Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Modérateur : Modérateurs
Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Oui, il semble identique au premier... Mais apparament le certissage a été amélioré. Wait and see...
Seb: Négociant en sur-virages
Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Les radiateurs « upgrade » pour R300 aluminium sont dispo chez Caterham depuis 1 semaine (13 en stock), mais SV n’arrive pas à se faire livrer (rien dans les deux dernières palettes)… avez-vous déjà eu ce genre de problème ? ça fait quand même 1 mois que je ne peux pas rouler !
j'ai fait un mail à D.Phillips...

j'ai fait un mail à D.Phillips...
Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
a y est pour moi! un beau radia de R300 en place
merci (si on doit encore) à SV auto pour son accueil et boulot
sinon j'ai appris une nouvelle méthode de remplissage de liquide de refroidissement, au "je souffle à la bouche dans le bocal et je revisse en même temps la vis de trop plein"

merci (si on doit encore) à SV auto pour son accueil et boulot

sinon j'ai appris une nouvelle méthode de remplissage de liquide de refroidissement, au "je souffle à la bouche dans le bocal et je revisse en même temps la vis de trop plein"

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Tu pourrais mettre une photo de la partie bocal et durite haut radiateur que l'on voit ce que devient le petit tube de purge ? Merci .
Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
le petit tube de purge est supprimé, juste celui de la culasse est gardé et relié direct au bocal.
montage comme pour le 2 litre donc. j'en ai parlé justement au mécano qui m'a fait la modif (je n'ai plus son nom, le 3ème laron de chez SV) qui m'a dit que ca ne changeait rien. Il a bien fait débordé au niveau de la vis de purge haute en soufflant dans le vase puis a refermé tout en soufflant.
Au pire même si un petit peu d'air vient se loger la-haut, rien de dramatique.
montage comme pour le 2 litre donc. j'en ai parlé justement au mécano qui m'a fait la modif (je n'ai plus son nom, le 3ème laron de chez SV) qui m'a dit que ca ne changeait rien. Il a bien fait débordé au niveau de la vis de purge haute en soufflant dans le vase puis a refermé tout en soufflant.
Au pire même si un petit peu d'air vient se loger la-haut, rien de dramatique.
Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Tu parles bien de la vis de purge haute du radiateur ?
Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
oui, tout en haut, sur le dessus... il y a juste une durite qui part du haut de la culasse maintenant et qui va directe au bocal (le T a donc été viré).
Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
devinette : où est la fuite ?




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Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Bonjour,
Pour avoir fait changer 4 radiateurs : lors de l'ouverture du calorstat, un coup de butoir est envoyé dans le radiateur, ce qui soulève lègerement la partie supérieure en plastique et le LDR fuit.
Lorsque la température est constante, le fuite ne se produit plus, c'est ce qui la rend difficile à indentifier.
La solution provisoire, si pas de radiateur alu, c'est un trou de 3mm dans le calorstat et le petit écoulement evite ce coup de butoir, la solution définitive un radia de R300 tout alu mais il faut changer le ventilateur qui n'a pas la même fixation et le même diamètre.
2 mois pour avoir un radiateur alu, bon ça c'est fait, mais j'ai gardé le petit trou, simplement prévu un calorstat d'origine d'avance et j'attends toujours un tube intermédiaire d"échappement chassis SV (3 envois de tube chassis S3).
Forza CATERHAM

Pour avoir fait changer 4 radiateurs : lors de l'ouverture du calorstat, un coup de butoir est envoyé dans le radiateur, ce qui soulève lègerement la partie supérieure en plastique et le LDR fuit.
Lorsque la température est constante, le fuite ne se produit plus, c'est ce qui la rend difficile à indentifier.
La solution provisoire, si pas de radiateur alu, c'est un trou de 3mm dans le calorstat et le petit écoulement evite ce coup de butoir, la solution définitive un radia de R300 tout alu mais il faut changer le ventilateur qui n'a pas la même fixation et le même diamètre.
2 mois pour avoir un radiateur alu, bon ça c'est fait, mais j'ai gardé le petit trou, simplement prévu un calorstat d'origine d'avance et j'attends toujours un tube intermédiaire d"échappement chassis SV (3 envois de tube chassis S3).
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Sevenly yours
Catachris

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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
voici le résultat
A+
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
pq ne pas prendre un radtec?
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2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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- beagle
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
2 mois pour avoir un radiateur alu, bon ça c'est fait, mais j'ai gardé le petit trou, simplement prévu un calorstat d'origine d'avance et j'attends toujours un tube intermédiaire d"échappement chassis SV (3 envois de tube chassis S3).
si c'est la grande longueur avec le silencieux demande à nicolas45 il en a 1 qui lui sert à rien

si c'est la grande longueur avec le silencieux demande à nicolas45 il en a 1 qui lui sert à rien


"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Bonsoir
Merci de la proposition, mais il est commandé et fait partie de la réparation acceptée par l'expert.
c 'est le tube entre le silencieux et la sortie exterieure sur la photo ci-dessous, on voit qu'il est en 2 parties (3 colliers) pour pouvoir rouler.
A+
Merci de la proposition, mais il est commandé et fait partie de la réparation acceptée par l'expert.
c 'est le tube entre le silencieux et la sortie exterieure sur la photo ci-dessous, on voit qu'il est en 2 parties (3 colliers) pour pouvoir rouler.
A+

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Sevenly yours
Catachris

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- Sevener
- Messages : 68
- Inscription : 03 oct. 2012, 09:50
Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Bonjour
Eh bien comme tous les heureux propriétaires de Sigma, mon radiateur a commencé à avoir des suintements puis des fuites !
Comme chez CC, il n'y avait pas la ressource en radiateur de R300, je me suis tourné vers une petite PME qui m'a construit un radiateur en cuivre en copiant le modèle origine.
Je sais que le RPP en prend un coup (+ 2 kg) mais attendre une hypothétique livraison et avoir une dispo rapide de ma Cat, le choix a été fait (remerciements à Frédérick 30 pour ses conseils).
Donc pour un cout de 372 € , c'est "plug and play" (en y incluant le remontage du ventilateur et de la sonde) avec en plus le montage d'une vis de purge et d'une vis de vidange. Si cela intéresse quelqu'un, je peux fournir les coordonnées de l'atelier.
Eh bien comme tous les heureux propriétaires de Sigma, mon radiateur a commencé à avoir des suintements puis des fuites !

Comme chez CC, il n'y avait pas la ressource en radiateur de R300, je me suis tourné vers une petite PME qui m'a construit un radiateur en cuivre en copiant le modèle origine.
Je sais que le RPP en prend un coup (+ 2 kg) mais attendre une hypothétique livraison et avoir une dispo rapide de ma Cat, le choix a été fait (remerciements à Frédérick 30 pour ses conseils).
Donc pour un cout de 372 € , c'est "plug and play" (en y incluant le remontage du ventilateur et de la sonde) avec en plus le montage d'une vis de purge et d'une vis de vidange. Si cela intéresse quelqu'un, je peux fournir les coordonnées de l'atelier.
- Moustache 7
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- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Donne nous les coordonnées, ça peu être une solution ... perso, j'suis pas à la chasse aux Kgmistral 820 a écrit : je me suis tourné vers une petite PME qui m'a construit un radiateur en cuivre en copiant le modèle origine.
... Donc pour un cout de 372 € , c'est "plug and play" (en y incluant le remontage du ventilateur et de la sonde) avec en plus le montage d'une vis de purge et d'une vis de vidange. Si cela intéresse quelqu'un, je peux fournir les coordonnées de l'atelier.

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