Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Message par P.P.P. »

Nicolas45 a écrit :flanc de 60,ok mais avec du 13 pouces, non ?

ben on parle de 13" depuis le debut de ce sujet, il me semble :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Message par Nicolas45 »

Pour moi oui. Mais là il s'agit d'une question de Benobro, donc pas sûr.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
fredalfa
Messages : 39
Inscription : 16 déc. 2008, 18:14

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Message par fredalfa »

Il n'y a personne pour mettre des photos de son auto avec les pneus en 205 à l'arrière :roll:
Sur la photo de l'auto de Patrack, les jantes semblent déjà plus proche des bords d'ailes extérieur que l'origine (qui rentre légèrement).
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Message par Nicolas45 »

fredalfa a écrit :Il n'y a personne pour mettre des photos de son auto avec les pneus en 205 à l'arrière :roll:
Sur la photo de l'auto de Patrack, les jantes semblent déjà plus proche des bords d'ailes extérieur que l'origine (qui rentre légèrement).
c'est que j'attends que fred puisse me faire passer ses pneus... des qu'ils sont montés, je met une photo ! :D
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Sevener bienfaiteur
Messages : 1156
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Message par thierry928s4 »

Bonjour

je suis passé des 175 CR500 à 185 avant et 205 arrière en A048. Toujours en 13".
Sur circuit, bien que je ne sois pas pilote, je n'ai pas noté de différence flagrante, cela continue à pouvoir glisser à la demande de l'arrière malgré le peu de puissance de mon 1600K stock.
Alors que je m'attendais à avoir l'arrière scotché.

Et cela remplit bien mieux les ailes arr que les roulettes avec les CR qui laissaient beaucoup trop de place.
Je te fais des photos d'ici peu.

A+
Avatar de l’utilisateur
benobro
Messages : 239
Inscription : 03 juin 2011, 15:37

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Message par benobro »

Nicolas45 a écrit :Pour moi oui. Mais là il s'agit d'une question de Benobro, donc pas sûr.
oui si je file la moitié des infos c'est sûr ^^
j'ai pour le moment du 185 70 13 en pas slick du tout. Du beau michelin made in poland.
Mais passer en 185 60 13 réduit de 6% de diamètre de roue et ça... je me demandais si ça pouvait poser problème aux roulements pour l'avant ? (diamètre différent, vitesse de rotation différente etc.)
Pour l'arrière, ça serait du 205 60 13 qui là fait une différence de 2% acceptable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Message par Nicolas45 »

185*60*13 avec des jantes de 6 pouces , c'est comme ca que sont équipées les CUP d'origine, et ca fonctionne trés bien. passez en 205 de larges à l'arriere (205*60*13), je vais bientôt tester (des que j'aurais mes pneus), je te dirais...
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
benobro
Messages : 239
Inscription : 03 juin 2011, 15:37

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Message par benobro »

Nicolas45 a écrit :185*60*13 avec des jantes de 6 pouces , c'est comme ca que sont équipées les CUP d'origine, et ca fonctionne trés bien
oui ça je me doute :) car la voiture a été étalonné avec, mais tout ce qui est compteur de vitesse, et rapport de boite, ça dépend du diamètre de la roue, si tu le changes, ça pose problème, mais c'est vrai pour les roues motrices. Du coup ma question, est-ce un problème sur les roues avant ou non
Image
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Message par P.P.P. »

fredalfa a écrit :Il n'y a personne pour mettre des photos de son auto avec les pneus en 205 à l'arrière :roll:
Sur la photo de l'auto de Patrack, les jantes semblent déjà plus proche des bords d'ailes extérieur que l'origine (qui rentre légèrement).

as-tu cherché dans les anciens sujets ?

il me semble &voir déjà posté ce genre de comparaison :wink:


EDIT : en fin de page, des 205 de large sur jante 6" :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... &start=120
Avatar de l’utilisateur
fredalfa
Messages : 39
Inscription : 16 déc. 2008, 18:14

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Message par fredalfa »

P.P.P. a écrit :
fredalfa a écrit :Il n'y a personne pour mettre des photos de son auto avec les pneus en 205 à l'arrière :roll:
Sur la photo de l'auto de Patrack, les jantes semblent déjà plus proche des bords d'ailes extérieur que l'origine (qui rentre légèrement).

as-tu cherché dans les anciens sujets ?

il me semble &voir déjà posté ce genre de comparaison :wink:


EDIT : en fin de page, des 205 de large sur jante 6" :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... &start=120
Sur la photo, on ne voit pas trop la différence(pour l'arrière ) entre les 185 et 205.
Une photo de derrière serait peut être plus convaincante :wink:
merci pour le lien :bien:
Avatar de l’utilisateur
six_plus_un
Messages : 297
Inscription : 10 févr. 2011, 22:07

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Message par six_plus_un »

J'allais justement lancer ce sujet, car si j'ai très peu de sensations de sous-virage sur route comme sur circuit, je trouve qu'avec les Avon, la mienne survire vraiment trop, c'est amusant, mais je pense qu'il y a moyen pour moi de limiter les sorties de piste en passant au 205.

Je pense que la démultiplication fait qu'il passe beaucoup de couple sur le train arrière, malgré les 150 cv.

Donc si je comprends bien avec les 8 spoke de cup (au fait c'est du 6" ou 6,5" ?), je peux passer en 205*13*60 ?
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Avatar de l’utilisateur
samty
Messages : 193
Inscription : 01 avr. 2011, 08:14

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Message par samty »

Salut,

Là, c'est du 185 60 13 pour l'avant en A048 et 205 60 13 à l'arrière toujours en A048.
Les jantes arrières sont en 6,5 ou 7 je ne sais plus. :pamafote:
IMG_0059.jpg
IMG_0055.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Message par P.P.P. »

samty a écrit :Salut,

Là, c'est du 185 60 13 pour l'avant en A048 et 205 60 13 à l'arrière toujours en A048.
Les jantes arrières sont en 6,5 ou 7 je ne sais plus. :pamafote:
les 8 spoke type R500 (donc les 13") sont en 6" à l'avant, et 8" à l'arrière :coucou:

en théorie (et en pratique) on peut monter du 205 sur du 6" (attention, ce n'est pas vrai pour tous les modèles de pneus, il faut vérifier avant)

voir quelques pages avant dans ce meme topic :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... 67#p326767
Avatar de l’utilisateur
six_plus_un
Messages : 297
Inscription : 10 févr. 2011, 22:07

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Message par six_plus_un »

Ah faudra que je vérifie, mais j'avais l'impression d'avoir la même taille à l'arrière, donc pour les CR500 ce serait 6,5 donc si j'ai du 6,5, c'est râpé. Je m'aperçois au passage que j'ai en fait du 175*55.

Il me faut vérifier ça, sinon c'est Yoko impératifs et donc revenir au topic (185 et 205)

Je note avec la feuille de calcul trouvée également sur le site que ma vmax passerait de 181 (175*55) à 195 (205*55) et 199 (205*60).

Intéressant !
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Avatar de l’utilisateur
samty
Messages : 193
Inscription : 01 avr. 2011, 08:14

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Message par samty »

P.P.P. a écrit :les 8 spoke type R500 (donc les 13") sont en 6" à l'avant, et 8" à l'arrière
tu as surement raison, je ne me souviens plus de la taille des jantes arrières, mais par contre j'avais 2 autres jantes identiques à celles de l'avant montées sur mon ex-sigma, donc en 6, et SV n'avait pas voulu me monter du 205 sur ces jantes !? :|
Je ne peux pas dire exactement pourquoi, mais j'imagine que pour rester sur route ouverte, pas de problème, mais sur circuit, vu les contraintes ..................????????
Les experts du forum pourront certainement nous expliquer s'il est conseillé ou pas de monter du 205 sur une jante de 6 pour un usage piste.
Répondre