Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma
Modérateur : Modérateurs
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma
Attendons les retours avant de tirer des conclusions basées sur des suppositions, notamment sur le bruit, la fiabilité, et le ct.
Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma
On ne demande qu'une seule chose : avoir tort. 

Save weight drive naked
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma
Ce post est basé sur des suppositionscricrimobile a écrit :Attendons les retours avant de tirer des conclusions basées sur des suppositions, notamment sur le bruit, la fiabilité, et le ct.
Maintenant
Ce sont de grands garcons, certains.feront, d'autre attendrons que d'autre fasse.
Mais pour la fiabilité J'espere avoir tord.
Pour le bruit j'ai déjà plus de doute
Pour le reste c'est déjà sur
Après chacun ses choix, ses envies (heureusement)
Je suis impatient de voir le résultat (la réussite)
Mort aux cons
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3464
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma
Je suis d'accord avec reso
Trop peu de différence de prix entre les deux modèles pour justifier une prepa, surtout que les deux modèles gardent leurs cotes respectives si ils sont d'origines.
Et même si cette prepa est canon : au moins 3000€ A lâcher . Et 3000€ de perdu a la revente. ( il n'y a qu'à voir la r300 prepa SBD sur le coin coin : une auto qui doit être démente, mais dur à vendre car prepa...)
Et Très limite en cas de gros carton corporel avec l'assurance.
Car celle-ci, même si on ne veut pas l'envisager, 9 proprio de cat sur 10 y arrivent : pour changer, pour la réserve pécuniaire qu'elle représente, ou pour trouver une nouvelle cat.
Mais ce n'est qu'un point de vue personnel

Trop peu de différence de prix entre les deux modèles pour justifier une prepa, surtout que les deux modèles gardent leurs cotes respectives si ils sont d'origines.
Et même si cette prepa est canon : au moins 3000€ A lâcher . Et 3000€ de perdu a la revente. ( il n'y a qu'à voir la r300 prepa SBD sur le coin coin : une auto qui doit être démente, mais dur à vendre car prepa...)
Et Très limite en cas de gros carton corporel avec l'assurance.
Car celle-ci, même si on ne veut pas l'envisager, 9 proprio de cat sur 10 y arrivent : pour changer, pour la réserve pécuniaire qu'elle représente, ou pour trouver une nouvelle cat.
Mais ce n'est qu'un point de vue personnel

Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma
Pour le CT ça a déjà été vérifié.
Maintenant, le problème n'est pas que peu de personnes ont essayé de booster un sigma : c'est que la conception et l'électronique embarquée avec ce bouzin font qu'il coûte vite cher à faire évoluer. Autant sur un bon vieux K, on met les 2 AAC et l'Ecu de sa race, la ligne 4 en 1 "kivabien" , le silencieux de la mort qui tue et le filtre à air qui fait vroom vroom et ça coûte pas un bras, c'est fiable et ça passe le CT (j'en suis à 6 passages avec cette config sur 2 cats ), autant sur un Sigma, si on veut lui donner un peu de caractère, on joue uniquement sur le filtre à air et un pot SV, et passé ça, ben, ça coûte cher et surtout il faut bien connaître le moulin et le faisceau élec d'origine pour ne pas faire d'erreurs.
My 2 cents
Maintenant, le problème n'est pas que peu de personnes ont essayé de booster un sigma : c'est que la conception et l'électronique embarquée avec ce bouzin font qu'il coûte vite cher à faire évoluer. Autant sur un bon vieux K, on met les 2 AAC et l'Ecu de sa race, la ligne 4 en 1 "kivabien" , le silencieux de la mort qui tue et le filtre à air qui fait vroom vroom et ça coûte pas un bras, c'est fiable et ça passe le CT (j'en suis à 6 passages avec cette config sur 2 cats ), autant sur un Sigma, si on veut lui donner un peu de caractère, on joue uniquement sur le filtre à air et un pot SV, et passé ça, ben, ça coûte cher et surtout il faut bien connaître le moulin et le faisceau élec d'origine pour ne pas faire d'erreurs.
My 2 cents

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma
tu parles du "bricolage" sur les academy "made in France" ? normal que ca passe pasnico 94 a écrit :Pour le CT ça a déjà été vérifié.

Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma
resonance 94 a écrit :juste par curiosité
a quoi cela sert de faire monté un 1600, de 120 a 175-200 cv, alors que pour une facture finale moins chere on a une r300
un 1600 qui sera plus poussé donc sujet a plus de probleme
une CG qui ne correspond plus au vehicule
un moteur qui ne passe plus le CT
et qui a la revente potentielle sera perdant, qui voudra d'une 1600 "bidouille" versus une R300
Apres dans un usage piste, compet, avec une limite de categorie en 1600, c'est different.
si vous vouliez bien m'expliquer vos arguments, cela m'interesse
ceci dit c'est interessant de connaitre les différentes prepas existantes


Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma
cricrimobile a écrit :tu parles du "bricolage" sur les academy "made in France" ? normal que ca passe pasnico 94 a écrit :Pour le CT ça a déjà été vérifié.

Non, j'ai eu un contact avec une personne ayant une 120 avec le kit Oreca qui s'étonnait de ne plus passer au CT

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma
Ca ne t'a pas échappé à toi non plusjeff93 a écrit :resonance 94 a écrit :juste par curiosité
a quoi cela sert de faire monté un 1600, de 120 a 175-200 cv, alors que pour une facture finale moins chere on a une r300
un 1600 qui sera plus poussé donc sujet a plus de probleme
une CG qui ne correspond plus au vehicule
un moteur qui ne passe plus le CT
et qui a la revente potentielle sera perdant, qui voudra d'une 1600 "bidouille" versus une R300
Apres dans un usage piste, compet, avec une limite de categorie en 1600, c'est different.
si vous vouliez bien m'expliquer vos arguments, cela m'interesse
ceci dit c'est interessant de connaitre les différentes prepas existantesC'est marant il y en a qui rajoute des chevaux et d autres qui enlève des roues

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma
C'est aussi un moyen d'amelioré le rppjeff93 a écrit :resonance 94 a écrit :juste par curiosité
a quoi cela sert de faire monté un 1600, de 120 a 175-200 cv, alors que pour une facture finale moins chere on a une r300
un 1600 qui sera plus poussé donc sujet a plus de probleme
une CG qui ne correspond plus au vehicule
un moteur qui ne passe plus le CT
et qui a la revente potentielle sera perdant, qui voudra d'une 1600 "bidouille" versus une R300
Apres dans un usage piste, compet, avec une limite de categorie en 1600, c'est different.
si vous vouliez bien m'expliquer vos arguments, cela m'interesse
ceci dit c'est interessant de connaitre les différentes prepas existantesC'est marant il y en a qui rajoute des chevaux et d autres qui enlève des roues

Mort aux cons
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma
voilà une forme de sagesse appréciable ...cricrimobile a écrit :Attendons les retours avant de tirer des conclusions basées sur des suppositions, notamment sur le bruit, la fiabilité, et le ct.

Les modifications que j'envisage, je les souhaite "contrôle technique legal" ... reste à trouver ou est la limite ....

ou alors, l'idéal serait de garder le berlingot d'origine, et d'en "taper" un autre ...
Sur des autos de course dans les années 70, les 1600cc atmo délivraient jusqu'à 235-240cv (oui, je sais c'était extrême et uniquement réservé à un usage très limité en course).
Partant de là, on peut se dire qu'il doit y avoir un juste milieu entre les 2...
je vais en tout cas, chercher un 4 en 1, modif admission, et chercher comment accéder à la gestion électronique.
Un Sevener avait fait faire une reprog sur un roadsport 120sv, il était passé de 119 à 127cv au banc ...
Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma
Debut 2014, j'ai fait faire un devis par premierpower pour un upgrade en 175 parceque j'avais une sigma, que je l'aimais bien toussa toussa, finalement j'ai acheté une R300 et pas de regret ...
Sinon, il existe une préparation qui passe CT, curieusement personne ne l'a évoquée dans ce topic :
http://www.optimisation-albat.com/auto/ ... sting.html
Sinon, il existe une préparation qui passe CT, curieusement personne ne l'a évoquée dans ce topic :
http://www.optimisation-albat.com/auto/ ... sting.html
VIVERE MEMENTO
- varaderomania
- Messages : 2323
- Inscription : 04 juin 2015, 22:41
- Localisation : [64] Pau
- Seven : 275 S (S3)
- Contact :
Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma
Merlin a écrit :Debut 2014, j'ai fait faire un devis par premierpower pour un upgrade en 175 parceque j'avais une sigma, que je l'aimais bien toussa toussa, finalement j'ai acheté une R300 et pas de regret ...
Sinon, il existe une préparation qui passe CT, curieusement personne ne l'a évoquée dans ce topic :
http://www.optimisation-albat.com/auto/ ... sting.html




J ’ adore les témoignages

BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma
je déterre un peu ...Merlin a écrit :Debut 2014, j'ai fait faire un devis par premierpower pour un upgrade en 175 parceque j'avais une sigma, que je l'aimais bien toussa toussa, finalement j'ai acheté une R300 et pas de regret ...
Sinon, il existe une préparation qui passe CT, curieusement personne ne l'a évoquée dans ce topic :
http://www.optimisation-albat.com/auto/ ... sting.html

parce qu'elle le vaut bien ...
j'ai du zapper ce message, pourtant très intéressante, parce que moi aussi toussa toussa, ... et avant de faire une con....rie et me fâcher avec mon banquier pour le reste de ma vie, je fais appel à tes archives, pour savoir si tu peux m'en dire plus sur ce fameux devis ...
- darkvador
- Messages : 6873
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma
Tres honnetement je pense que preparer un moteur pour un usage routier est une erreur
Ca coute 150 Euro le cheval à la louche et pour passer un sigma au niveau d un Duratec, ca va couter plus que de changer de voiture
Optimiser l echappement, pourquoi pas, mais je n irai pas plus loin perso, trop risqué au niveau agreement faibilité delai et conformité, sans oublier la revente qui devient problematique
Ca coute 150 Euro le cheval à la louche et pour passer un sigma au niveau d un Duratec, ca va couter plus que de changer de voiture
Optimiser l echappement, pourquoi pas, mais je n irai pas plus loin perso, trop risqué au niveau agreement faibilité delai et conformité, sans oublier la revente qui devient problematique
ma voiture : changement climatique