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Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 28 mai 2015, 07:37
par British
allain a écrit ::ordi:

La boîte de vitesse pendant une fois le moteur retiré, j'ai vu couler de l'huile ... de boîte ? je vais regarder le joint le joint spi ... :W
M'est avis que tu ne devrais même pas te poser de questions et profiter de la dépose de l'ensemble moteur boite pour changer tous les joints spi ainsi que l'embrayage.

+1 pour le remplacement systématique des pastilles de sablage quel que soit leur état apparent.

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 28 mai 2015, 09:05
par allain
:ordi:

Je suis d'accord pour changer le joint spi de nez de boîte mais comment virer la fourchette qui ne ressemble pas à une fourchette :roll:

Si je n'arrive pas à la démonter, j'envisage de démonter la cloche qui ne tient que par 4 boulons :W
image.jpg
Pour l'embrayage, le mécanisme va bien, le disque a un ressort cassé ... changement obligé :bien:

Une chose en passant, la commande hydraulique d'embrayage fuit... en interne, quand on a le pied sur la pédale d'embrayage une vitesse enclenchée, doucement l'embrayage se colle, sans aucune trace de fuite de lockeed :boude:
Quand aux pastilles de sablage ... Je n'ai jamais entendu parler de ce problème :voyons:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 28 mai 2015, 09:08
par La Gomme
Sam Speed a écrit :
La Gomme a écrit :Pendant que le bloc est sur l'établi, en profiter pour contrôler les pastilles de sablage ...
Kécako ?
Les blocs sont fabriqués en fonderie, qu'ils soient fonte ou en alu. Le moule est en sable additionné de colle et conçu en plusieurs pièces qui peuvent être une quinzaine, voire plus; lorsque le bloc est fondu et la colle liante détruite par chaleur, on vide le sable par manutention au robot et/ou rinçage, pour ce faire, on laisse des trous qu'il faudra ensuite boucher par des pastilles afin d'assurer l'étanchéité des circuits; ce sont ces pastilles de dessablage appelées "pastilles de sablage" qu'il est bon de vérifier de temps à autre, les fuite de celles-ci sont très visibles et sont causes de problème d’étanchéités du ldr; lorsque l'on tombe un moteur, on change, ces pastilles se trouvent dans le commerce......

Bon, je ne suis pas certain que ce soit clair ............

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 28 mai 2015, 12:30
par lumen
Si je n'arrive pas à la démonter, j'envisage de démonter la cloche qui ne tient que par 4 boulons
sauf que tu as une vis derrière la fourchette ! :)

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 28 mai 2015, 12:34
par La Gomme
allain a écrit :
Quant aux pastilles de sablage ... Je n'ai jamais entendu parler de ce problème :

T'es trop jeune lapin ..........

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 28 mai 2015, 13:15
par JoePat7
La Gomme a écrit :
allain a écrit : Quant aux pastilles de sablage ... Je n'ai jamais entendu parler de ce problème :
T'es trop jeune lapin ..........
:P :P Les vieux qui se font des calineries, c'est trop mignon... :W :W

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 28 mai 2015, 14:48
par nico 94
La Gomme a écrit :
allain a écrit :
Quant aux pastilles de sablage ... Je n'ai jamais entendu parler de ce problème :

T'es trop jeune lapin ..........
:arf: :bien:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 28 mai 2015, 22:49
par Bruno62
allain a écrit ::ordi:

La boîte de vitesse pendant une fois le moteur retiré, j'ai vu couler de l'huile ... de boîte ? je vais regarder le joint le joint spi ... :W
Tu ne sembles pas être certain que ce soit de l'huile de boite (vu le "?").

Un indice : l'huile de boite, en général, ça sent mauvais ! L'huile moteur, beaucoup moins.

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 30 mai 2015, 10:04
par Pascal 71
allain a écrit ::ordi:

Je suis d'accord pour changer le joint spi de nez de boîte mais comment virer la fourchette qui ne ressemble pas à une fourchette :roll:

Si je n'arrive pas à la démonter, j'envisage de démonter la cloche qui ne tient que par 4 boulons :W
image.jpg
Hihi, pas facile se casse tête !! :W
Alors la gamme de démontage:
1) Retirer la butée
2) Retirer la fourchette
3) Démonter les VIS (et pas des boulons :boude: )

Le problème étant en 1), comment retirer cette butée ??
Sur la fourchette, il y a 2 ergots face à face qui viennent se clipser sur la butée. Il faut donc arriver à rentrer une petite lame métallique entre l'ergot et le clips de la butée pour pouvoir la sortir.
Malheureusement, je ne trouve pas de photos assez précise.
La Gomme a écrit : Les blocs sont fabriqués en fonderie, qu'ils soient fonte ou en alu. Le moule est en sable additionné de colle et conçu en plusieurs pièces qui peuvent être une quinzaine, voire plus; lorsque le bloc est fondu et la colle liante détruite par chaleur, on vide le sable par manutention au robot et/ou rinçage, pour ce faire, on laisse des trous qu'il faudra ensuite boucher par des pastilles afin d'assurer l'étanchéité des circuits; ce sont ces pastilles de dessablage appelées "pastilles de sablage" qu'il est bon de vérifier de temps à autre, les fuite de celles-ci sont très visibles et sont causes de problème d’étanchéités du ldr; lorsque l'on tombe un moteur, on change, ces pastilles se trouvent dans le commerce......

Bon, je ne suis pas certain que ce soit clair ............
:dieu: rien à rajouter, tout est dit.
Ou juste dire que se sont ces 3 rondelles d'environ 40/50 mm de diamètre sur le bloc moteur. Deux d'un coté du moteur, et une derrière le volant moteur
Idem sur la culasse, une au bout.

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 02 juin 2015, 11:48
par FrD
Salut Allain :coucou:

Alors, y a plus de post, faut y aller ! On veut des photos, un compte rendu journalier !

FrD

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 02 juin 2015, 21:34
par BlackLoki
ouais !!! Surtout qu'en ce moment y a pleins de posts et discussions autour des cats en kent donc si on a l'occasion d'en voir un en photos à p..l en train de se faire démonter :dents:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 02 juin 2015, 22:47
par allain
:ordi:

Bon, c'est bien pour vous faire plaisir... démontage du boîtier de distribution ... et là, surprise... l'arbre à came est décalé d'une dent... et ca a marché pendant 80000 Km ... :fou:
image.jpg
L'arbre à cames KC-234 est donné pour un régime jusqu'à 7200 tours ....

http://www.burtonpower.com/kent-cams-ro ... kc234.html

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 02 juin 2015, 23:39
par Pascal 71
Sauf si c'est voulu pour respecter le calage prescrit par Kentcams.
Faire attention lors du démontage du pignon si il y a une goupille épaulé. :wink: (et dans ce cas, repéré le sens de décalage)

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 03 juin 2015, 10:50
par Pascal 71
BlackLoki a écrit :ouais !!! Surtout qu'en ce moment y a pleins de posts et discussions autour des cats en kent donc si on a l'occasion d'en voir un en photos à p..l en train de se faire démonter :dents:
Ouais c'est le printemps, c'est là qu'ils recrachent leurs vieux segments, un cycle naturel quoi ... :arf:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 03 juin 2015, 11:16
par allain
:ordi:

Surprise... non seulement la distribution est décalée d'une dent, mais les trous de serrage ont été ovalisés ...
Une bidouille ?
image.jpg
Pourquoi ovaliser un trou s'il y a un téton de centrage :voyons: