Page 6 sur 9
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Publié : 18 août 2013, 11:38
par c5lolo
donc je peux acheter une 485 en Allemagne comme une VW golf?
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Publié : 18 août 2013, 11:39
par BlackLoki
A la différence que le rapatriement sera un chouille moins chiant

Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Publié : 18 août 2013, 11:42
par darkvador
Uniquement si il y a un COC, mais si c est le cas, aucun souci
La prefecture peut avoir du mal a trouver le bon numero de vehicule. Quand un constructeur obtient un COCn il envoie aux etats europeens un document. Ce document est ensuite saisi dans la base de données du ministere auquel les prefectures se connectent
Pour les petites series cela n est pas toujours fait tres vite et tu peux te retrouver coincé. Il faut alors laisser tes documents a la pref pour qu ils fassent une recherche
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Publié : 18 août 2013, 14:20
par Scuttle
Ma r300 avait un coc, pas de soucis a la préf.
Quel est l intérêt de l acheter en Allemagne ? N espère pas échapper au malus , tu y aura droit de la même façon

Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Publié : 18 août 2013, 15:15
par c5lolo
L'intérêt est la proximité.
je vais l'essayer chez Hoffmann en septembre, si la voiture me plait il n'y a pas de raison que je la commande ailleurs.
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Publié : 18 août 2013, 15:48
par Scuttle
C est clair

Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Publié : 22 août 2013, 19:46
par Xflow
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Publié : 22 août 2013, 21:43
par La Gomme
Et en Serbo-croate, tu peux , au pire, en Breton ... ?
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Publié : 23 août 2013, 10:03
par c5lolo
en clair, complètement exceptionnelle.
Le moteur est extraordinaire, le châssis digère la puissance, l'intérieur est spartiate mais bien fini!
Bref c'est pas un essai c'est une ode à caterham.
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Publié : 23 août 2013, 19:51
par fastrudy
bon et a part la littérature ,
ils aurai pas pu faire un jolie video de leur essaye
cette 485

Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Publié : 23 août 2013, 23:41
par fab.o
c5lolo a écrit :en clair, complètement exceptionnelle.
Le moteur est extraordinaire, le châssis digère la puissance, l'intérieur est spartiate mais bien fini!
Bref c'est pas un essai c'est une ode à caterham.
Lors de ton futur essai je voudrais avoir si possible le ressenti de la boite de vitesse. Rapidité et précision de la sélection. C'est plus qu'important sur un tel moteur. J'ai été assez déçu lors de l'essai d'une FW300, c'est lent de plus le tunnel central est placé haut donc le coude aussi.
Mon collègue a acheté son FW300 en Allemagne avec le COC d'origine. Immatriculation en préfecture sans souci. Donc si la 485 a un COC, pas de souci non plus.
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Publié : 24 août 2013, 20:23
par mega64
Avec une boite séquentielle, elle serait presque parfaite cette Cat
Avant que Cat nous sorte une SADEV la dessus et en plus homologuée
Bref, je garde ma Busa encore

Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Publié : 24 août 2013, 21:17
par darkvador
Fab o la BV est la BV6 de Caterhm, base ford avec des carters specifiques. Ca existe depuis quinze ans, au depart pour les 1400
Precis, facile a manoeuvrer, fiable sans histoire jusque 240 CV apres ca ne va plus
Donc c est encore dans les specs de l auto
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Publié : 24 août 2013, 23:19
par fab.o
mega64 a écrit :Avec une boite séquentielle, elle serait presque parfaite cette Cat
Avant que Cat nous sorte une SADEV la dessus et en plus homologuée
Bref, je garde ma Busa encore

C'est clair que sur cet aspect là, la 485 ne peut rivaliser avec nos megabusa.
C'était d'ailleurs ma 1ere raison d'achat, en plus de la compacité et legerté du bloc.
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Publié : 25 août 2013, 12:21
par mega64
C'est clair que sur cet aspect là, la 485 ne peut rivaliser avec nos megabusa.
C'était d'ailleurs ma 1ere raison d'achat, en plus de la compacité et legerté du bloc.
Je dirai que même à l'accélération jusqu'à 180 km/h , je pense que ma Megabusa sera devant avec ces 440 kg et ces 200 ch
J'arrive à tenir les Ariels 300 quand je reste bien dans les tours( pas au couple bien sûr) et perso, il n'y a pas trop de caisses qui peuvent tenir des Ariels 300.