
direct auto cat 165 et 485
Modérateur : Modérateurs
- Rotary boy
- Messages : 255
- Inscription : 05 août 2011, 17:05
Re: direct auto cat 165 et 485
Ca fait plaisir de lire ça Straycat, très bonne reflexion. 

Re: direct auto cat 165 et 485
D'accord avec Straycat, les essais dans les émissions françaises se limitent bien souvent à de simples présentations
Même sur le circuit, il se trainait comme un vieillard le Galiffi, du sommaire quoi, c'était juste sympa d'avoir quelques images en dynamique de la 165.
Voilà le genre d'essais que j'aurais aimé voir, quelque chose qui vous donne envie d'y mettre le cul, de rouler, de s'éclater.
Elle arrive à vous vendre un truc encore plus spartiate qu'une Seven, le tout sous la pluie et sur le mouillé
:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=lFg25Oit3AI[/video]

Même sur le circuit, il se trainait comme un vieillard le Galiffi, du sommaire quoi, c'était juste sympa d'avoir quelques images en dynamique de la 165.
Voilà le genre d'essais que j'aurais aimé voir, quelque chose qui vous donne envie d'y mettre le cul, de rouler, de s'éclater.
Elle arrive à vous vendre un truc encore plus spartiate qu'une Seven, le tout sous la pluie et sur le mouillé

[video]https://www.youtube.com/watch?v=lFg25Oit3AI[/video]
Re: direct auto cat 165 et 485
straycat a écrit :.
La 165 est sans doute la plus fidèle à l'esprit Chapman jamais sortie par Caterham.
Et en ce sens, tant mieux si avec son look vintage elle en perpétue aussi la silhouette.
Tchao ! J'ai de la route à faire, je vais sortir ma grenouille.

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: direct auto cat 165 et 485
+1darkvador a écrit :A 25.000 balles le bout, il y a un paquet de sportives dispo dont les prestations au quotidien seront bien meilleures qu une Cat 165. Au meme tarif il y a la Clio RS qui marche tres bien et sera bien plus polyvalente
le risque de voir un blaireau avec 25K qui lui brulent la poche et qui veut absolument acheter un engin sportif, choisir une Caterham est infime.
La 165 est une caterham a part entiére, differente des versions plus puissantes mais qui va garder le meme plaisir de conduite
C est tres bien que la marque attire de nouveaux acheteurs et puisse ratisser plus large, cela fera plus de pasionné dans la communauté
Perso ça me fait penser à la Martin de l'époque.

Re: direct auto cat 165 et 485
Je cite darkvador :
"La 165 est une Caterham à part entière, différente des versions plus puissantes mais qui va garder le même plaisir de conduite".
Je suis d'accord.
Cela me rappelle complètement les années 70 (oui, je sais :
) avec le modèle d'entrée de gamme parmi les berlinettes Alpine, appelé communément "Version 85". C'est le modèle qui a finalement été le plus diffusé (à lui seul, près de la moitié de la production totale) alors que les journalistes n'avaient d' yeux que pour les 1300 G ou 1600 S... 
"La 165 est une Caterham à part entière, différente des versions plus puissantes mais qui va garder le même plaisir de conduite".
Je suis d'accord.
Cela me rappelle complètement les années 70 (oui, je sais :


Mieux vaut capoter qu' hiberner.
- Moustache 7
- Messages : 21994
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: direct auto cat 165 et 485
Et oui, la V 85 était moins glamour ... une mécanique bien moins noble (base R 5 ou R 12 je crois) que le Gordini (1300 G ou S) et le 1600 alu (R16 TX) affutée
mais pour moi, ça restait une Berlinette et j'en aurai bien fait mon quatre heure si j'avais pu 


Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: direct auto cat 165 et 485
Cat 23 a écrit : Cela me rappelle complètement les années 70 (oui, je sais :) avec le modèle d'entrée de gamme parmi les berlinettes Alpine, appelé communément "Version 85". C'est le modèle qui a finalement été le plus diffusé (à lui seul, près de la moitié de la production totale) alors que les journalistes n'avaient d' yeux que pour les 1300 G ou 1600 S...
normal

mais sans la 1600S et ses victoires, sans modèle image présent en compétition, la "85" se serait beaucoup moins bien vendue

il faut les 2 extrêmes, elles sont complémentaires.

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Rotary boy
- Messages : 255
- Inscription : 05 août 2011, 17:05
Re: direct auto cat 165 et 485
D'après cette vidéo, à 110 KM/H on est en 4, j'imagine mal la 5 à 6000 tr/min.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=53xK4BXEzcg[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=53xK4BXEzcg[/video]
Re: direct auto cat 165 et 485
Et la Caterham 130 , spécialement pour nos amis japonais :
http://japanindiacart.blogspot.fr/2014/ ... light.html
Ce serait intéressant de savoir si la 165 utilise le même moteur que le Suzuki monté sur les motos-neige Cat Arctic ( T660 turbo ). Là c'est 120 cv en sortie de caisse et en toute fiabilité avec des préparateurs qui dépassent les 200 cv.
Les 120 cv semblent obtenus en agissant uniquement sur le soft . Un futur upgrade Caterham ?
Tiens , y en a qui se moquent plus dans le fond ...
http://japanindiacart.blogspot.fr/2014/ ... light.html
Ce serait intéressant de savoir si la 165 utilise le même moteur que le Suzuki monté sur les motos-neige Cat Arctic ( T660 turbo ). Là c'est 120 cv en sortie de caisse et en toute fiabilité avec des préparateurs qui dépassent les 200 cv.
Les 120 cv semblent obtenus en agissant uniquement sur le soft . Un futur upgrade Caterham ?
Tiens , y en a qui se moquent plus dans le fond ...

- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: direct auto cat 165 et 485
Ca va etre interessant avec les pneus de remorquenumero 6 a écrit :Et la Caterham 130 , spécialement pour nos amis japonais :
http://japanindiacart.blogspot.fr/2014/ ... light.html
Ce serait intéressant de savoir si la 165 utilise le même moteur que le Suzuki monté sur les motos-neige Cat Arctic ( T660 turbo ). Là c'est 120 cv en sortie de caisse et en toute fiabilité avec des préparateurs qui dépassent les 200 cv.
Les 120 cv semblent obtenus en agissant uniquement sur le soft . Un futur upgrade Caterham ?
Tiens , y en a qui se moquent plus dans le fond ...
Re: direct auto cat 165 et 485
Pneus de remorque qui faisaient le bonheur de plein de voitures et de conducteurs avant la mode du 205 sur la moindre citadine
Mais dans le fond je suis d'accord, je vais me retrouver avec les pneus de ma première r5
un poil plus ça n'aurait pas été plus mal ...

Mais dans le fond je suis d'accord, je vais me retrouver avec les pneus de ma première r5

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20388
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: direct auto cat 165 et 485
faut pas rêver , les normes euro tout ça ....numero 6 a écrit :Et la Caterham 130 , spécialement pour nos amis japonais :
http://japanindiacart.blogspot.fr/2014/ ... light.html
Ce serait intéressant de savoir si la 165 utilise le même moteur que le Suzuki monté sur les motos-neige Cat Arctic ( T660 turbo ). Là c'est 120 cv en sortie de caisse et en toute fiabilité avec des préparateurs qui dépassent les 200 cv.
Les 120 cv semblent obtenus en agissant uniquement sur le soft . Un futur upgrade Caterham ?
Tiens , y en a qui se moquent plus dans le fond ...

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!