD vers LHD ou l'inverse, lorsqu'on tourne le volant à droite les roues tournent à gauche, donc sauf à avoir un boitier avec une entrée de chaque coté du rail la crémaillère ne peut être réversible.
j'invite les incrédules à faire le test ...
Regardes une crémailleur de Caterham, et on en reparle après.
Non je n'ai pas de photo.
Mais tu fais un peu de recherche sur le forum et tu auras la réponse.