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Re: evolution fireblade

Publié : 14 mars 2011, 20:27
par cerealkiller
P.P.P. a écrit :
cerealkiller a écrit :Par curiosité, tu peux aller a combien en marche arriere ? :D
record du monde fixé à environ 163.4 km/h :fou:
:D :D :D
ca doit etre marrant de se faire flasher en marche arrière :dents:

Re: evolution fireblade

Publié : 15 mars 2011, 20:42
par P.P.P.
je ne tenterai pas :dents:


sinon j'ai reçu des pièces aujourd'hui :wub:

j'ai commencé à bricoler sur l'une d'elles , je ferai un tuto :wink:


le klaxon est dégagé, et encore 260gr de gagné :P

ça avance doucement (trop) mais ça avance quand même :fou:

Re: evolution fireblade

Publié : 16 mars 2011, 20:55
par P.P.P.
j'ai bricolé sur mes supports de feux arrières en carbone (reçu cette semaine)


je passe de 630gr par bloc à 230gr par bloc , soit un gain de 800gr rendu sur les 2 blocs

photos à venir :wink:

Re: evolution fireblade

Publié : 16 mars 2011, 21:25
par sebcaterham
tu sais ou je peux trouver les arbres de transmission ? hein dit :coucou:

Re: evolution fireblade

Publié : 16 mars 2011, 21:27
par jack
sebcaterham a écrit :tu sais ou je peux trouver les arbres de transmission ? hein dit :coucou:
Ca avance ta Cat R1 ? tu as des photos ?

Re: evolution fireblade

Publié : 16 mars 2011, 21:42
par sebcaterham
jack a écrit :
sebcaterham a écrit :tu sais ou je peux trouver les arbres de transmission ? hein dit :coucou:
Ca avance ta Cat R1 ? tu as des photos ?
non cela n'avance pas du tout mais je me renseigne
faut dire que j'ai un peu pas mal charcged la mulle :pamafote: y a pas mal de 7 en se moment + les travaux d'agrandissement plus la 23 au point stop :cry: etc etc mais j'ai hate de mi metre :miam:
ppp :coucou: desolé pour le HS

Re: evolution fireblade

Publié : 16 mars 2011, 21:47
par P.P.P.
sebcaterham a écrit :tu sais ou je peux trouver les arbres de transmission ? hein dit :coucou:

ha non ... :ops:

je t'avoue que ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour ...

j'ai estimé à plus de 60heures le temps que je doit consacrer à la blade pour en faire ce que je veux (du moins pour cette année) ... et mon estimation s'avère être de plu en plus fausse, à la hausse :cry:

donc ça va peut-être atteindre les 100heures à tomber.

étant donné que je part du principe que je ne vais pas les changer tous les ans , les 1/2 arbres attendrons d'avoir un lien ou un bon plan qui passera par là :P .

par contre, si je choppe un plan de fabrication, y'a moyen d'en faire fabriquer quelques uns ... mais personne ne doit avoir ça en stock :pamafote:

Re: evolution fireblade

Publié : 17 mars 2011, 12:24
par nico 94
sebcaterham a écrit :tu sais ou je peux trouver les arbres de transmission ? hein dit :coucou:
MP avec la réponse Seb :coucou:

Re: evolution fireblade

Publié : 17 mars 2011, 15:35
par sebcaterham
:coucou: ppp :coucou:

http://www.jameswhiting.com/index.html merci mister Clatot :jap2:

Re: evolution fireblade

Publié : 17 mars 2011, 18:24
par P.P.P.
sebcaterham a écrit ::coucou: ppp :coucou:

http://www.jameswhiting.com/index.html merci mister Clatot :jap2:

je n'ai jamais réussi à le joindre, que ce soit par téléphone ou par mail :boude:



bon courage :coucou:

Re: evolution fireblade

Publié : 17 mars 2011, 18:35
par sebcaterham
P.P.P. a écrit :
sebcaterham a écrit ::coucou: ppp :coucou:

http://www.jameswhiting.com/index.html merci mister Clatot :jap2:

je n'ai jamais réussi à le joindre, que ce soit par téléphone ou par mail :boude:



bon courage :coucou:
ben deplaces toi :dents:

Re: evolution fireblade

Publié : 17 mars 2011, 20:03
par P.P.P.
sebcaterham a écrit :
P.P.P. a écrit :
sebcaterham a écrit ::coucou: ppp :coucou:

http://www.jameswhiting.com/index.html merci mister Clatot :jap2:

je n'ai jamais réussi à le joindre, que ce soit par téléphone ou par mail :boude:



bon courage :coucou:
ben deplaces toi :dents:
tu plaisantes !!

j'y pense de plus en plus :dents:

bon sinon, 2° bloc optique arrière fait ... j'ai fait l'équivalent d'un petit tuto ... ce sera en ligne dans le W-E.

là je m'occupe des A-B et feu de recul :P

Re: evolution fireblade

Publié : 17 mars 2011, 21:16
par P.P.P.
A-B et feu de recul d'origine (complets) : 200gr/pièce

A-B et feu de recul origine carbonmods (complets) : 160 gr/pièce

encore 80gr de gagné :P



là encore, le vitrage est très lourd plus lourd que le reste presque :boude:

Re: evolution fireblade

Publié : 18 mars 2011, 18:50
par P.P.P.
[TUTO]
feux arrière avec support carbone


Matos à commander :
- 2 feux neufs (même si vous pouvez ré-utiliser vos anciens, autant partir sur du neuf ;) )
- 2 support en carbone (carbon-mods dans ce cas précis ... 96£ la paire)
- quelques rivets Ø3
- quelques écrous à sertir (M5 pour les 4 vis de fixation, M4 pour la fixation du cabochon plastique d'origine)

on commence d'abord par déballer les supports, qu'est-ce que c'est beau :wub:

Image

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on notera que sur ce produit, la platine de pose est lisse et entourée par un joint mousse collé sur le pourtour afin d'assurer l'étanchéité (qui s'avèrera un peu limite à l'usage, mais passons)
remarquons aussi que certains trous sont prépercés :jap:

on passe ensuite à la platine d'origine qui se trouve dans les feux classiques :

une neuve complète :

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pour alléger au maximum, on va démonter cette plaque pour reporter les composants directement sur le carbone

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on se sert alors de la platine nue comme d'un gabarit pour percer les trous non présents mais necessaires à la fixation de tout ça

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on perce, et on re-démonte la platine

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pour alléger encore plus (on pourrait s'en passer, mais c'est la folie qui l'emporte ici :fou: ) on ajoure le carbone là où il n'est plus nécessaire
il faut donc marquer les ouvertures en laissant assez de place autour des trous pour laisser du nerf au carbone.

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en cours d'ajourage

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et une fois l'opération terminée

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on passe alors la la phase de "rajout" d'accessoires

tout d'abord les rivets (4 M5 pour la fixation sur les ailes, 2 M4 pour la fixation du cabochon transparent)

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/!\ le sens des rivets est très important /!\
les 2 rivnuts M5 coté "fin" entreront en buté contre l'aile s'ils sont montés dans l'autre sens
les 2 rivnuts M4 ne permettrons pas le serrage du cabochon s'ils sont montés dans l'autre sens


pour on passe au rivetage des support d'ampoule.
j'ai du riveter par dessous car la tête de la riveteuse ne passe pas

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dans ce cas là, si le rivet est trop long, il peut arriver que le surplus de matière soit très (trop) important, et gênant pour le rivetage du bol réflecteur.
un bon coup de pince (tenaille toute bête) pour dégrossir suffira à régler le problème :wink:

je vous passe le détail des rivets, on arrive à ça une fois fini

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On a vu précédemment que les rivets avaient un sens nécessaire au montage.
soit
mais ce n'est pas sans conséquence concernant le cabochon
en effet, les puits de guidage des vis sont présent sur toute la hauteur, et viennent donc empêcher la fermeture complète du feux contre la platine et son joint mousse.
il faut donc raccourcir suffisamment les 2 puits (coté freinage et coté clignotant) pour qu'ils ne rentrent plus en contact avec les rivnuts M4

d'origine

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une fois modifié

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après ça, on a terminé les modifs, il faut fermer le tout et contempler le résultat :dents:
un nouveau feu et un ancien cote à cote

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voilà

230gr au lieu de 630gr par bloc.
800gr de gagné

Re: evolution fireblade

Publié : 18 mars 2011, 18:54
par Fei-Hung
je vois pas les photos :(

ca me dis ca
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