Page 6 sur 7

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 20 mars 2012, 12:24
par P.P.P.
Nicolas45 a écrit :flanc de 60,ok mais avec du 13 pouces, non ?

ben on parle de 13" depuis le debut de ce sujet, il me semble :pamafote:

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 20 mars 2012, 12:29
par Nicolas45
Pour moi oui. Mais là il s'agit d'une question de Benobro, donc pas sûr.

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 20 mars 2012, 14:05
par fredalfa
Il n'y a personne pour mettre des photos de son auto avec les pneus en 205 à l'arrière :roll:
Sur la photo de l'auto de Patrack, les jantes semblent déjà plus proche des bords d'ailes extérieur que l'origine (qui rentre légèrement).

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 20 mars 2012, 14:25
par Nicolas45
fredalfa a écrit :Il n'y a personne pour mettre des photos de son auto avec les pneus en 205 à l'arrière :roll:
Sur la photo de l'auto de Patrack, les jantes semblent déjà plus proche des bords d'ailes extérieur que l'origine (qui rentre légèrement).
c'est que j'attends que fred puisse me faire passer ses pneus... des qu'ils sont montés, je met une photo ! :D

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 20 mars 2012, 14:44
par thierry928s4
Bonjour

je suis passé des 175 CR500 à 185 avant et 205 arrière en A048. Toujours en 13".
Sur circuit, bien que je ne sois pas pilote, je n'ai pas noté de différence flagrante, cela continue à pouvoir glisser à la demande de l'arrière malgré le peu de puissance de mon 1600K stock.
Alors que je m'attendais à avoir l'arrière scotché.

Et cela remplit bien mieux les ailes arr que les roulettes avec les CR qui laissaient beaucoup trop de place.
Je te fais des photos d'ici peu.

A+

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 20 mars 2012, 15:05
par benobro
Nicolas45 a écrit :Pour moi oui. Mais là il s'agit d'une question de Benobro, donc pas sûr.
oui si je file la moitié des infos c'est sûr ^^
j'ai pour le moment du 185 70 13 en pas slick du tout. Du beau michelin made in poland.
Mais passer en 185 60 13 réduit de 6% de diamètre de roue et ça... je me demandais si ça pouvait poser problème aux roulements pour l'avant ? (diamètre différent, vitesse de rotation différente etc.)
Pour l'arrière, ça serait du 205 60 13 qui là fait une différence de 2% acceptable.

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 20 mars 2012, 15:44
par Nicolas45
185*60*13 avec des jantes de 6 pouces , c'est comme ca que sont équipées les CUP d'origine, et ca fonctionne trés bien. passez en 205 de larges à l'arriere (205*60*13), je vais bientôt tester (des que j'aurais mes pneus), je te dirais...

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 20 mars 2012, 16:04
par benobro
Nicolas45 a écrit :185*60*13 avec des jantes de 6 pouces , c'est comme ca que sont équipées les CUP d'origine, et ca fonctionne trés bien
oui ça je me doute :) car la voiture a été étalonné avec, mais tout ce qui est compteur de vitesse, et rapport de boite, ça dépend du diamètre de la roue, si tu le changes, ça pose problème, mais c'est vrai pour les roues motrices. Du coup ma question, est-ce un problème sur les roues avant ou non

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 20 mars 2012, 16:16
par P.P.P.
fredalfa a écrit :Il n'y a personne pour mettre des photos de son auto avec les pneus en 205 à l'arrière :roll:
Sur la photo de l'auto de Patrack, les jantes semblent déjà plus proche des bords d'ailes extérieur que l'origine (qui rentre légèrement).

as-tu cherché dans les anciens sujets ?

il me semble &voir déjà posté ce genre de comparaison :wink:


EDIT : en fin de page, des 205 de large sur jante 6" :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... &start=120

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 20 mars 2012, 17:05
par fredalfa
P.P.P. a écrit :
fredalfa a écrit :Il n'y a personne pour mettre des photos de son auto avec les pneus en 205 à l'arrière :roll:
Sur la photo de l'auto de Patrack, les jantes semblent déjà plus proche des bords d'ailes extérieur que l'origine (qui rentre légèrement).

as-tu cherché dans les anciens sujets ?

il me semble &voir déjà posté ce genre de comparaison :wink:


EDIT : en fin de page, des 205 de large sur jante 6" :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... &start=120
Sur la photo, on ne voit pas trop la différence(pour l'arrière ) entre les 185 et 205.
Une photo de derrière serait peut être plus convaincante :wink:
merci pour le lien :bien:

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 20 mars 2012, 22:41
par six_plus_un
J'allais justement lancer ce sujet, car si j'ai très peu de sensations de sous-virage sur route comme sur circuit, je trouve qu'avec les Avon, la mienne survire vraiment trop, c'est amusant, mais je pense qu'il y a moyen pour moi de limiter les sorties de piste en passant au 205.

Je pense que la démultiplication fait qu'il passe beaucoup de couple sur le train arrière, malgré les 150 cv.

Donc si je comprends bien avec les 8 spoke de cup (au fait c'est du 6" ou 6,5" ?), je peux passer en 205*13*60 ?

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 21 mars 2012, 06:11
par samty
Salut,

Là, c'est du 185 60 13 pour l'avant en A048 et 205 60 13 à l'arrière toujours en A048.
Les jantes arrières sont en 6,5 ou 7 je ne sais plus. :pamafote:
IMG_0059.jpg
IMG_0055.jpg

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 21 mars 2012, 07:20
par P.P.P.
samty a écrit :Salut,

Là, c'est du 185 60 13 pour l'avant en A048 et 205 60 13 à l'arrière toujours en A048.
Les jantes arrières sont en 6,5 ou 7 je ne sais plus. :pamafote:
les 8 spoke type R500 (donc les 13") sont en 6" à l'avant, et 8" à l'arrière :coucou:

en théorie (et en pratique) on peut monter du 205 sur du 6" (attention, ce n'est pas vrai pour tous les modèles de pneus, il faut vérifier avant)

voir quelques pages avant dans ce meme topic :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... 67#p326767

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 21 mars 2012, 07:33
par six_plus_un
Ah faudra que je vérifie, mais j'avais l'impression d'avoir la même taille à l'arrière, donc pour les CR500 ce serait 6,5 donc si j'ai du 6,5, c'est râpé. Je m'aperçois au passage que j'ai en fait du 175*55.

Il me faut vérifier ça, sinon c'est Yoko impératifs et donc revenir au topic (185 et 205)

Je note avec la feuille de calcul trouvée également sur le site que ma vmax passerait de 181 (175*55) à 195 (205*55) et 199 (205*60).

Intéressant !

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 21 mars 2012, 07:41
par samty
P.P.P. a écrit :les 8 spoke type R500 (donc les 13") sont en 6" à l'avant, et 8" à l'arrière
tu as surement raison, je ne me souviens plus de la taille des jantes arrières, mais par contre j'avais 2 autres jantes identiques à celles de l'avant montées sur mon ex-sigma, donc en 6, et SV n'avait pas voulu me monter du 205 sur ces jantes !? :|
Je ne peux pas dire exactement pourquoi, mais j'imagine que pour rester sur route ouverte, pas de problème, mais sur circuit, vu les contraintes ..................????????
Les experts du forum pourront certainement nous expliquer s'il est conseillé ou pas de monter du 205 sur une jante de 6 pour un usage piste.