Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 25 nov. 2010, 16:54
Normal, il "attaque" quand même! C'est là où on voit que la faible inertie de la Cat est un atout!
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Je ne les connais pas, mais clairement pas bons à cause de la Vmax qui va faire perdre des wagons dans les bouts droits sans pouvoir être rattrapés ensuite. Actuellement, ca tourne grosso modo en 7'30 pour 21 bornes soit environ 170 de moyenne soit presque la vitesse de pointe d'une Cat. Le temps au ring, ca a un intérêt pour les caisses avec une bonne aéro et qui peuvent prendre plus de 250.narount a écrit :Totalement HS, mais à une époque où tous les contructeurs veulent un temps de référence pour faire la promotion de leur sportive, connait-on les temps sur le ring des R300 et R500 ?
Pourquoi n'arrive t il pas a la rattraper a ce virage alors qu'il y arrive dans les 10 autres departs de glisse ?NestorCayce a écrit :tête à queue à 3'55 environ.
7'30, c'est les ordres de grandeur pour ce qui sert à la comparaison de quequette entre Porsche, Chevrolet et Nissan. A priori, c'est la Nordschleife en version d'un peu plus de 20 bornes.P.P.P. a écrit :7'30" c'est pour le tour complet ?
temps BTG ?
avec le circuit F1 compris ?
y'a plusieurs variantes possibles, autant être précis![]()
je pense que c'est un temps BTG et avec une très bonne cat' ... donc rajouter 1minute pour la dernière grande ligne droite
En fait, les 10 autres virages, il est en power drift en sortie de virage. Dans ces conditions son train AR est chargé et donc l'angle de drift est à peu de choses près proportionnel à celui de la pédale des gaz, pas très difficile à gérer. Si ca part trop fort, la tendance naturelle au lacher de pédale va rendre l'adhérence pour peu que le lacher soit pas trop violent (dans ce cas, 1 ou 2 cms doivent suffire).fadoli a écrit :Pourquoi n'arrive t il pas a la rattraper a ce virage alors qu'il y arrive dans les 10 autres departs de glisse ?NestorCayce a écrit :tête à queue à 3'55 environ.
Il accélère etant en travers , mais sans partir en drift .
Stupide question , mais je ne vois pas l'avant plonger aux freinages ; freine t il ?
On entend la baisse de régime due au lever de pied. Il me semble que c'est ça qui a déclenché l'arrière.fadoli a écrit :Pourquoi n'arrive t il pas a la rattraper a ce virage alors qu'il y arrive dans les 10 autres departs de glisse ?NestorCayce a écrit :tête à queue à 3'55 environ.
Il accelere etant en travers , mais sans partir en drift .
Stupide question , mais je ne vois pas l'avant plonger aux freinages ; freine t il ?