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Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 04 mai 2011, 21:55
par Pascal 71
J'avais d'autres soucis en tête, je n'ai pas regardé exatement ce qu'ils faisaient.
MAIS: d'un coté j'ai vue la structure métalique seule, et dans des caisses les difs complets.
Le bouchon de carter est également gravé avec le logo Cat.
Voil voilou

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 04 mai 2011, 22:34
par ZAGATO
Mais alors, ce que je ne comprends pas : ils produisent quoi dans les ponts BMW ???
Ou alors, on est reparti pour un tour dans les ponts reconditionnés ???
Soit ils rajoutent juste des LSD, ce qui me paraissait initialement le plus probable, soit ils montent les ponts de A à Z.
J'ai vu qu'il y a des fraisages latéraux sur le carter fonte, et des trous taraudés, ...fraisages absents sur les ponts BM d'origne: Peut-être qu'ils démontent donc TOUS les ponts, pour pouvoir faire ces fraisages correctement sur le pont nu, sans mettre des copeaux partout ?
Le point qui m'inquiète, c'est le réglage des dentures et des précharges roulements sur les ponts, ...pas convaincu que ce soit fait correctement au remontage, comme je l'ai déjà posté il s'agit ici de ponts avec roulements à billes, sensibles, mais bon soyons optimistes ! Si c'est mal fait, on mettra malheureusement quelques mois à s'en rendre compte, quand les roulements seront morts ....et les voitures dispersées dans la nature.
Allez, on va croire à l'industrie Britannique sur ce coup

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 05 mai 2011, 07:18
par catmandou
C'est bien ce que je redoutais, c'est reparti pour un tour : le kit BMW , déjà dispo depuis qlques mois pour les Triumph anciennes à roues indépendantes est clairement annoncé comme étant "reconditionné" ...
Sans savoir exactement ce qui se cache sous ce mot ...On peut aussi se demander d'un point de vue commercial, si un petit constructeur comme Cat. peut aller chez le concessionnaire BMW du coin de la rue acheter un lot de 100 ponts neufs pour les monter tel que, directement sur ses autos ? Pas sûr du tout ...
Appel désespéré à ceux qui viennent de toucher leur Cat neuve en pont BM : mettez nous des photos en ligne SVP...
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 05 mai 2011, 16:43
par Circé
Juste pour essayer : tu as essayé de vidanger et de mettre une huile neuve ? Normalement ton huile devrait être neuve puisque ta voiture l'est presque, mais ça vaut peut être le coup de regarder...
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 05 mai 2011, 18:22
par CATACARBU
un pont "reconditionné", c'est pas un motif suffisant pour se retrouver en Q plate en uk?
Si oui, pas bon pour les occases tout ça

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 05 mai 2011, 19:11
par ZAGATO
Franchement pas sûr que ce soit ds ponts reconditionnés, je crois pas un seul instant qu'il y en ait assez sur le marché.
CAT achète bien des moteurs neufs chez FORD, je vois pas ce qui l'empêcherait d'acheter des ponts neufs ou des sous ensembles neufs chez BM ou chez ses fournisseurs (avec l'accord de BM), les démuls sont standards BM, et surtout si c'est CC ou un sous traitant qui se charge de l'adaptation (usinages pour la fixation, rajout LSD), ça fait vraiment pas beaucoup de boulot à BM, à part rajouter un client dans sa liste , enregistrer les commandes et mettre les palettes au départ sur un quai.
D'ailleurs si ça se trouve la chaine logistique est la suivante: BM (ou fournisseur BM) => Titan => CC
Les fabriquants de diff. spéciaux ont leurs entrées chez les constructeurs, ils ne parcourent pas les casses pour récupérer des morceaux

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 05 mai 2011, 19:19
par laudri
catmandou a écrit :C'est bien ce que je redoutais, c'est reparti pour un tour : le kit BMW , déjà dispo depuis qlques mois pour les Triumph anciennes à roues indépendantes est clairement annoncé comme étant "reconditionné" ...
Sans savoir exactement ce qui se cache sous ce mot ...On peut aussi se demander d'un point de vue commercial, si un petit constructeur comme Cat. peut aller chez le concessionnaire BMW du coin de la rue acheter un lot de 100 ponts neufs pour les monter tel que, directement sur ses autos ? Pas sûr du tout ...
Appel désespéré à ceux qui viennent de toucher leur Cat neuve en pont BM : mettez nous des photos en ligne SVP...
Bonjour, les photos du crime !!![/attachment]
cc22.jpg
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cc20.jpg
cc23.jpg
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 05 mai 2011, 19:26
par CATACARBU
c'est quoi cette étiquette rover?

ils viennent pas de chez béhéme?

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 05 mai 2011, 19:45
par catmandou
Bon,pas franchement simple ....
Reste à voir en place sur l'auto pour essayer de retrouver nos marques .
Un couvercle arrière spécifique Caterham avec peut être un évent de fonderie qui débouche sur le dessus ?
Une bride d'entrée qui semble avoir plus de vis de fixation que le Sierra ?
Merci pour ces photos .
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 05 mai 2011, 21:09
par ZAGATO
Reste à voir en place sur l'auto pour essayer de retrouver nos marques .

J'avais déjà posté un lien vers des photos du diff. BM en place sur la voiture, utilise la fonction Recherche
Pour l'évent cette fois ça semble bien placé et bien fait.
Ils avancent chez CC, ils avancent.....mais qu'est ce qu'ils sont longs

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 05 mai 2011, 21:51
par catmandou
Oui, j'ai retrouvé...On doit retomber dans les points de fixation bas et haut de nos chassis ;
Mais il y a , sur la nouvelle partie mécano-soudée, 2 points de fixation arrière haut, horizontaux, qui semblent prévus .
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 05 mai 2011, 22:38
par ZAGATO
Mais il y a , sur la nouvelle partie mécano-soudée, 2 points de fixation arrière haut, horizontaux, qui semblent prévus .
Non, le trou horizontal en haut à l'AR, que tu vois du coté droit du diff, c'est juste pour y fixer une patte sur laquelle on clipse une gaine, de frein à main je crois.
On le voit sur les photos publiées dans Flickr
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 06 mai 2011, 07:40
par catmandou
Ce trou paraît de fort diamètre, et il y a le même à gauche, moins visible mais je pense qu'il existe : c'est peut être pour l'option dont nous parlions (R 300 piste ???) et qui permet de raccorder l'arriére du pont au haut du chassis .
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 06 mai 2011, 10:26
par allain
Maintenant qu'on s'est tous bien plaints ... J'en suis moi à mon troisième pont ... Le pont d'origine changé à 10 000 Km, le second pont changé à 15 000 Km pour un LSD Qaife ... tous les trois ont chanté et le dernier chante encore sur les mêmes registres que vous décrivez si bien ... , et moi je ne suis pas enchanté
Peut-on trouver un spécialiste ?
Faut-il faire une class action ?
Toute suggestion sera la bienvenue ...

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 06 mai 2011, 11:31
par Pascal 71
Perso, ce que je ferais c'est trouvé un pont de Sierra d'occaz. Le jeter dans la voiture déjà histoire de voir, ou plutôt d'entendre.
Ensuite, si il semble en effet ne pas faire de bruit, changer le dif par le Quaife (si requis).
L'avantage de cette méthode est que le pignon d'attaque n'est pas démonté, donc il n'y a que le jeu entre dents à régler, ainsi la couronne et le pignon d'attaque travail toujours au même endroit.
Edit:
D'après Brian c'est le "backlash" (jeu pignon / couronne) qui génère du bruit.
L'autre "solution" est peut être "simplement" de refaire le jeu régulièrement jusqu'à ce que la couronne et le pignon soient bien ajusté.
