Page 6 sur 9

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 30 juil. 2014, 18:15
par LE CORP BO
Et 1 heureux de plus avec une BGH :bien:
Tu as également installé un volant allégé ou non???
De mémoire tu es à environ 29 km/h GPS au 1000 tr/mn avec des roues de 14 et en 185 :shock:
J'en suis à plus de 9000km depuis mars et ce n'est que du bonheur, en roulant cool j'arrive même à tomber en 5eme à 1500 tours et roule ma poule, une vrai boîte auto :roll:
Quand tu veux pour une ballade ensemble car nous ne sommes pas si loin l'un de l'autre :jap:

CROA CROA

LE CORP BO

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 30 juil. 2014, 18:54
par catsteph77
oui j'ai un volant moteur allégé,cela a été fait en meme temps que l'equilibrage de l'equipage mobile lors de la refection du moteur

je suis en 15 pouces moi allors sans doute un poil plus en vitesse

pas de probleme pour faire un tour,surtout si c'est en semaine car je bosse 1 week end sur 2

tcho

steph

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 30 juil. 2014, 19:02
par WASP7
Fredoo a écrit ::coucou:
J'avais pas encore donné mes impressions car trop occupé à rouler :join:

Que dire....
C'est simplement ultra trop jouissif :fou:
Tout juste 500trs de perdu entre les passages de la 3, 4 et 5 !!
L'impression d'avoir (presque) un autre moteur !
C'est plein partout, mais c'est flagrant à mi et haut régime principalement même si ça permet d'enrouler mieux aussi en mode balade soutenue.

Bref aucun regret, au contraire.
:coucou: Fred tu l'as fait faire où ? as-tu les rapports de boîte ?

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 30 juil. 2014, 19:19
par LE CORP BO
Comme moi :D chez OLIVIER. c'est à dire chez R2RIEN :coucou:
Super accueiĺ, super boulot, super café un pro du ROVER :fuck:

LE CORP BO

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 30 juil. 2014, 23:12
par Fredoo
WASP7 a écrit :
Fredoo a écrit ::coucou:
J'avais pas encore donné mes impressions car trop occupé à rouler :join:

Que dire....
C'est simplement ultra trop jouissif :fou:
Tout juste 500trs de perdu entre les passages de la 3, 4 et 5 !!
L'impression d'avoir (presque) un autre moteur !
C'est plein partout, mais c'est flagrant à mi et haut régime principalement même si ça permet d'enrouler mieux aussi en mode balade soutenue.

Bref aucun regret, au contraire.
:coucou: Fred tu l'as fait faire où ? as-tu les rapports de boîte ?
J'ai mené ma boîte chez racing auto à martigues, j'ai le kit E6 avec option Heavy duty, synchros renforcés et les petites options qui vont bien :wink:
http://www.bghgeartech.co.uk/html/gear_kits.html

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 30 juil. 2014, 23:36
par CATOGAN
Fredoo a écrit :
WASP7 a écrit :
Fredoo a écrit ::coucou:
J'avais pas encore donné mes impressions car trop occupé à rouler :join:

Que dire....
C'est simplement ultra trop jouissif :fou:
Tout juste 500trs de perdu entre les passages de la 3, 4 et 5 !!
L'impression d'avoir (presque) un autre moteur !
C'est plein partout, mais c'est flagrant à mi et haut régime principalement même si ça permet d'enrouler mieux aussi en mode balade soutenue.

Bref aucun regret, au contraire.
:coucou: Fred tu l'as fait faire où ? as-tu les rapports de boîte ?
J'ai mené ma boîte chez racing auto à martigues, j'ai le kit E6 avec option Heavy duty, synchros renforcés et les petites options qui vont bien :wink:
http://www.bghgeartech.co.uk/html/gear_kits.html

J'ai également cette config et Fred a tout dit: "C'est simplement ultra trop jouissif " :crevard:

Marc, te pose pas de questions monte une E6 :wink: , sauf de craindre d'augmenter l'addiction ... :W

:coucou:

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 31 juil. 2014, 15:16
par Boutzi
Et pourrait-on connaitre la Vmax (à la louche) atteinte sur chaque rapport à 7000tr ?
Ce qui me fait soucis avec une seconde encore plus longue qu'à l'origine, c'est que même au rythme balade on est obligé de rentrer la 1ère pour sortir des épingles, sinon on cale quasiment, non ?
Quelqu'un aurait une vidéo embarquée avec cette boite ? (avec le son du moteur "audible", histoire de pouvoir se rendre compte de la chose)

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 31 juil. 2014, 16:28
par CATOGAN
Boutzi a écrit :Et pourrait-on connaitre la Vmax (à la louche) atteinte sur chaque rapport à 7000tr ?
Ce qui me fait soucis avec une seconde encore plus longue qu'à l'origine, c'est que même au rythme balade on est obligé de rentrer la 1ère pour sortir des épingles, sinon on cale quasiment, non ?
Quelqu'un aurait une vidéo embarquée avec cette boite ? (avec le son du moteur "audible", histoire de pouvoir se rendre compte de la chose)

Pour les épingles je rentre la 1 à 30km/h pour ressortir comme une balle :join:
Approximativement pour les v max:

1=50
2=90
3=140
4=170
5= 195

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 31 juil. 2014, 16:39
par Boutzi
Je ne comprends pas tout là, les 2 premiers rapports sont censés être plus longs et toi tu tires encore plus courts qu'à l'origine ??

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 31 juil. 2014, 16:45
par CATOGAN
Boutzi a écrit :Je ne comprends pas tout là, les 2 premiers rapports sont censés être plus longs et toi tu tires encore plus courts qu'à l'origine ??
C'est approximatif à 20km/h :P

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 31 juil. 2014, 16:59
par LE CORP BO
Ou à 20 miles/heure :dents:

La première et la seconde sont bien plus longues et plus de gouffre entre la 2 et la 3
Tu as une vrai boîte et plus une boîte avec les 2 premiers rapports courts pour décoller la caravane derrière une voiture de + de 1200kg sans compter la famille au complet avec les bagages pour les vacances. :jap:
Perso j'ai pris 193 au GPS sans être à donf :bien: ce qui est suffisant sinon j'achète une ASTON ou autre si je veux prendre 300 :jap:

LE CORP BO

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 31 juil. 2014, 17:30
par bartz
LE CORP BO a écrit : sinon j'achète une ASTON si je veux prendre 300

LE CORP BO
t'aime vraiment les trucs anglais chers et pas fiables toi... :dents:

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 31 juil. 2014, 19:01
par Cat_Attitude
CATOGAN a écrit :
Boutzi a écrit :Je ne comprends pas tout là, les 2 premiers rapports sont censés être plus longs et toi tu tires encore plus courts qu'à l'origine ??
C'est approximatif à 20km/h :P

Tu as tout sur ce lien si tu as excel
http://sevener.fr/article.php?id=437171 ... a9cbe991e7

Dans toutes les variantes de boite, en fonction de ta monte de pneus

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 31 juil. 2014, 19:08
par LE CORP BO
bartz a écrit :
LE CORP BO a écrit : sinon j'achète une ASTON si je veux prendre 300

LE CORP BO
t'aime vraiment les trucs anglais chers et pas fiables toi... :dents:
Non suis pas fixe sur l'Aston mais faut reconnaître que c'est BO :love:
Et il y a plus efficace une NISSAN GTR par exemple, ou bien d'autres :jap:
Et pour être franc je m'en fou des 300 :shock:

LE CORP BO

Re: J'ai testé une BGH

Publié : 31 juil. 2014, 19:51
par Fredoo
LE CORP BO a écrit :
bartz a écrit :
LE CORP BO a écrit : sinon j'achète une ASTON si je veux prendre 300

LE CORP BO
t'aime vraiment les trucs anglais chers et pas fiables toi... :dents:
Non suis pas fixe sur l'Aston mais faut reconnaître que c'est BO :love:
Et il y a plus efficace une NISSAN GTR par exemple, ou bien d'autres :jap:
Et pour être franc je m'en fou des 300 :shock:

LE CORP BO
Ouais mais une petite vantage :wub:
http://www.leboncoin.fr/voitures/663986338.htm?ca=21_s