[TUTO]
feux arrière avec support carbone
Matos à commander :
- 2 feux neufs (même si vous pouvez ré-utiliser vos anciens, autant partir sur du neuf

)
- 2 support en carbone (carbon-mods dans ce cas précis ... 96£ la paire)
- quelques rivets Ø3
- quelques écrous à sertir (M5 pour les 4 vis de fixation, M4 pour la fixation du cabochon plastique d'origine)
on commence d'abord par déballer les supports, qu'est-ce que c'est beau
on notera que sur ce produit, la platine de pose est lisse et entourée par un joint mousse collé sur le pourtour afin d'assurer l'étanchéité (qui s'avèrera un peu limite à l'usage, mais passons)
remarquons aussi que certains trous sont prépercés
on passe ensuite à la platine d'origine qui se trouve dans les feux classiques :
une neuve complète :
pour alléger au maximum, on va démonter cette plaque pour reporter les composants directement sur le carbone
on se sert alors de la platine nue comme d'un gabarit pour percer les trous non présents mais necessaires à la fixation de tout ça
on perce, et on re-démonte la platine
pour alléger encore plus (on pourrait s'en passer, mais c'est la folie qui l'emporte ici

) on ajoure le carbone là où il n'est plus nécessaire
il faut donc marquer les ouvertures en laissant assez de place autour des trous pour laisser du nerf au carbone.
en cours d'ajourage
et une fois l'opération terminée
on passe alors la la phase de "rajout" d'accessoires
tout d'abord les rivets (4 M5 pour la fixation sur les ailes, 2 M4 pour la fixation du cabochon transparent)
/!\ le sens des rivets est très important /!\
les 2 rivnuts M5 coté "fin" entreront en buté contre l'aile s'ils sont montés dans l'autre sens
les 2 rivnuts M4 ne permettrons pas le serrage du cabochon s'ils sont montés dans l'autre sens
pour on passe au rivetage des support d'ampoule.
j'ai du riveter par dessous car la tête de la riveteuse ne passe pas
dans ce cas là, si le rivet est trop long, il peut arriver que le surplus de matière soit très (trop) important, et gênant pour le rivetage du bol réflecteur.
un bon coup de pince (tenaille toute bête) pour dégrossir suffira à régler le problème
je vous passe le détail des rivets, on arrive à ça une fois fini
On a vu précédemment que les rivets avaient un sens nécessaire au montage.
soit
mais ce n'est pas sans conséquence concernant le cabochon
en effet, les puits de guidage des vis sont présent sur toute la hauteur, et viennent donc empêcher la fermeture complète du feux contre la platine et son joint mousse.
il faut donc raccourcir suffisamment les 2 puits (coté freinage et coté clignotant) pour qu'ils ne rentrent plus en contact avec les rivnuts M4
d'origine
une fois modifié
après ça, on a terminé les modifs, il faut fermer le tout et contempler le résultat
un nouveau feu et un ancien cote à cote
voilà
230gr au lieu de 630gr par bloc.
800gr de gagné