chauffage ou pas ??

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

NeoCat

Re: chauffage ou pas ??

Message par NeoCat »

le chauffage peut permettre de faire perdre des calories au moteur qd il chauffe dans les bouchons...
(je dis ca pour les parisiens...) Après, quand le moteur chauffe, c'est qu'il fait chaud.... et mettre le chauffage par dessus, c'est sportif voir SadoMaso...
CEla dit, le chauffage est un argument très vendeur pour les fois où madame monte en Cat' quand il fait pas chaud....
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
reg
Sevener bienfaiteur

Message par reg »

Poids des vêtements ou poids du chauffage ?
Je roule toute l'année:chauffage.
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K

Message par Fandaor »

NeoCat a raison, dans les bouchons (et ça commence dès qu'il fait 17° dehors), le moteur monte rapidement à 105°. Le fait d'actionner la tirette fais gagner 5°, ensuite les ventilots c'est en extrême recours. Sinon un conseil : si le bouchon vous laisse dans une position statique, coupez le moteur, et si vous laissez le contact le ventilot continuera à tourner.
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
beaware

Message par beaware »

fandaor a écrit : Sinon un conseil : si le bouchon vous laisse dans une position statique, coupez le moteur, et si vous laissez le contact le ventilot continuera à tourner.
C'est utile de faire tourner un ventilo sur un véhicule statique ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Fredoo

Message par Fredoo »

À éviter avec ma tres light batterie de faire tourner quoi que ce soit moteur coupé :|
Sinon à choisir, si avoir un chauffage me permet de rouler plus et donc de profiter de ma Cat d'avantage, mon choix est fait !
Surtout que je déteste être super couvert dans un endroit confiné...
Cucho

Message par Cucho »

pour ma part :
- quand il fait chaud j'ai trop chaud
- quand il fait froid je me les gèle
Seule exception : quand il pleut, avec la capote je suis au sec :dents:
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
MC_911

Message par MC_911 »

fandaor a écrit :NeoCat a raison, dans les bouchons (et ça commence dès qu'il fait 17° dehors), le moteur monte rapidement à 105°. Le fait d'actionner la tirette fais gagner 5°, ensuite les ventilots c'est en extrême recours. Sinon un conseil : si le bouchon vous laisse dans une position statique, coupez le moteur, et si vous laissez le contact le ventilot continuera à tourner.
les bou-quoi ? les seules bouchons que je connais ici, c'est ceux des bouteilles et monsieur le garde champètre, il a dit que c'pô bien de rouler bourré !
Cucho a écrit :pour ma part :
- quand il fait chaud j'ai trop chaud
- quand il fait froid je me les gèle
Seule exception : quand il pleut, avec la capote je suis au sec :dents:
je préfère encore avoir chaud ou froid que de rouler avec une capote !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
lumen

Message par lumen »

Mais au fait , c'est quoi le chauffage ?!!! :voyons:
beaware

Message par beaware »

lumen a écrit :Mais au fait , c'est quoi le chauffage ?!!! :voyons:
MC_911 a écrit : je préfère encore avoir chaud ou froid que de rouler avec une capote !

Enfin 2 paroles sensées dans ce topic :fuck:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
P.P.P.

Message par P.P.P. »

rouler toute l'année, mais qu'elle idée ! :fou:

:dents: :dents:

je pense que pour les gros rouleurs, ça peut-etre une *option* qui se conçoive :jap:

NOTA : je n'ai jamais testé l'efficacité du truc, mais j'ai souvenir qu'un simple rover 1600K de base rechauffe pas mal le tunnel central
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

pour toutes les fois où j'utilise le mien quand le fond de l'air est frais (de nuit, le soir, hors saison, etc) je me dis que ça serait quand même con de l'enlever, même si effectivement, en s'équipant un minimum chaudement, on peut à peu près s'en passer.
resonance 94

Message par resonance 94 »

j'avais pensé a l'enlever, mais les depart au petit matin pour aller rejoindre les potes, ou des retour a la fraiche; c'est effectivement un accessoire appreciable.
l'autre matin depart a 7h, 2°c d'annoncé. pas question d'arsouillé sur la route (route humide, "pilote" pas reveillé etc) bref le tunel ne chauffe pas, Là le chauffage est appreciable. Idem, un repas sympa avec des potes, rentré entre chien et loup, ben un p'tit coup de chauff, ca permet d'apprecié d'avantage la cat :wub:
ce n'est que mon avis, dans mon usage
Mort aux cons
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

jeff.hpc a écrit :pour toutes les fois où j'utilise le mien quand le fond de l'air est frais (de nuit, le soir, hors saison, etc) je me dis que ça serait quand même con de l'enlever, même si effectivement, en s'équipant un minimum chaudement, on peut à peu près s'en passer.
+1...
Samedi il ne faisait que 3-4° à 9:30, Ben le chauffage, c'est agréable... :coucou:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

ZRDO a écrit :
jeff.hpc a écrit :pour toutes les fois où j'utilise le mien quand le fond de l'air est frais (de nuit, le soir, hors saison, etc) je me dis que ça serait quand même con de l'enlever, même si effectivement, en s'équipant un minimum chaudement, on peut à peu près s'en passer.
+1...
Samedi il ne faisait que 3-4° à 9:30, Ben le chauffage, c'est agréable... :coucou:
Plus un :W , Christelle aime bien le chauffage, l'hiver avec ou sans Half Hood ou la nuit sur 100/200 km ... et comme je ne suis pas à la recherche du moindre gramme à éliminer ... il ne me gêne pas non plus :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
C2A

Message par C2A »

:coucou: si on roule un peu souvent et longtemps avec la Cat, le chauffage est pour moi indispensable ( ce n'est que mon avis), ex samedi matin 07h00 2°, francilienne c'est long c'est ch.ant et ça caille.Les longs trajets à des saisons frisquettes, j'apprécie.C'est sûr que quand on fait 1h00 ou 2h00 d'arsouille avec des potes on en a pas vraiment besoin.

Si tu l'as sur la voiture je trouve dommage de l'enlever quant au poids, ben :arf:

:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Répondre