Je connais pas la différence de poids entre le rover et le sigma, mais 500 kgs c'est vraiment light, c'est déjà un peu de boulot pour y arriver .P.P.P. a écrit : et 500kg en ayant tout enlevé, il est fait en quoi le sigma, en plomb ?
Une caterham à pas cher, si possible ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Une caterham a pas chere, si possible ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- Caterham_7
Pas de chauffage sur ma superlight
et le saute vent est d'origine ! il reste pas grand chose à enlever ... 

Pour un modèle superlight, ce qui pourrait alléger le poids serait peut être le moteur; un petit moteur pèse probablement la moitié qu'un deux litres, après, sur les accessoires et trains, difficile de gagner...
J'ai chercher un tableau genre nomenclature avec les poids, mais sans succès.
J'ai chercher un tableau genre nomenclature avec les poids, mais sans succès.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Un moteur c est environ 100 kilo, suivant ce que tu peses, avec ou sans les echappements, alternateur, pompe a huile et a eau etc...
Le vrai gain de poids ne vient pas d une reduction de cylindree, d un deux litres a un 1800. Beaucoup de moteurs sont modulaires et un 1800 ou 2 litres ont la meme base. En plus ils sont quasi tous en alu, donc il n y a pas grand chose de secaculaire a gagner
Le vrai gain de poids c est de passer sur un trois cylindres par exemple
Le vrai gain de poids ne vient pas d une reduction de cylindree, d un deux litres a un 1800. Beaucoup de moteurs sont modulaires et un 1800 ou 2 litres ont la meme base. En plus ils sont quasi tous en alu, donc il n y a pas grand chose de secaculaire a gagner
Le vrai gain de poids c est de passer sur un trois cylindres par exemple
ma voiture : changement climatique
voir un petit moteur de micro-car japonaise, donc petit radiateur, petits réservoirs de fluides, petits freins,....
reste a voir si ils vont pas nous retirer quelques renforts de châssis voir même le raccourcir si moteur moins encombrant
reste a voir si ils vont pas nous retirer quelques renforts de châssis voir même le raccourcir si moteur moins encombrant

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- Caterham_7
oui j'ai peur que la réduction des coûts passe par la réduction du nombre de tubes ... ils sont coutumier du fait chez Caterham 

au fait, il n'y a pas un des gentils membres du bureau qui aurait la gentillesses d'enlever le deuxième E de cherE dans le titre de ce topic svp.
J'ai l'impression que ce sujet n'a pas fini de faire parler et ce fameux "E" commence a me faire mal aux yeux
d'avance merci
J'ai l'impression que ce sujet n'a pas fini de faire parler et ce fameux "E" commence a me faire mal aux yeux

d'avance merci

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
voir carrément faire une traduction complete ... genre : Une Caterham bon marché : est ce possible ?CATACARBU a écrit :au fait, il n'y a pas un des gentils membres du bureau qui aurait la gentillesses d'enlever le deuxième E de cherE dans le titre de ce topic svp.
J'ai l'impression que ce sujet n'a pas fini de faire parler et ce fameux "E" commence a me faire mal aux yeux![]()
d'avance merci

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Comme la sncf, c'est possible 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Une caterham a pas cher, si possible ?
il va de soi, que lorsque je parlais des "gentils membres du bureau", ce n'est pas spécifiquement a toi que je m'adressais !Xflow a écrit :Comme la sncf, c'est possible
T'es gentil toi maintenant ?

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Re: Une caterham a pas cher, si possible ?
Non, lui il est méchant ! Comme d'hab !CATACARBU a écrit :il va de soi, que lorsque je parlais des "gentils membres du bureau", ce n'est pas spécifiquement a toi que je m'adressais !Xflow a écrit :Comme la sncf, c'est possible
T'es gentil toi maintenant ?
![]()
![]()

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
j'avoue que l'article n'est pas très straight forward à comprendre
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... re-alpine/
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... re-alpine/
JF
- darkvador
- Seven : 165 work racing
20.000 euro moins cher qu une Alpine pour une auto a 70% similaire, ca parait curieux quand meme
Mais on ne parle plus de la seven, objet originel du post
Mais on ne parle plus de la seven, objet originel du post
ma voiture : changement climatique
J'avais vu juste
, ce sera bien le bloc Suzuki 660Cm3 greffé d'un turbo ... pour cette version de Cat'
http://www.caterhamtechnology.com/news/ ... rham-seven

http://www.caterhamtechnology.com/news/ ... rham-seven

Le nouveau moteur des Caterham
Personne n'a encore vu ça :
http://www.caterhamtechnology.com/news/ ... ham-seven#
http://www.caterhamtechnology.com/news/ ... ham-seven#
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier