chauffage ou pas ??
Modérateur : Modérateurs
Re: chauffage ou pas ??
le chauffage peut permettre de faire perdre des calories au moteur qd il chauffe dans les bouchons...
(je dis ca pour les parisiens...) Après, quand le moteur chauffe, c'est qu'il fait chaud.... et mettre le chauffage par dessus, c'est sportif voir SadoMaso...
CEla dit, le chauffage est un argument très vendeur pour les fois où madame monte en Cat' quand il fait pas chaud....
(je dis ca pour les parisiens...) Après, quand le moteur chauffe, c'est qu'il fait chaud.... et mettre le chauffage par dessus, c'est sportif voir SadoMaso...
CEla dit, le chauffage est un argument très vendeur pour les fois où madame monte en Cat' quand il fait pas chaud....
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
Poids des vêtements ou poids du chauffage ?
Je roule toute l'année:chauffage.
Je roule toute l'année:chauffage.
- Fandaor
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600 K
NeoCat a raison, dans les bouchons (et ça commence dès qu'il fait 17° dehors), le moteur monte rapidement à 105°. Le fait d'actionner la tirette fais gagner 5°, ensuite les ventilots c'est en extrême recours. Sinon un conseil : si le bouchon vous laisse dans une position statique, coupez le moteur, et si vous laissez le contact le ventilot continuera à tourner.
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
C'est utile de faire tourner un ventilo sur un véhicule statique ?fandaor a écrit : Sinon un conseil : si le bouchon vous laisse dans une position statique, coupez le moteur, et si vous laissez le contact le ventilot continuera à tourner.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
À éviter avec ma tres light batterie de faire tourner quoi que ce soit moteur coupé
Sinon à choisir, si avoir un chauffage me permet de rouler plus et donc de profiter de ma Cat d'avantage, mon choix est fait !
Surtout que je déteste être super couvert dans un endroit confiné...

Sinon à choisir, si avoir un chauffage me permet de rouler plus et donc de profiter de ma Cat d'avantage, mon choix est fait !
Surtout que je déteste être super couvert dans un endroit confiné...
Ma Cat --> http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=18289
pour ma part :
- quand il fait chaud j'ai trop chaud
- quand il fait froid je me les gèle
Seule exception : quand il pleut, avec la capote je suis au sec

Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
les bou-quoi ? les seules bouchons que je connais ici, c'est ceux des bouteilles et monsieur le garde champètre, il a dit que c'pô bien de rouler bourré !fandaor a écrit :NeoCat a raison, dans les bouchons (et ça commence dès qu'il fait 17° dehors), le moteur monte rapidement à 105°. Le fait d'actionner la tirette fais gagner 5°, ensuite les ventilots c'est en extrême recours. Sinon un conseil : si le bouchon vous laisse dans une position statique, coupez le moteur, et si vous laissez le contact le ventilot continuera à tourner.
je préfère encore avoir chaud ou froid que de rouler avec une capote !Cucho a écrit :pour ma part :
Mais au fait , c'est quoi le chauffage ?!!! 

lumen a écrit :Mais au fait , c'est quoi le chauffage ?!!!
MC_911 a écrit : je préfère encore avoir chaud ou froid que de rouler avec une capote !
Enfin 2 paroles sensées dans ce topic :fuck:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
rouler toute l'année, mais qu'elle idée !
je pense que pour les gros rouleurs, ça peut-etre une *option* qui se conçoive
NOTA : je n'ai jamais testé l'efficacité du truc, mais j'ai souvenir qu'un simple rover 1600K de base rechauffe pas mal le tunnel central

je pense que pour les gros rouleurs, ça peut-etre une *option* qui se conçoive

NOTA : je n'ai jamais testé l'efficacité du truc, mais j'ai souvenir qu'un simple rover 1600K de base rechauffe pas mal le tunnel central
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Seven : Caterham HPC
pour toutes les fois où j'utilise le mien quand le fond de l'air est frais (de nuit, le soir, hors saison, etc) je me dis que ça serait quand même con de l'enlever, même si effectivement, en s'équipant un minimum chaudement, on peut à peu près s'en passer.
- resonance 94
j'avais pensé a l'enlever, mais les depart au petit matin pour aller rejoindre les potes, ou des retour a la fraiche; c'est effectivement un accessoire appreciable.
l'autre matin depart a 7h, 2°c d'annoncé. pas question d'arsouillé sur la route (route humide, "pilote" pas reveillé etc) bref le tunel ne chauffe pas, Là le chauffage est appreciable. Idem, un repas sympa avec des potes, rentré entre chien et loup, ben un p'tit coup de chauff, ca permet d'apprecié d'avantage la cat
ce n'est que mon avis, dans mon usage
l'autre matin depart a 7h, 2°c d'annoncé. pas question d'arsouillé sur la route (route humide, "pilote" pas reveillé etc) bref le tunel ne chauffe pas, Là le chauffage est appreciable. Idem, un repas sympa avec des potes, rentré entre chien et loup, ben un p'tit coup de chauff, ca permet d'apprecié d'avantage la cat

ce n'est que mon avis, dans mon usage
Mort aux cons
- ZRDO
- Sevener
- Seven : ex D8-210
+1...jeff.hpc a écrit :pour toutes les fois où j'utilise le mien quand le fond de l'air est frais (de nuit, le soir, hors saison, etc) je me dis que ça serait quand même con de l'enlever, même si effectivement, en s'équipant un minimum chaudement, on peut à peu près s'en passer.
Samedi il ne faisait que 3-4° à 9:30, Ben le chauffage, c'est agréable...

'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Plus unZRDO a écrit :+1...jeff.hpc a écrit :pour toutes les fois où j'utilise le mien quand le fond de l'air est frais (de nuit, le soir, hors saison, etc) je me dis que ça serait quand même con de l'enlever, même si effectivement, en s'équipant un minimum chaudement, on peut à peu près s'en passer.
Samedi il ne faisait que 3-4° à 9:30, Ben le chauffage, c'est agréable...

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Si tu l'as sur la voiture je trouve dommage de l'enlever quant au poids, ben

ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514