Page 6 sur 13
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Publié : 20 déc. 2013, 15:59
par Etienne 7
... Et un circuit gratos à 5min de chez moi!!!

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Publié : 20 déc. 2013, 21:04
par Raiso
Salut, désolé j'ai pas lu grand chose, mais je vais me permettre en tant que R500iste d'apporter mon témoignage:
La R500 c'est d'après moi davantage une auto de piste qu'une auto de route. Sur circuit, pas de problème la puissance est là, de manière cohérente avec le chassis et l'environnement.
Sur route, de mon expérience personnel, il y en a trop (pour moi) pour pouvoir l'utiliser pleinement. Il faut juste savoir être sage mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Pratiquant depuis peu les courses de côtes avec un engin nettement moins performant, l'idée de venir rouler en course de côte avec la R500 et de l'emmener vite entre les arbres, ravins etc... me fait carrément peur. Je ne suis simplement pas actuellement à la hauteur.
Perso le bon choix serait d'en avoir une moins caractérielle pour rouler tranquille sur route car je dois avouer que le côté brute de la bête doit parfois m'empêcher de prendre le même plaisir qu'avec une moins puissante lors de ballades tranquilles. Un peu comme si on avait 2 nymphos dans le lit et qu'on voulait se reposer un peu... Mais en même temps les 2 nymphos, on serait parfois content de les avoir dans le lit. Et donc même si je ne regrette pas l'achat de la R500, je suis sûr que si j'avais préféré la R300, j'aurais été encore davantage satisfait, excepté que je serais passé à côté de mon Graal.
Le mieux c'est d'avoir les 2.
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Publié : 20 déc. 2013, 22:18
par pika
Tout dépends de sa philosophie de conduite ,je dirais que 140 cv à l'attaque sur du plat = suffisant dans la plupart des cas ; en montagne et en ascension = un peu juste ,200cv est plus dans l'idéal ,encore plus de watts:perso j'adore car j'aime avoir ces sensations ou tout les éléments du moment(type de revetement ,t° de l'asphalte,t° des pneus ,sec,mouillé ,type de pneus ,réglages divers,douceur dans le pied droit etc etc) forment un tout en lien avec la voiture et le paillote (p'tain je commence à faire du JCVD je vais de suite prendre mon médicament

) ,ces sensations se decuplent avec la puissance ,mais tout deviens plus sournois ,ce que j'affectionne ;faites une sortie piste sous la pluie et vous réaliserez celà...Par contre ce que j'ai pu remarquer ,c'est qu'avoir un arceau cage lève en quelque sorte une barrière psychologique qui apporte une sensation de sécurité et qui insite à attaquer plus ,ou alors c'est une simple illusion d'aller plus vite sans pour autant que ce soit le cas ,j'ai pu rouler 2 mois avec ma Mégabusa (230 poneys avec arceau cage) sur route en m'amusant un peu dirons-nous

,je sais pertinament que je ferai de meme avec la R500 ,mais je mettrais une marge de sécurité plus importante parce qu'elle n'a pas l'arceau cage ,psychologique je vous dis

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Publié : 20 déc. 2013, 22:24
par Cat_Attitude
Ben perso je suis super content de ma SIGMA 150CV CUP.
Un joli bruit, qui fait croire qu'on est dans une voiture de course.
Un comportement de reve.
Avec l'habitude, je sent que le moteur est plus creux en cote a deux...
D'ou l'envie d'une R300 ou plus....
Bref un rêve, un truc a attraper un jour.
Perso je sais que je serai tout aussi content avec une 120...
Les cheveux au vent, le cul a 10cm du sol c'est tellement bon !
L'arrivée de la 165 a du bon, un retour a un truc moins sportif, mais super fun!
Il faut garder a l'esprit qu'on a tous un utilisation différente de la cat, certains vont beaucoup sur piste, d'autres baladent, et d'autre vont acheter le pain avec.
La motorisation doit être en adéquation avec l'utilisation...
Aprés c'est sur que l'on peux aussi vouloir plus juste parceque elle est plus.... donc c'est mieux...
A garder a l'esprit les évolutions des montes pneumatiques, qui a mon avis changent grandement le comportement des voitures, avec des jantes de 6 pouces pour les Sigma aux 4 coins, et a partir des R300 des 6 pouces devant et 7 derrière...
A mon avis la voiture est complètement transfigurée...
Il faudrait pouvoir en essayer une de chaque 2 / 3 jours pour se faire son avis... et choisir en connaissance de cause celle qui va le mieux !
Bon si un jour les finances me permettent une 485... je dirai certainement pas non ...
Mais ma sigma est deja tellement adoorable
Parfaite...
Avec d'adooorable défauts !

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Publié : 20 déc. 2013, 22:46
par CATOGAN
pika a écrit :Tout dépends de sa philosophie de conduite ,je dirais que 140 cv à l'attaque sur du plat = suffisant dans la plupart des cas ; en montagne et en ascension = un peu juste ,200cv est plus dans l'idéal ,encore plus de watts:perso j'adore car j'aime avoir ces sensations ou tout les éléments du moment(type de revetement ,t° de l'asphalte,t° des pneus ,sec,mouillé ,type de pneus ,réglages divers,douceur dans le pied droit etc etc) forment un tout en lien avec la voiture et le paillote (p'tain je commence à faire du JCVD je vais de suite prendre mon médicament

) ,ces sensations se decuplent avec la puissance ,mais tout deviens plus sournois ,ce que j'affectionne ;faites une sortie piste sous la pluie et vous réaliserez celà...Par contre ce que j'ai pu remarquer ,c'est qu'avoir un arceau cage lève en quelque sorte une barrière psychologique qui apporte une sensation de sécurité et qui insite à attaquer plus ,ou alors c'est une simple illusion d'aller plus vite sans pour autant que ce soit le cas ,j'ai pu rouler 2 mois avec ma Mégabusa (230 poneys avec arceau cage) sur route en m'amusant un peu dirons-nous

,je sais pertinament que je ferai de meme avec la R500 ,mais je mettrais une marge de sécurité plus importante parce qu'elle n'a pas l'arceau cage ,psychologique je vous dis

Je me doutais que t'étais complètement

donc si on te rajoute des side impacts t'en remet une louche ...
sur la piste , clair que psychologiquement la cage doit faire son effet , mais sur route je n'ai pas repousser les limites sous couvert d'avoir la cage ... et si je les repousses je suis au dessus des mes pompes
Puissance ou pas à partir du moment ou l'on joue , arssouille la cage ça devrait être OBLIGATOIRE
Bref ...
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Publié : 21 déc. 2013, 07:02
par jack
Cat_Attitude a écrit :Ben perso je suis super content de ma SIGMA 150CV CUP.
Un joli bruit, qui fait croire qu'on est dans une voiture de course.
Un comportement de reve.
Avec l'habitude, je sent que le moteur est plus creux en cote a deux...
D'ou l'envie d'une R300 ou plus....
Bref un rêve, un truc a attraper un jour.
Perso je sais que je serai tout aussi content avec une 120...
Les cheveux au vent, le cul a 10cm du sol c'est tellement bon !
L'arrivée de la 165 a du bon, un retour a un truc moins sportif, mais super fun!
Il faut garder a l'esprit qu'on a tous un utilisation différente de la cat, certains vont beaucoup sur piste, d'autres baladent, et d'autre vont acheter le pain avec.
La motorisation doit être en adéquation avec l'utilisation...
Aprés c'est sur que l'on peux aussi vouloir plus juste parceque elle est plus.... donc c'est mieux...
A garder a l'esprit les évolutions des montes pneumatiques, qui a mon avis changent grandement le comportement des voitures, avec des jantes de 6 pouces pour les Sigma aux 4 coins, et a partir des R300 des 6 pouces devant et 7 derrière...
A mon avis la voiture est complètement transfigurée...
Il faudrait pouvoir en essayer une de chaque 2 / 3 jours pour se faire son avis... et choisir en connaissance de cause celle qui va le mieux !
Bon si un jour les finances me permettent une 485... je dirai certainement pas non ...
Mais ma sigma est deja tellement adoorable
Parfaite...
Avec d'adooorable défauts !

8 pouces à l arrière

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Publié : 21 déc. 2013, 09:41
par RIGNOS
J'ai entendu dire que Sacha faisait une tombola pour Noel...200€ le billet...pour une 620r...
Qui en a acheté?
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Publié : 21 déc. 2013, 09:49
par British
RIGNOS a écrit :J'ai entendu dire que Sacha faisait une tombola pour Noel...200€ le billet...pour une 620r...
Qui en a acheté?
En carte grise française et Rti comprise of course

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Publié : 21 déc. 2013, 10:34
par Borbi
British a écrit :En carte grise française et Rti comprise of course

Et LHD aussi, on t'a pas dis?

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Publié : 21 déc. 2013, 10:47
par La Gomme
J'en ai commandé une, je la vendrai dès son homologation ....
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Publié : 21 déc. 2013, 10:50
par British
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Publié : 21 déc. 2013, 10:59
par Patrack7
La Gomme a écrit :J'en ai commandé une, je la vendrai dès son homologation ....
On ouvre un topic tout de suite ?

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Publié : 21 déc. 2013, 12:03
par La Gomme
Patrack7 a écrit :La Gomme a écrit :J'en ai commandé une, je la vendrai dès son homologation ....
On ouvre un topic tout de suite ?

Pourquoi pas, ça peut animer 9 mois de forum dans un premier temps puis une ou deux années ensuite le temps d'une éventuelle homologation qui fera couler de l'encre ........... trois ans de bordelll c'est cool ...
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Publié : 21 déc. 2013, 12:14
par BlackLoki
Ouais ben on va faire bref : si elle était homologable et si elle pouvait avoir un COC cela serait fait par Caterham. Donc se tirer la nouille sur le downgrading d'un 620 juste le temps de leurrer la dreal et l'UTAC pour obtenir une CG est-ce vraiment si intéressant que cela ?
Je préfère nettement la société hébergée en Lituanie c'est moins hypocrite

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Publié : 21 déc. 2013, 15:44
par kart63
Pas d'accord avec toi
Chez cat,ils sont très malin
Laisse leurs écouler les 485 et donner envie aux clients et un modèle plus velu viendra prendre place dans le catalogue
Il y a 3 ans personne n'aurait cru possible d'homologuer la 485
Leur voiture sont peut être mal conçu,pas fiable,trop cher,ils trouvent toujours des clients pour les acheter