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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 17 déc. 2013, 21:17
par Fredoo
Bonsoir,
Dans ce tarif il est compté le démontage moteur/boîte ou juste l'intervention/changement de pignons et tout le tralala ?

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 18 déc. 2013, 04:24
par LE CORP BO
Fredoo,

La totale :bien:

LE CORP BO

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 18 déc. 2013, 08:08
par Boutzi
A 3500€ la modif vaut pas mieux installer une BV6 ??

Me concernant je ne me poserai pas trop la question entre bidouiller une boite 5 (avec tous les aléas que ça comprend, y compris le fait d'avoir toujours une boite qui a déjà des bornes, donc roulements, synchro etc...) ou alors se payer une BV6 neuve qui apporte une réelle plus-value lors d'une éventuelle revente dans le futur :roll:

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 18 déc. 2013, 08:37
par Fredoo
LE CORP BO a écrit :Fredoo,

La totale :bien:

LE CORP BO
Merci pour l'info :bien:

Je récupère ma boîte réetagée d'ici peu, je vous tiendrai au courant également.

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 18 déc. 2013, 09:36
par fastrudy
une bv 6 neuves c'est environ 3500 euros .
a cela ajoute la MO si tu ne réalise pas toi même la pose.
ajoute un embrayage voir un butée ...on ne parle pas de remplacer e volant moteur.
ajoute l'huile de boite, liquide de refroidissement , et bien souvent on fait la vidange moteur ....

oui c'est le prix d'une bv6 , mais pas celui d'une bv6 montér avec tout ce qu'il faut remplacer pour être tranquille longtemps... :wink:

la il a qu'une bv5 ..mais il sait dans quel état elle est . et que tout sera changer (pieces usure )

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 18 déc. 2013, 09:50
par resonance 94
fastrudy a écrit :une bv 6 neuves c'est environ 3500 euros .
a cela ajoute la MO si tu ne réalise pas toi même la pose.
ajoute un embrayage voir un butée ...on ne parle pas de remplacer e volant moteur.
ajoute l'huile de boite, liquide de refroidissement , et bien souvent on fait la vidange moteur ....

oui c'est le prix d'une bv6 , mais pas celui d'une bv6 montér avec tout ce qu'il faut remplacer pour être tranquille longtemps... :wink:

la il a qu'une bv5 ..mais il sait dans quel état elle est . et que tout sera changer (pieces usure )
tu fausse le raisonnement :boude:
ta MO c'est la meme ds les 2 cas
dans ta boite 5, tu la remonte a sec, les autres liquides c'est kif dans les 2 cas.

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 18 déc. 2013, 10:00
par lanoirode
Boutzi a écrit :A 3500€ la modif vaut pas mieux installer une BV6 ??

Me concernant je ne me poserai pas trop la question entre bidouiller une boite 5 (avec tous les aléas que ça comprend, y compris le fait d'avoir toujours une boite qui a déjà des bornes, donc roulements, synchro etc...) ou alors se payer une BV6 neuve qui apporte une réelle plus-value lors d'une éventuelle revente dans le futur :roll:
Installer une BV6 ce n'est pas le même prix !
La boite neuve coute plus cher que la BGH et tu perds la conformité. Bon, avec la BGH aussi théoriquement, mais je doute qu'un expert vienne chercher la petite bête à ce niveau.
De plus, tu dois changer également le pont car le rapport final change avec la BV6.

A 3500€ inclus le VM allégé et l'embrayage, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix en terme d'upgrade boite :bien:

Edit : grillé par Rudy :coucou:

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 18 déc. 2013, 10:10
par Boutzi
Ok vu comme ça :bien:

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 18 déc. 2013, 10:15
par Borbi
Sinon, tu changes de cat' :W :coucou:

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 18 déc. 2013, 15:28
par LE CORP BO
Bon vous avez tout dit a plusieurs :shock:

La boîte 6 tu n'est plus en conformité et même si avec la BGH c'est la même chose cela m'étonnerai qu'un expert démonte pour voir si les rapports sont les même.
De plus il faut également changer le pont (mini 1500 euros et sans la m.o.)
Ok une 6 c'est bien mais parfois avec la 5 bien étagée tu économises des changements de rapports donc tu gagnes du temps :join: :join: :join:
Et puis je m'en fou un peu de gagner ou perdre du temps je veux simplement me faire plaisir même si un meilleur que moi me colle une pige avec son K1600 de base. A 55 balais je n'ai plus rien a prouver si ce n'est de prendre mon 42 fillette de temps en temps :wub:
Les arguments de tous sont valables même et surtout s'ils sont contradictoires, chacun sa perception des choses:shock:
J'aime bien ce forum car tous les avis sont présents et chacun a un bout de vérité :fou: merci a vous tous pour vos avis :jap2:

Vous inquiétez pas vous aurez mon retour d'expérience bon ou mauvais, mais la je sais déjà de quelle côté penche la balance :jap2:

LE CORP BO

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 18 déc. 2013, 18:38
par Moustache 7
LE CORP BO a écrit :

Vous inquiétez pas vous aurez mon retour d'expérience bon ou mauvais, mais la je sais déjà de quelle côté penche la balance :jap2:

LE CORP BO
Moi aussi et je suis impatient de connaitre ton ressenti ... même si j'ai vraiment pas le début d'un € pour cette modif :(

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 19 déc. 2013, 00:46
par fastrudy
je ne me suis pas forcement bien exprimé ..mais

deux point de vue : soit bv5 ré étagé = un excellent compromis

soit bv6 = pas de compromis, bien , bon et chers ...

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 19 déc. 2013, 10:07
par lanoirode
LE CORP BO a écrit : Vous inquiétez pas vous aurez mon retour d'expérience bon ou mauvais, mais la je sais déjà de quelle côté penche la balance :jap2:

LE CORP BO
:coucou:
Comme je te le disais quand on s'est croisé chez Olivier, tu ne seras pas déçu :wink:
J'ai essayé la BGH dans l'auto d'Olivier et c'est franchement le jour et la nuit par rapport à l'origine.
Avec le recul, le remplacement de la boite 5 d'origine et l'upgrade n°1 à faire sur une Cat. Bien avant le montage d'AAC supersport ou autre prépa moteur.

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 21 déc. 2013, 18:08
par couscous26
LE CORP BO a écrit :je veux simplement me faire plaisir
Ben voilà
tout est résumé en un seul mot

Peu importe la boite (le flacon), pourvu qu'on ait l'ivresse :bien:

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Publié : 21 déc. 2013, 20:39
par Fredoo
lanoirode a écrit :
LE CORP BO a écrit : Vous inquiétez pas vous aurez mon retour d'expérience bon ou mauvais, mais la je sais déjà de quelle côté penche la balance :jap2:

LE CORP BO
:coucou:
Comme je te le disais quand on s'est croisé chez Olivier, tu ne seras pas déçu :wink:
J'ai essayé la BGH dans l'auto d'Olivier et c'est franchement le jour et la nuit par rapport à l'origine.
Avec le recul, le remplacement de la boite 5 d'origine et l'upgrade n°1 à faire sur une Cat. Bien avant le montage d'AAC supersport ou autre prépa moteur.
:coucou: pourrait on savoir de quel kit s'agit il ? E6 ou E7 sur celle d'Olivier ?

Merci