Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 22:16
Et si le pont ne fait pas de bruit ça n'est plus une Cat mais une Donk, non ??
On l'entend dans une Donk ??
On l'entend dans une Donk ??
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c5lolo a écrit :le jour où je mettrai les fesses ds une cat qui siffle pas, je démonte le pont.
Pour l'instant il reste sur la voiture...
Mais je ne demande qu'à te croire.
Faut demander a Leigh...CATOGAN a écrit :Et si le pont ne fait pas de bruit ça n'est plus une Cat mais une Donk, non ??
On l'entend dans une Donk ??
Nicolas45 a écrit :Faut demander a Leigh...CATOGAN a écrit :Et si le pont ne fait pas de bruit ça n'est plus une Cat mais une Donk, non ??
On l'entend dans une Donk ??
Je croie que tout est bien résumé.ZAGATO a écrit : Explique moi pourquoi, si c'est juste lié à l'absence de filtration, ma 1,6K pont FORD était silencieuse, puis ma R300 avec pont FORD absolument insupportable, puis la même en pont BMW nettement mieux et pourquoi le pont BMW de la 1.6 Sigma de Juju était lui absolument parfait voir inaudible...
Sur ces 4 configs, 2 étaient sans LSD (les silencieuses) et 2 avec LSD (les bruyantes).
C'est pas les présences de LSD qui génèrent du bruit mais le fait que CC ouvre les ponts pour y foutre les LSD, et ils remontent n'importe comment.
Sans compter les derniers ponts FORD dont la tripaille interne était de mauvaise qualité et qui ainsi, pas bien ou bien réglés, étaient bruyants quand même.
Quand je dis qu'un pont est silencieux sur une CAT, c'est pour dire qu'il n'est pas gênant, évidemment que l'absence de filtration a ses limites et que ça reste incomparable avec une Daily, mais les gens qui ne roulent plus avec leur CAT à cause du bruit, c'est d'un autre niveau de bruit que l'on parle, crois moi !
Pas besoin de ça, les ponts bruyants le sont en ligne droite et essentiellement le bruit est épouvantable au lever de pied, le pire étant quand on est en descente et que l'auto pousse au cul pour créer du frein moteur.c5lolo a écrit :Difficile de bien comprendre ce bruit. Pour faire bosser ton diff tu peux faire des 8 très serrés sur un parking. Ecouter s'il fait plus de bruit d'un coté...
J'ai bien peur de reconnaitre ma Cat actuelle dans la description de Zagato.ZAGATO a écrit :Pas besoin de ça, les ponts bruyants le sont en ligne droite et essentiellement le bruit est épouvantable au lever de pied, le pire étant quand on est en descente et que l'auto pousse au cul pour créer du frein moteur.c5lolo a écrit :Difficile de bien comprendre ce bruit. Pour faire bosser ton diff tu peux faire des 8 très serrés sur un parking. Ecouter s'il fait plus de bruit d'un coté...
Sur la seule base de ta vidéo impossible de dire si normal ou pas , la qualité est trop approximative, désolé
Flat Eric a écrit : notamment en descente il y a une sorte de bruit de friction métallique d'un son assez grave (mais pas de clong). Ce bruit disparait dès que je remets légèrement les gaz.
J'ai ça aussi, mais je me suis fait une raison. Il semblerait que c'est "normal"Flat Eric a écrit : Mon actuelle (R300 SV avec pont LSD Ford) a un pont bien moins bruyant que ma 1ere (pas de sifflement) mais en décélération à vitesse élevée (autoroute notamment) par le frein moteur et notamment en descente il y a une sorte de bruit de friction métallique d'un son assez grave (mais pas de clong). Ce bruit disparait dès que je remets légèrement les gaz.
Patrick06 a écrit :J'ai ça aussi, mais je me suis fait une raison. Il semblerait que c'est "normal"Flat Eric a écrit : Mon actuelle (R300 SV avec pont LSD Ford) a un pont bien moins bruyant que ma 1ere (pas de sifflement) mais en décélération à vitesse élevée (autoroute notamment) par le frein moteur et notamment en descente il y a une sorte de bruit de friction métallique d'un son assez grave (mais pas de clong). Ce bruit disparait dès que je remets légèrement les gaz.