Page 6 sur 9

Re: com. CC.UK 485 sur TF1 (AutoMoto) dimanche

Publié : 07 juin 2013, 12:40
par Scuttle
Gilles944 a écrit :
Scuttle a écrit :ouaip....j'attends de voir le catalogue...il serait qd meme logique de voir le malus a 6000, si ce n'est pas le cas les R300 neuves sont mortes !
C'est clair

R300 à poil = 48keur + 6keur = 54Keur

Seven 485 à poil = 52 + 2Keur = 54Keur

Par compte je crois que le differentiel est en option sur la 485??

Il faudra etre sacré bon commercial pour fourguer une R300 sans discount consequent
La R300 à poil est a 44, non pas 48. Je te confirme que le LSD est bien en option sur la 485, il faut prendre au minimum le pack S (+2510€ HT je crois) ou le pack R (+4180€ HT).

Premièr pack : La Caterham Seven 485S (S comme Sport) avec glissement différentiel limité, plus quelques équipements dont la sellerie effet carbone.
DEuxième pack : La Caterham Seven 485R (R comme Race) offre en plus :
- une suspension plus ferme,
- les liaisons au sol à l’avant modifiées,
- l’affichage LED du régime optimal
- les jantes 13 pouces

Re: com. CC.UK 485 sur TF1 (AutoMoto) dimanche

Publié : 07 juin 2013, 14:07
par zimzum
Sur les véhicules de M. Toulemonde, des modes différents avec plusieurs niveaux de perfos existent, mais les valeurs déclarées à l'homologation sont les valeurs de couple et de puissance maxi effectivement.

Re: com. CC.UK 485 sur TF1 (AutoMoto) dimanche

Publié : 07 juin 2013, 14:25
par Gilles944
Oui t'as raison j'me suis trompé de ligne c'est 44995eur la R300 donc 51keur à poil avec le malus contre 54 à poil avec le malus pour la 485 (et sans l'autobloquant). (Je me demande si on peu prendre le différentiel hors du pack sur la 485 car ca ferai 51ke R300 vs 55,5ke 485.

L'ecart de tarif existe donc bien en effet après qd on en est là le client (pas tt à fait encore essoré) sera surement tenté de pousser encore un peu pour la 485....

Re: com. CC.UK 485 sur TF1 (AutoMoto) dimanche

Publié : 07 juin 2013, 14:27
par Gilles944
Ah non le diff est aussi en option sur la R300, j'croyais que c'était de serie.. faut que j'apprenne à lire.. :shock: Bref seulement 3 keur d'ecart entre les 2, c'est un peu juste pour ne pas sauter le pas...

Re: com. CC.UK 485 sur TF1 (AutoMoto) dimanche

Publié : 07 juin 2013, 14:30
par jack
Gilles944 a écrit :Oui t'as raison j'me suis trompé de ligne c'est 44995eur la R300 donc 51keur à poil avec le malus contre 54 à poil avec le malus pour la 485 (et sans l'autobloquant). (Je me demande si on peu prendre le différentiel hors du pack sur la 485 car ca ferai 51ke R300 vs 55,5ke 485.

L'ecart de tarif existe donc bien en effet après qd on en est là le client (pas tt à fait encore essoré) sera surement tenté de pousser encore un peu pour la 485....
3k€ pour 65cv d'écart, c'est peu.
Suivant la regle Vadorieme, 1cv = 150€ en prépa (~9k€), la 485 est moins chère qu'une R300 upgrader.

Re: com. CC.UK 485 sur TF1 (AutoMoto) dimanche

Publié : 07 juin 2013, 14:45
par Scuttle
le calcul de Gilles n'est pas trop mal, j'avais a peu pres cet écart en tete a l'apparition de la 485. Le malus va tuer la R300 c'est certain.
Soit Arnaud anticpes bien et ils refont une carto pour la R300, mais ca veut dire qu'il faut la réhomologuer => est ce rentable pour CC ? je ne le crois pas, d'autant que ce p....n de malus ne concerne que la France et pas les autres pays européens.
Soit ils ne font rien, le malus reste a 6000 et il ne se vendra plus bcp de R300 avec 3 à 4k€ d'écart seulement, à isoéquipement...

Re: com. CC.UK 485 sur TF1 (AutoMoto) dimanche

Publié : 07 juin 2013, 15:09
par Nicolas45
yvan a écrit :L'assureur, il va dire quoi en cas de pépin si le bouton sport est activé :shock:
Car la fiche descriptive, elle est sur le mode dégradé. Ils font signer un document pour ne l'activer que sur circuit?
C'est la première fois que je vois cela sur une véhicule homologué en série, normalement, cela concerne que la loi d'amortissement et le clapet bruit, mais pas les perfs.
Et pour le bruit, le latéral est suffisant, c'est la même norme que le 1600 k ou sigma, il ne passait pas sans (déjà qu'il ne passe pas même avec :honte: )

En tous cas, les baquets semblent ne pas passer l'homologation, enfin pour ce qu'il en reste
Ce type de bouton existe depuis plusieurs années en moto ( ducati par exemple) cela ne pose aucun probleme d,assurance.Il me semble bien aussi que certaines alfaromeo ont aussi ce type de bouton qui modifie les performances.

Re: com. CC.UK 485 sur TF1 (AutoMoto) dimanche

Publié : 07 juin 2013, 15:18
par Gilles944
Par contre si le LSD ne se detail pas hors pack S sur la 485 (ca fait 3keur à ajouter pour le pack S) l'ecart se creusera un peu plus par rapport à une R300 avec un LSD au detail à 1,5Keur.
Enfin la ca fait un peu marchand de tapis de chipoter pour 1,5keur mais qd t'es déjà bien essoré soit t'attends pour remettre des roros de coté (et tu pries pour que le malus ne double pas encore l'année d’après auquel cas tt tes efforts d'économie auront servi à payer des taxes 8) ) soit tu te contentes d'une pauv' R300 :W

Re: com. CC.UK 485 sur TF1 (AutoMoto) dimanche

Publié : 07 juin 2013, 15:37
par Djodje
Il y a aussi un bouton "sport" sur la fiat abarth 500.... qui modifie bien le comportement de la voiture: plus de pêche et direction plus ferme et plus directe :bien:

Re: com. CC.UK 485 sur TF1 (AutoMoto) dimanche

Publié : 07 juin 2013, 18:25
par Flat Eric
Sans vouloir être un rabat-joie, il ne faut pas oublier la Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants, une sorte de revival de la vignette.

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... -polluants

Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants
Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009.
Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule par les propriétaires ou les locataires (contrat de location avec option d'achat ou contrat souscrit pour une durée de 2 ans), si le taux d'émission de CO2 du véhicule excède la limite suivante:

Année de la 1ère immatriculation: Taux d'émission de dioxyde de carbone (en g/km)
2009: 250
2010: 245
2011: 245
2012 et après: 190
Un titre de perception est adressé chaque année au propriétaire ou au locataire par le centre du Trésor public de son lieu de résidence.

Re: com. CC.UK 485 sur TF1 (AutoMoto) dimanche

Publié : 07 juin 2013, 18:49
par luckyou34
et pour une RTI d'un modèle avant 2009.
puisque l'immatriculation française est ou serait de 2013, la taxe est dûe ?

Re: com. CC.UK 485 sur TF1 (AutoMoto) dimanche

Publié : 07 juin 2013, 19:05
par ZRDO
1ère immat en France qui dit le monsieur... L'année modèle ils s'en f... :pamafote:

Re: com. CC.UK 485 sur TF1 (AutoMoto) dimanche

Publié : 07 juin 2013, 19:31
par Flat Eric
luckyou34 a écrit :et pour une RTI d'un modèle avant 2009.
puisque l'immatriculation française est ou serait de 2013, la taxe est dûe ?
Cela concerne uniquement les véhicules particuliers avec une 1ère immat en France après le 1er Janvier 2009 et selon le barème annuel d'emission de CO2. Je suppose que le barème va continuer d'évoluer et que le seuil de taxation de CO2 continuera de baisser :cry: :cry:

Conclusion: il faut trouver des occases "polluantes" immatriculées avant le 1er Janvier 2009 ou alors des récentes de moins en moins polluantes. A quand la Caterham R1000 à pédales? :fou:

Re: com. CC.UK 485 sur TF1 (AutoMoto) dimanche

Publié : 07 juin 2013, 20:26
par Scuttle
Toutes les r300, sauf celles immatriculées à partir de 2012, ne sont pas soumises à cette taxe annuelle.

Re: com. CC.UK 485 sur TF1 (AutoMoto) dimanche

Publié : 07 juin 2013, 22:39
par ZAGATO
Pourquoi chercher des écarts de tarif entre R300 et 485 ?? Si l'écart se confirme faible la R300 disparaitra simplement du catalogue je pense.