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Publié : 16 janv. 2008, 20:08
par vravolta
Pour les boutons sur la console, c'est assez accessible mais en revanche, on ne voit pas trop les pictogrammes de la seconde rangée donc faut savoir ce que c'est.
Il parrait aussi que c'est un peu chiant de les poser.
Publié : 17 janv. 2008, 09:03
par PetruSeven
Patrack, si tu choisis la N°3, prend soin de remonter un chouia les interrupteurs car, sur ton implantation, il est probable qu'ils touchent le tube. Cette implantation des interrupteurs est très dense au niveau de la connectique à l'AR : sur chaque interrupteur il n'est pas rare que partent 4 fils.
J'ai, pour ma part, j'ai remonté un maximum les gauges vers le haut pour une meilleure visibilité et un look un peu moins linéaire , un peu à l'italienne, un peu plus sophistiqué.
De la même façon, j'ai descendu le CT et le tachymètre un maximum pour une meilleure visibilité au travers du petit volant (et là, gare au tube car ces compteurs sont profonds et le plan du TdB n'est pas vertical...). Là encore, recherche d'une rupture de l'alignement compteurs /gauges.
Les implantations comportant des modules d'interrupteurs déportés vers la G permettent d'en rajouter, mais par groupe de 2 seulement (ce qui serait le cas si je rajoute ceux d'essuie glace et de lave glace par exemple). Par contre ils laissent le champ libre sous les gauges pour des interrupteurs du genre toggles.
Publié : 17 janv. 2008, 09:24
par skat'cat
La 3, c'est également ce que j'envisage pour la mienne.
Pour une fois, j'suis d'accord avec Superseven
(M'enfin avouez que la moquette à poils longs c'est quand même abusé hein !)
Publié : 17 janv. 2008, 18:59
par Patrack7
Bon, merci à tous pour vos bons conseils.

La 3 remporte apparemment les suffrages, c'est vrai que c'est la plus sobre et certainement la plus pratique. J'hésite encore un peu, je ferai des essais sur la voiture pour voir ce que ça donne au niveau de l'ergonomie pour les autres propositions ( j'aime quand même bien la 1 et la 2

).
Sinon, j'ai une dernière proposition :

Publié : 17 janv. 2008, 19:34
par MC_911
Patrack7 a écrit :Bon, merci à tous pour vos bons conseils.

La 3 remporte apparemment les suffrages, c'est vrai que c'est la plus sobre et certainement la plus pratique. J'hésite encore un peu, je ferai des essais sur la voiture pour voir ce que ça donne au niveau de l'ergonomie pour les autres propositions ( j'aime quand même bien la 1 et la 2

).
Sinon, j'ai une dernière proposition :

c'est une voiture allemande qui n'a pas encore son idrive ?
Publié : 17 janv. 2008, 20:21
par jeaned
Comme l'a dit très justement Petrus (

), pour la 3, fait attention à la disposition car il y a juste la place pour pouvoir superposer les gauges et les switchs carrés. Il y a les tubes derrière qui prennent de la place, en haut et en bas du TdB. Les switch carrés ont parfois 4 fils qui partent, mais ils partent vers l'arrière, ce n'est pas gênant.
Pour être sûr de moi lorsque je l'ai fait pour la mienne, j'avais scotché des tubes PVC de diamètre approchant pour simuler les tubes du TdB, en arrière du TdB carbone et pour voir la place qu'il restait.
Il en reste en fait, largement 2/3mm en haut, en bas, et entre switch carré et gauges. Ne pas oublier les encadrements des switches carrés et des gauges lorsque tu prends tes mesures.
Ne pas hésiter à fair un TdB provisoire en carton fort et l'appliquer sur ta voiture pour voir si tout passe bien. Une fois la carton peint en noir, ça te permet de faire un essai, "en vrai" en plus.

Publié : 17 janv. 2008, 20:36
par Patrack7
Top l'idée du tdb carton, une très bonne précaution. Merci Jean.

Publié : 17 janv. 2008, 20:53
par MC_911
Patrack7 a écrit :Top l'idée du tdb carton, une très bonne précaution. Merci Jean.

on appelle ça un patron (Le JeanEd comme le faux tableau de bord)

Publié : 18 janv. 2008, 09:00
par PetruSeven
PetruSeven a écrit :Attention, la plupart des interrupteurs carrés ont plusieurs fonctions et pour remplacer l'un d'entre eux il F prévoir plusieurs tétines...et un voyant! Le cablage se complique. Par contre le perçage est facilité car les empreintes carrées sont plus difficiles à réaliser qu'un trou circulaire.
Mes tétines remplacent seulement des toggles 1-1(phares/codes, temp. huile/eau) ou 1-0-1 (clignotants) ou 1/0 (klaxon, appel de phare).
Rectifié pour préciser que RIF propose toute la gamme, complexe, des interrupteurs
toggles pour remplacer les carrés. En fait, il faut juste prévoir en plus des voyants (tous
ledisables sauf celui du témoin de charge).
Publié : 20 janv. 2008, 15:09
par obi wan
PetruSeven a écrit :PetruSeven a écrit :Attention, la plupart des interrupteurs carrés ont plusieurs fonctions et pour remplacer l'un d'entre eux il F prévoir plusieurs tétines...et un voyant! Le cablage se complique. Par contre le perçage est facilité car les empreintes carrées sont plus difficiles à réaliser qu'un trou circulaire.
Mes tétines remplacent seulement des toggles 1-1(phares/codes, temp. huile/eau) ou 1-0-1 (clignotants) ou 1/0 (klaxon, appel de phare).
Rectifié pour préciser que RIF propose toute la gamme, complexe, des interrupteurs
toggles pour remplacer les carrés. En fait, il faut juste prévoir en plus des voyants (tous
ledisables sauf celui du témoin de charge).
Yes Petrus .....
CQFD
nb : je m'excuse pour la qualité de la photo.
Publié : 20 janv. 2008, 18:11
par cat_man
je vote pour la disposition N° 3 ...
avec un plus, un mano de + :
la T° D'huile
a moins de choisir les mano de chez SPA en Dual lecture numérique
ce te fait gagner un mano

Publié : 20 janv. 2008, 21:28
par 7 à rivets

Pat
va pour la 3
mais t'aurais quand même pu ouvrir un topic !

Publié : 26 févr. 2008, 19:52
par Patrack7
Publié : 26 févr. 2008, 20:04
par sebcaterham
Publié : 26 févr. 2008, 20:34
par Patrack7
A ce propos, tu utilises quel outil pour faire les trous des compteurs et des gauges ?
