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Publié : 21 mai 2007, 20:35
par nico 94
Je suis content que tu sois bien rentré P.P.P. :W

Publié : 21 mai 2007, 20:39
par P.P.P.
je vous prépare un "petit résumé" que j'ai appelé "périple tu UK", qui vous racontera tout dans les moindres détails ...

mais y'aura pas de photo ... enfin si, juste une :P

p-e ce soir, sinon demain, je pense ;)

P.P.P.

et merci pour les merci ! :dents:

Publié : 21 mai 2007, 21:22
par P.P.P.
bon, les photos, puisque vous en voulez ...

enfin, y'en a que 2 ;)

premier indice: ma seven m'a couté ça :

Image

deuxième indice, pris ce soir, fait pour vous faire chercher/trouver (à mon avis, j'en ai déjà trop dit sur cette photo) :

Image

PS au modos : virez la grande photo si ça alourdit la page ou la déforme :)

P.P.P.

Il a fait ça le modo, il a retaillé des images énormes et en double, en images simple et 800x600. :wink:

Publié : 21 mai 2007, 21:32
par BILL
compte tour gradué jusqu'à 14000 tr/min

moteur de moto !!!!!!!

Publié : 21 mai 2007, 21:33
par Patrack7
Alors oui, vu le compte-tour, il y a effectivement de la boîte séquentielle dans l'air. Fireblade ? :roll:

:coucou:

Publié : 21 mai 2007, 21:40
par BILL
Les compteurs sont placés derrière le volant, c'est probablement une westfield :wink:

Publié : 21 mai 2007, 21:46
par Patrack7
BILL a écrit :Les compteurs sont placés derrière le volant, c'est probablement une westfield :wink:
:non: compteur Caterham.

:coucou:

Publié : 21 mai 2007, 21:48
par zimzum
Il n'y avait pas une Blackbird à vendre il n'y a pas longtemps??

Publié : 21 mai 2007, 21:50
par BILL
Patrack7 a écrit :
BILL a écrit :Les compteurs sont placés derrière le volant, c'est probablement une westfield :wink:
:non: compteur Caterham.

:coucou:

Mon écran est de bien mauvaise qualité :dents:

Publié : 21 mai 2007, 22:08
par BILL
Bon, un dernier essai. Si c'est celle la......congratulation :wub:

Image

edit:le lien ne marchait pas

Publié : 21 mai 2007, 22:13
par jeaned
BILL a écrit :Bon, un dernier essai. Si c'est celle la......congratulation :wub:

http://homepage.ntlworld.com/ben_marrio ... ellers.htm
Euh, laquelle ? :W

Publié : 21 mai 2007, 22:23
par P.P.P.
Mon périple à l’assaut de ma seven…


Tout commence un matin d’avril, mi avril même.
Un gars mets sa seven en vente … elle est belle, propre, les photos sont détaillées, les défauts sont signalés …

Bon, suite à ça, vous avez subit diverses questions de ma part …
Il se trouve que le N° de châssis n’était pas bon, donc il a fallu le modifier, ce qui a pris 1 semaine.
Puis elle a du passer son MOT, encore une semaine d’attente.
Après, y’a eu les élection présidentielles, et diverses raisons qui ont fait que je n’ai pas pu aller la chercher plus tôt.

Bref, après avoir bien galéré pour obtenir une assurance (vous comprendrez quand vous saurez ce qu’est le modèle concerné), après avoir eu chaud pour trouver le fric (le vendeur voulait que TOUT le fric soit déjà sur son compte au moment ou je parte de chez lui … donc virement impossible (ou alors à l’avance, mais je m’y refuse par principe, même si le vendeur était très honnête)

Grâce à Coucail, j’ai pu avoir le fric en £ en moins d’une semaine, jour(s) férié compris !
Mais pour cela, j’ai du aller à paris car l’envoie d’espèce est affreusement cher.
Résultat, 1200 bornes de chez moi à Paris, en voiture, le vendredi.

Puis, préparatifs, paquetage, petit dodo (22H-5H) et en avant à l’aéroport !
Arrivé las bas, j’enregistre mon billet, me présente au contrôle, derrière une imposante fille d’attente de chinois.
Si bien qu’une deuxième file de contrôle se met en place…
Ça tombe bien, je la prends, et arrivé de l’autre coté du portique sonore, je m’aperçois que l’on ne m’a rien dit, et que les bagages de l’autre fille sont systématiquement vérifiés à la main !
Gros coup de chance donc, même si j’avais tous les justificatifs.
Ensuite, contrôle des passeports, là encore, 2 files sont crées à cause des chinois, une spéciale chinois, et l’autre pour les voyageurs non chinois :D
Je passe donc super vite, et je suis bien rassuré … enfin.
Embarquement et vol sont une formalité, rien à déplorer, à part que je me tape toujours la place juste derrière l’aile et le réacteur, donc gros boucan tout du long (mais c’est pas grave, ça me prépare pour la suite :ph34r : ).
J’arrive au terminal des arrivées, et là je vois un gars porte une affichette avec la voiture en gros, et mon nom en TRES GROS.
Pas de doute, c’est mon vendeur !
On se salue, faisons les présentations, et on part illico à sa voiture, pour aller chez lui.
Le trajet se fait en discutant, de choses et d’autres, dont entre autre le fait qu’il n’y ai pas de Mitsubishi FTO ni de Nissan skyline GTR chez nous, ou encore des difficultés de TVR (tout ça parce qu’on en a croisé, dont une magnifique sagaris :love : , et je constate que le gars n’est pas violent (même si effectivement, une Passat ne se conduit pas de la même manière qu’une seven …).
On arrive dans sa rue, je le reconnais car ses photos de présentations dans son annonce ont étés prises là.
Il ouvre, et sans même quitter ses chaussure ni me faire « visiter », il ouvre la porte du garage…

Elle est là, trapue, calme, posées sur ses boudins, dans un état magnifique (et même pas lavée car il y avait des petites traces un peu partout … et ça se confirmera par la suite … )

Bref, il en fait le tour, marque un temps d’arrêt, puis me regarde.
Ayant en tête l’expérience de eric340R, je ne suis pas resté bouche bée, mais l’impression générale est là … je la veux !
Il me propose ensuite de boire un coup, histoire d’attendre un de ses potes qui parle un peu Français.
Il m’explique pendant ce temps qu’il joue à la console pour oublier sa belle :W
Bref , son pote arrive, on est en train de discuter technique, et force est de constater qu’avec mon anglais approximatif, j’arrivais mieux à comprendre que le pote pourtant anglais … eh oui, les seven, c’est un milieu d’initiés.
Bref, après avoir un peu papoté à 3 (chose qui s’est très bien passée, même qu’ils ont dit que je me débrouillait très bien en anglais, comme quoi tout arrive ), on décide de faire un tour.

Le vendeur prends place dans la baquet de droite, moi dans celui de gauche, donc en passager.
Il commence gentiment son petit tour, attends que l’huile et l’eau soit à T° correct, et four un « petite » rasade en fond de 3 … je bronche pas (merci catRV et l’XTR² ).
Un peu « vexé » il m’explique généralement, les gens ont peur lorsqu’il fait ça.
Une autre ligne droite dégagée, il me refait la même chose, mais sur les 2-3-4ième vitesses.
Là, j’ai la banane jusqu’aux oreilles.
C’est pareil que l’XTR² en sensations (pas en performances).
Ça pousse fort, régulièrement, avec un petit palier à mis régime, et les vitesses s’enchaînent en un clin d’œil, on voit qu’il maîtrise la bestiole un minimum.
On passe faire le plein (aussi cher que chez nous, soit-dit en passant), et on se trouve une petite zone industrielle bien calme, histoire que je m’essaye à la conduite.
Bon, je n’ai pu tester que les virages à gauche, les passages de vitesse et l’oubli des clignotants, mais tout me semble super bien.
Il reprends le volant pour rentrer chez lui.
Là, on commence à reparler comme des gonzesses …
Viens le moment de scruter les dessous de la belle.
On enlève capot et nez, je me penche sous la voiture, explications techniques en live du vendeur … tout est nickel, pas de trace de rouille, pas de trace de choc, le carter est ok, le moteur bien propre et là encore quelques suintement (très légers) d’huile amassée au fil des kilomètres montre bien que le nettoyage n’a pas été fait.
Bref, là encore, tout est ok.
Il est 12H30 environ
On rentre la voiture dans le garage, et là commence l’interminable liste de pièces détachées, détaillées à l’unité par le vendeur (les joints, les vis, la barre de renfort de l’arceau, les écrous, etc …
J’en ai presque marre, mais je ne dis rien, ça montre qu’il est passionné réellement.
Je re-regarde ma montre, il est maintenant 14H30 …
Oui, 2 heures à me parler d’écrous et de vis, de la qualité impeccable des composants anglais, et de la médiocrité des composants chinois !
Vient donc l’établissement des papiers, les siens en 2 exemplaires (en anglais), les miens en 3 (documents officiels français) plus le V5C …
Il est facile 15H30.
Viens alors le paiement.
Tout en liquide, avec des coupures allant de 10 à 50 £ … on a du y passer 1H pour tout recompter un par un (bon, ça je le comprends, mais heureusement que j’était là pour accélérer le rythme , sinon on y serait encore ! ).
Le compte est bon, le vendeur regarde cette pile de billets en ayant l’air de dire … qu’il en voulait pas.
Ben voui, le pauvre, il prends conscience qu’il va plus voir sa tendre et douce dans son garage.
Gros moment de stress, surtout que son pote remue bien le couteau dans la plaie.
Bref, au final, la vente se fait bien.
Là, je m’installe, je me sangle, prêt à partir.
Je mets mes bouchons d’oreille, mes lunettes, obligé de tout défaire pour desserrer le frein à main !
Cette fois c’est la bonne, le vendeur me dit qu’il n’a jamais eu un aussi beau temps pour la conduire depuis qu’il possède la voiture … et il avait raison, je n’au pas eu de pluie sur tout mon périple en UK !
Je vous passe l’énumérations de voitures que j’ai vu, des 100 miles que j’ai fait dans le mauvais sens sur l’autoroute à cause d’un anglais, du nombre important du nombres de voitures sportives, que j’ai vu, du nombre important de radar au km, du nombre important de voitures sportives japonaises
Bref, vous avez compris, c’est le paradis des voitures !
Bon, j’arrive à l’eurotunnel.

Alors là, je veux payer en £
J’avais prévus 100£ de rab, 24£ sont passées dans un plein.
Il m’en restait alors 76 … pour un shuttle à plus de 140 …
Bref, paiement à la carte, la dame du guichet me conseille de prendre le compartiment des véhicules hauts…

Je m’exécute, mais le gars au guichet d’après me dit d’aller vers les véhicules bas …
Bref, une manœuvre plus tard, j’arrive dans la petite queue, prêt à embarquer.

J’en profite pour pisser … pour le 5° fois au moins :D

Bref, tout le monde me regarde, mais personne n’ose s’approcher (normal, plaque anglaise)
Après coup, dans le shuttle, y’a une famille qui est venue (des gens du nord) et on a commencé à parler (coût/vitesse/moteur/pas de pare-brise/etc. …)
Ils connaissaient même quelqu’un qui avait commandé neuve une Morgan, et qui l’avait depuis même pas 1 mois, après 1 an d’attente.
Bref, j’enlève le capot, pour montrer les dessous de la bête … et l’agent de service me dit de refermer fissa, que les détecteurs de vapeur d’essence pourraient déclancher les alarmes et des projections de gaz et des extincteurs.
Là encore, je m’execute.
Arrivé en frace à 21H environ … j’avais prévu de faire halte à Tours, m’ai j’en ai pour minimum 6H de route … donc j’abandonne cette idée.
Je me dit alors que je vais pouvoir profiter de l’hospitalité de patrack7, habitant au nord de Paris.
Mais à minuit, je n’en était qu’à Abbeville.
Je vais au Mc drive, à pieds (ouvert jusqu’à 24H, je m’y suis pointé à 23H50 exactement  )
Je décide d’aller à l’hotel (ibis ou Formule1) mais les parking sont « infestés » de jeunes saoulards, j’ai pas trop confiance …
Je me rabat sur la zone industrielle, me trouve un coin peu éclairé, et y gare la seven.
Tant bien que mal, je mange mon big-mac, puis essaye de me reposer.
Je n’ai pas eu longtemps à attendre avant de voir débarquer une laguna break de police.
Le flic a quand même trouvé le moyen d’escalader un trottoir, de se mettre en pleins phares, dans ma gueule, pas de gêne, puis de repartir sans même s’arrêter ou s’excuser …
Là encore, merci les plaques anglaises je crois … ils ont du se dire que les rosbifs sont malades et ils avaient sûrement pas envie de se coltiner des efforts pour essayer de comprendre un charabia en anglais…
Bref, je tient comme ça jusqu’à 4H, puis je décide de repartir, le temps étant clément et ignorant le risque de ne plus avoir de batterie au prochain redémarrage.
A ce moment là, j’ai encore espoir de retrouver la bande de fous à Amboise (Tours) au lever du lit.
C’était sans compter sur mon orientation qui après 1600 Km (j’en avait fait 1200 la veille pour aller chercher le fric à paris) est un peu engourdit.
Au lieu de passer à l’ouest de Paris, je passe au Nord puis à l’est.
Après avoir conduit gentiment pendant quelques heures, me voilà t’y pas que je me fait surprendre par une drache mémorable, au niveau de Melun environ.
Il est 11H du matin.
Stoppé pendant une heure, planqué sous un abribus, j’en profite pour passer en mode « pluie ».
Je met le K-way, le pantalon (supposé) imperméable, les lunettes, doubles gants (des fins à l’intérieur de plus gros) etc …
Mon atlas de France en carton commence à partir en lambeaux, les papiers de certificats de cession commence à être humide, ma mère surexcitée, m’annonce que c’est quasiment comme ça partout sur le trajet du retour.
Bref, c’est pas la joie.
En plus, je décide d’aller demander de l’aide à l’habitation à coté de l’abribus, je ne rencontre qu’un seul gars, farouche pour 2 sous, promenant son chien (il pleuvait comme pas possible, je le répète), et pas capable d’aligner 2 mots sans reculer d’un pas …
Bref, je repart direction mon abribus, et je lit en gros que c’est un internant pour gamins ayant des difficultés… celui que j’ai rencontré ne l’a pas volée , sa place …

Profitant d’une accalmie, je décide de repartir, mais il faut d’abord réorganiser le rangement, pour éviter que ce qui n’est pas encore trop humide ne le devienne.
Je repars donc sous une pluie très fine, pas gênante.
Il est pratiquement midi, je ne suis toujours pas à Melun, j’en ai un peu marre, la pluie s’intensifie … et il me faut faire le plein (au milieu de nulle part, c’est pas simple.
Je crois que c’est à ce moment là que j’ai croisé 4 Donkervoort, près de Bellegarde, je roulais dans le sens Bellegarde - Montargis.
Une série de coucou et d’appels de phare bien revigorants ma fois.
J’arrive à Bellegarde (enfin) et j’y fais le plein.
J’ai du y foutre 27 litres … pas loin de la fin en somme !
Je repart illico (après ma pause pipi), et cherche ma route. Je cherche si bien que je tourne en rond …
J’abrége un peu, mais après 2 pleins et à 14H, je dois encore être aux alentours de Orléans …
Je me refais un MC Do, mais cette fois-ci sur place …
Le parking a des airs de foire, au moins 10 personnes sont autour de la voiture, mais heureusement, ni les gamins, ni les lascars ne la toucheront, ils se contenteront de la regarder de près…
Les autres clients du MC Do me prennent pour un ovni, un anglais fou qui aurait mangé de la vache de là bas … : W
Je repart donc, direction Orléans, donc j’ai du sillonner toutes les rues, en faire 4 fois le tours, pour finalement déterminer que je devais prendre la direction de Nevers…
Me rappelant que j’y était passé 2 jours plus tôt, je reprends espoir, vais-je enfin pouvoir emprunter cette N7 qui mène tout droit à la maison ?
Ben non, je me retrouve à viser Clermont Ferrand …
Il est tard, peut-être bien 20H quand j’y arrive.
Viens alors le choix crucial, autoroute ou pas autoroute ?
Ben pas autoroute, donc direction Thiers
Là, la route allant de Clermont à Thiers est … géniale, mais … pas de nuit, pas courbaturé, pas transit de froid, pas quand on la connais pas.
Bref, j’étais tellement fatigué que malgré mes tentatives de tirage de bourre, je me suis fait largué par une Clio, mais lui connaissait le coin comme sa poche, et roulait comme un malade … j’ai du le suivre pendant 20 bornes, puis après j’ai lâché, c’était bien trop éprouvant pour moi dans ces conditions.
Bon, je vous passe les détails, mais je suis arrivé chez moi à 00H03 exactement.
Les parents affolés et inquiets, mois complètement mort et à bout de fatigue, avec le boulot 5 heures après …

Voilà la raison de la non présence de ce « résumé » plus tot … il a fallu que je travaille D

Si vus avez des remarques, n’hésitez pas, je prendrait toutes critiques comme obsolètes, je suis un warrior môa ! !ph34r :

P.P.P.


PS: je ne dirai rien ... RIEN !

:humour:

Publié : 21 mai 2007, 22:24
par BILL
Alors PPP, on a trouvé???? qu'on puisse aller se coucher? :clac:

edit
j'avais pas vu ton post.... tu l'auras mérité ta seven :wink:

Publié : 21 mai 2007, 22:30
par coucail
Bravo pour ton périple.
Tu as raté qques voitures dans tes recherches, mais la tienne, d'apres ce que j'ai pu en voir, est absolument superbe, et sans aucun doute la plus folle !
Philippe

Publié : 21 mai 2007, 22:34
par jeaned
C'est fait, il en est ! :bien:

Bravo et félicitations pour l'aventure, quel récit émouvant ! :cry: