Page 6 sur 6
Re: toyo tr1
Publié : 04 févr. 2014, 10:14
par Gerboise
Tu as raison:
Pour ma part, toujours très content des T1R, après encore quelques centaines de km supplémentaires.
Toujours conditions hiver: route froide et parfois humide plus que mouillée.
Lorsque je suis passé des CR500 aux T1R, il y a eu en même temps des changements sur la Cat: réduction du pincement + changement des rotules avant gauche (jeu).
Du coup, le comportement été grandement amélioré.
J'étais content des CR500, je suis content des T1R mais je peux difficilement les comparer.
L'important étant cependant que je sois satisfait

Re: Toyo T1R
Publié : 04 févr. 2014, 10:21
par bozo92
Et bien le train AR suivant t'attend au chaud dans mon garage!

Re: toyo tr1
Publié : 04 févr. 2014, 10:35
par Xflow
Ré Glisse a écrit :J'avais des T1R sur la FW 300 et c'était correct sur route et nul sur piste.
Par contre, de mon expérience de conduite des sevens en général, j'ai toujours remarqué que les problèmes de comportement des autos venaient beaucoup plus souvent des réglages pourris que de la qualité du pneu

.
La seule vrai problématique étant de toujours avoir des pneus récents sur ces autos et de ne pas se fier à l'épaisseur des sculptures.
Pour des autos aussi légères que les cats, les R1R me semblent un excellent choix pour celui qui veut un train de pneu mixte route/piste. Je ne sais pas si c'est dispo en monte cat mais le AD08 est aussi très bien dans ce type de compromis.
J'aime beaucoup aussi les Eagle F1, très bon dans tous les domaines.
Pour un pneu route tous temps, le rain sport est très bien.
pour faire simple...c'est le gus derrière le volant qui roule comme une b!te

Re: Toyo T1R
Publié : 04 févr. 2014, 10:39
par Gerboise
Bozo: désolé, ce n'est pas ma monte.
Par contre ceux de Fran7, si.
Mais comme vous en avez fait une éloge si prodigieuse, je me méfie
Desfois que vous soyez tombés sur un lot de 2003....
Re: toyo tr1
Publié : 04 févr. 2014, 11:53
par bozo92
Re: Toyo T1R
Publié : 12 mars 2015, 17:50
par Nicolas45
Je viens de faire 150 km avec des Toyo T1R tout neuf. 45 de flanc. j'ai pas attaqué comme une bête mais je les ai quand même bien chauffé

. Et bien rien à redire, nickel. Sur le sec je dois dire que je n'ai pas vu de difference VS les CR500 que j'avais avant. J'ai juste l'impression d'avoir une direction plus legere a faible vitesse et en manoeuvre, mais ça je pense que c'est dû au fait que mes CR500 etait usés à l'avant. et vu le prix de ces pneus, je suis vraiment content

. Je les ai gonflé à 1,4 kg.
Re: Toyo T1R
Publié : 12 mars 2015, 20:46
par Cucho
Plus tu insistes et plus tu notes la différence
Ce n'est ni un bon ni un mauvais pneu. ça dépend de l'usage qu'on en fait.
Si ta direction semble légère en manœuvre, c'est parce qu'il y a moins de gomme en contact avec le sol...
ce pneu est souverain pour ceux qui insistent peu
C'est de la daube pour ceux qui insistent trop
Perso, sur la Cat , je suis mitigé. Je vais les finir et essayer les R1R
Par contre, sur ma vieille Civic je les apprécie énormément !
Re: Toyo T1R
Publié : 12 mars 2015, 20:49
par Nicolas45
Cucho a écrit :Plus tu insistes et plus tu notes la différence
Ce n'est ni un bon ni un mauvais pneu. ça dépend de l'usage qu'on en fait.
Si ta direction semble légère en manœuvre, c'est parce qu'il y a moins de gomme en contact avec le sol...
ce pneu est souverain pour ceux qui insistent peu
C'est de la daube pour ceux qui insistent trop
Perso, sur la Cat , je suis mitigé. Je vais les finir et essayer les R1R
Par contre, sur ma vieille Civic je les apprécie énormément !
ouai... j'en connais qui sont plutot connus pour "insister" et qui roulent en T1R avec satisfaction (ZRDO en Donk par exemple). Maintenant je verrai bien a l'usage.
Re: Toyo T1R
Publié : 12 mars 2015, 20:54
par ZRDO
Nicolas45 a écrit :Cucho a écrit :Plus tu insistes et plus tu notes la différence
Ce n'est ni un bon ni un mauvais pneu. ça dépend de l'usage qu'on en fait.
Si ta direction semble légère en manœuvre, c'est parce qu'il y a moins de gomme en contact avec le sol...
ce pneu est souverain pour ceux qui insistent peu
C'est de la daube pour ceux qui insistent trop
Perso, sur la Cat , je suis mitigé. Je vais les finir et essayer les R1R
Par contre, sur ma vieille Civic je les apprécie énormément !
ouai... j'en connais qui sont plutot connus pour "insister" et qui roulent en T1R avec satisfaction (ZRDO en Donk par exemple). Maintenant je verrai bien a l'usage.
Je les apprecie car je roule "tout temps"...
Faut dire que les R1R n'existent pas dans mes dimensions...

Re: Toyo T1R
Publié : 12 mars 2015, 21:17
par fran7
Perso je n'étais pas content des T1R après leur montage. Ils avaient besoin d'un petit rodage (enfin, il fallait que les arêtes des dessins s'usent un peu, dixit le gars de chez pneu-shop). Et après quelques centaines de km (je roule cool...trop

), j'en suis content

.
Pour les prochains, j'essaierai sans doute les R1R histoire de comparer