Bruit suspect : Pont BMW
Modérateur : Modérateurs
Re: Bruit suspect
Et si le pont ne fait pas de bruit ça n'est plus une Cat mais une Donk, non ??
On l'entend dans une Donk ??
c5lolo a écrit :le jour où je mettrai les fesses ds une cat qui siffle pas, je démonte le pont.
Pour l'instant il reste sur la voiture...
Mais je ne demande qu'à te croire.
C'est pas de sifflet que se plaignent certains, mais d'un bruit de tronçonneuse avec laquelle un barbouze attaquerait un IPN en acier

Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Faut demander a Leigh...CATOGAN a écrit :Et si le pont ne fait pas de bruit ça n'est plus une Cat mais une Donk, non ??
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- British
- Seven : 1600K BV6
Nicolas45 a écrit :Faut demander a Leigh...CATOGAN a écrit :Et si le pont ne fait pas de bruit ça n'est plus une Cat mais une Donk, non ??

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
En tout cas personne se mouille pour me dire si le bruit de pont que l'on entend sur la toute fin de ma vidéo est "normal" 

Cat 485 S Orange pressée
Difficile de bien comprendre ce bruit. Pour faire bosser ton diff tu peux faire des 8 très serrés sur un parking. Ecouter s'il fait plus de bruit d'un coté...
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Je croie que tout est bien résumé.ZAGATO a écrit : Explique moi pourquoi, si c'est juste lié à l'absence de filtration, ma 1,6K pont FORD était silencieuse, puis ma R300 avec pont FORD absolument insupportable, puis la même en pont BMW nettement mieux et pourquoi le pont BMW de la 1.6 Sigma de Juju était lui absolument parfait voir inaudible...
Sur ces 4 configs, 2 étaient sans LSD (les silencieuses) et 2 avec LSD (les bruyantes).
C'est pas les présences de LSD qui génèrent du bruit mais le fait que CC ouvre les ponts pour y foutre les LSD, et ils remontent n'importe comment.
Sans compter les derniers ponts FORD dont la tripaille interne était de mauvaise qualité et qui ainsi, pas bien ou bien réglés, étaient bruyants quand même.
Quand je dis qu'un pont est silencieux sur une CAT, c'est pour dire qu'il n'est pas gênant, évidemment que l'absence de filtration a ses limites et que ça reste incomparable avec une Daily, mais les gens qui ne roulent plus avec leur CAT à cause du bruit, c'est d'un autre niveau de bruit que l'on parle, crois moi !
Pour ceux qui ont des pont avec LSD "neuf" il y a 2 solutions:
1) Essayer de rouler avec et le faire échanger par Cat le temps de la garantie
2) Le démonter tout de suite et le faire remonter par un pro...
Pas besoin de ça, les ponts bruyants le sont en ligne droite et essentiellement le bruit est épouvantable au lever de pied, le pire étant quand on est en descente et que l'auto pousse au cul pour créer du frein moteur.c5lolo a écrit :Difficile de bien comprendre ce bruit. Pour faire bosser ton diff tu peux faire des 8 très serrés sur un parking. Ecouter s'il fait plus de bruit d'un coté...
Sur la seule base de ta vidéo impossible de dire si normal ou pas , la qualité est trop approximative, désolé

Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
J'ai bien peur de reconnaitre ma Cat actuelle dans la description de Zagato.ZAGATO a écrit :Pas besoin de ça, les ponts bruyants le sont en ligne droite et essentiellement le bruit est épouvantable au lever de pied, le pire étant quand on est en descente et que l'auto pousse au cul pour créer du frein moteur.c5lolo a écrit :Difficile de bien comprendre ce bruit. Pour faire bosser ton diff tu peux faire des 8 très serrés sur un parking. Ecouter s'il fait plus de bruit d'un coté...
Sur la seule base de ta vidéo impossible de dire si normal ou pas , la qualité est trop approximative, désolé
Ma 1ere Cat (Roadsport SV Sigma avec pont Ford) avait un pont qui avait tendance à siffler un peu en roulant et en décélération faisait un clong.
Mon actuelle (R300 SV avec pont LSD Ford) a un pont bien moins bruyant que ma 1ere (pas de sifflement) mais en décélération à vitesse élevée (autoroute notamment) par le frein moteur et notamment en descente il y a une sorte de bruit de friction métallique d'un son assez grave (mais pas de clong). Ce bruit disparait dès que je remets légèrement les gaz.
My name is ... NOT Eric
Flat Eric a écrit : notamment en descente il y a une sorte de bruit de friction métallique d'un son assez grave (mais pas de clong). Ce bruit disparait dès que je remets légèrement les gaz.
bon ben t'as la solution, ne jamais lever le pied

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
J'ai ça aussi, mais je me suis fait une raison. Il semblerait que c'est "normal"Flat Eric a écrit : Mon actuelle (R300 SV avec pont LSD Ford) a un pont bien moins bruyant que ma 1ere (pas de sifflement) mais en décélération à vitesse élevée (autoroute notamment) par le frein moteur et notamment en descente il y a une sorte de bruit de friction métallique d'un son assez grave (mais pas de clong). Ce bruit disparait dès que je remets légèrement les gaz.
Cat 485 S Orange pressée
Il doit y avoir 25 post sur le sujet sur blatchat.
Toujours le même descriptif, les mêmes symptômes...
Ici même les rapports sont similaires.
De ce que j'ai entendu et conduit, c'est toujours la même musique.
La présence du dgl n'est pas en cause puisque on se plaint aussi du bruit quand il n'y est pas, avec toujours les mêmes mots.
Je veux bien croire que ds le lot de ponts il y ait quelques phénomènes particulièrement bruyants.
Les gars en live axle ne se plaignent pas de ce bruit, et pour cause en comparant les montages on comprend pourquoi.
Par contre je n'ai pas trouvé un post présentant une solution, tout au plus des ressentis allant vers une amélioration de la situation.
J'exclue pas que caterham puisse faire des montages moyens car le réglage d'un pont est chronophage.
Comme rien ne vaut l'expérience personnelle, il est pas impossible que le moment venu ce pont se retrouve sur la table d'opération et qu'on mesure tout ça...
Toujours le même descriptif, les mêmes symptômes...
Ici même les rapports sont similaires.
De ce que j'ai entendu et conduit, c'est toujours la même musique.
La présence du dgl n'est pas en cause puisque on se plaint aussi du bruit quand il n'y est pas, avec toujours les mêmes mots.
Je veux bien croire que ds le lot de ponts il y ait quelques phénomènes particulièrement bruyants.
Les gars en live axle ne se plaignent pas de ce bruit, et pour cause en comparant les montages on comprend pourquoi.
Par contre je n'ai pas trouvé un post présentant une solution, tout au plus des ressentis allant vers une amélioration de la situation.
J'exclue pas que caterham puisse faire des montages moyens car le réglage d'un pont est chronophage.
Comme rien ne vaut l'expérience personnelle, il est pas impossible que le moment venu ce pont se retrouve sur la table d'opération et qu'on mesure tout ça...
Dernière modification par c5lolo le 12 avr. 2014, 09:01, modifié 2 fois.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
+1, un pont bruyant n'est pas forcement un pont dangereux ....
Désagréable , ok mais à part ce point .....
Quelle est votre ancienneté en tant que connaisseur ou utilisateur de Cat et combien de casses avez vous connues ....
Perso, 25 ans de fréquenration , zéro casse ....
Désagréable , ok mais à part ce point .....
Quelle est votre ancienneté en tant que connaisseur ou utilisateur de Cat et combien de casses avez vous connues ....
Perso, 25 ans de fréquenration , zéro casse ....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Patrick06 a écrit :J'ai ça aussi, mais je me suis fait une raison. Il semblerait que c'est "normal"Flat Eric a écrit : Mon actuelle (R300 SV avec pont LSD Ford) a un pont bien moins bruyant que ma 1ere (pas de sifflement) mais en décélération à vitesse élevée (autoroute notamment) par le frein moteur et notamment en descente il y a une sorte de bruit de friction métallique d'un son assez grave (mais pas de clong). Ce bruit disparait dès que je remets légèrement les gaz.
Même chose mais ca ne me dérange pas au contraire

Donc ce bruit pour ma part ne dur qu'une vingtaine de bornes le temps de chauffe

Mon bruit n'est pas insupportable, juste anormal à mes oreilles. Mais pour moi c'est l'inverse. Ca le fait plus quand elle est chaude bouillante. Un peu comme ma femme 

Cat 485 S Orange pressée