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Re: Décatalisation de 485

Publié : 06 déc. 2015, 11:49
par Patrick06
quand je regarde tout ces messages je comprends mieux pourquoi aussi bien le silencieux et le cata faisait un bruit de casserole sur la mienne.

Etant en bout de garantie (2 ans), je comprends aussi pourquoi le remplacement sur la mienne de ces deux pièces normalement validé CCUK prend autant de temps... Il y a peut-être l'intention qui n'est pas en phase avec la livraison des pièces...

Je confirme aussi avoir entendu des Toulousains qu'une nouvelle ligne complète était dans les tuyaux (ha ha) suite aux nombreux problèmes rencontrés sur les 485. De là à ce qu'ils fasse un rappel de toutes les 485 pour remplacement systématique, là je crois qu'il faut pas rêver. Il va falloir que chacun râle pour se faire remplacer quelque chose sous garantie !

Re: Décatalisation de 485

Publié : 06 déc. 2015, 12:34
par hectorh13
ça doit ressembler à ça ;
proceder.jpg

Re: Décatalisation de 485

Publié : 07 déc. 2015, 09:33
par christxx
:coucou: :coucou:

Quand tu dit "cata vide" tu l'a vidé entièrement, ou c'est juste la partie cassé qui est partie dans le silencieux ?
car c'est étonnement sinon, que ça modifie tant l'auto sans l'avoir vidé complètement !?

J'ai pas plus que le bout que j'ai pris en photo , en tout cas le cata est complétement vide . Est ce que d’autres morceaux sont partis petit à petit avant ? c'est possible je ne sais pas ce qu'il y a d'origine dans le cata.

Ça change psychologiquement la voiture ! peut être pas objectivement :P mais si c'est ce qu'on recherchait on aurait des Nissan GTR ! :dents:

Re: Décatalisation de 485

Publié : 08 déc. 2015, 07:20
par hectorh13
:coucou:
en fait on dirait qu'il on mis un catalyseur de moto, qui sont sous forme de cartouche
Pas étonnant que ça tienne pas !
A insérer peut être pour passer le CT, sans devoir bricoler une autre ligne n'est-ce pas Lolo !?
(prix 120 euros en Akrapovic)
Y'a pas grand chose finalement dans ce cata, c'est étonnant !

Re: Décatalisation de 485

Publié : 08 déc. 2015, 22:21
par Cucho
Quand je pense que les premières voitures catalysées sont sorties en série il y a 30 ans,
Que cela fait 30 ans qu'on se rend compte que cette technologie est fiable, alors même qu'on pensait au début qu'il faudrait changer le catalyseur après max 100'000Km
Quand je pense que des millions de véhicules équipés de catalyseur sont actuellement produits sur tous les continents

Je ne comprend pas que Caterham, arrive à nous faire un truc qui tient pas 24 mois et quelques milliers de Km.
ils font exprès ou quoi ?
Ca fait mal de le dire, mais notre marque favorite mérite parfois des éloges d'incompétence :marteau:

Re: Décatalisation de 485

Publié : 08 déc. 2015, 22:29
par MR30
Tout dépend du prix que Caterham met dans le produit et de son cahier des charges pour le fabricant de ses catalyseurs

Re: Décatalisation de 485

Publié : 09 déc. 2015, 20:41
par Patrick06
Je suis persuadé que notre Lolo national va nous "bricoler" un truc à sa façon d'ici quelques jours et le tout en photos. Un cata avec céramique amovible. Vous en avez rêvé, Lolo va nous le faire.
A suivre

Re: Décatalisation de 485

Publié : 09 déc. 2015, 21:15
par c5lolo
je vais devoir te décevoir mon cher Patrick, le tube de liaison (entre cata et silencieux) est coudé des deux cotés il est donc impossible de faire entrer quelque chose là dedans.(dommage l'idée du cata de moto était simple de mise en oeuvre)
L'échéance du ct étant ds plus de deux ans il n'y a pas vraiment d'urgence.
Du reste René m'a trouvé un catalyseur de récup qu'on va essayer de coincer là dedans...

Re: Décatalisation de 485

Publié : 09 déc. 2015, 21:59
par MR30
Conseil, ne montez pas un cata céramique mais plutôt un métallique

Re: Décatalisation de 485

Publié : 10 déc. 2015, 08:55
par Patrick06
c5lolo a écrit :je vais devoir te décevoir mon cher Patrick, le tube de liaison (entre cata et silencieux) est coudé des deux cotés il est donc impossible de faire entrer quelque chose là dedans.(dommage l'idée du cata de moto était simple de mise en oeuvre)
L'échéance du ct étant ds plus de deux ans il n'y a pas vraiment d'urgence.
Du reste René m'a trouvé un catalyseur de récup qu'on va essayer de coincer là dedans...
et le coincer à l'entrée du silencieux. De toute façon, vu que la sonde est placée avant cette céramique, que tu la mette dans le cata ou dans le silencieux juste pour quelques kilomètres, ça va changer quoi ?

Re: Décatalisation de 485

Publié : 10 déc. 2015, 09:21
par c5lolo
En admettant que tu trouves une cartouche de diamètre 60, tu vas pouvoir l'insérer mais va falloir la ressortir.
Ensuite j'ai un doute rapporté au volume de ces petites cartouches, j'ai bien peur que la dépollution ne soit pas suffisante.
Une moto c'est 1000cc, là il y a le double à traiter.

Re: Décatalisation de 485

Publié : 10 déc. 2015, 11:02
par Patrick06
c5lolo a écrit :En admettant que tu trouves une cartouche de diamètre 60, tu vas pouvoir l'insérer mais va falloir la ressortir.
Ensuite j'ai un doute rapporté au volume de ces petites cartouches, j'ai bien peur que la dépollution ne soit pas suffisante.
Une moto c'est 1000cc, là il y a le double à traiter.
vu l'épaisseur de la cartouche constatée au début de ce post, il doit y avoir moyen de faire quelque chose pour un mec comme toi (pas pour un mec comme moi). Je suis persuadé que c'est dans tes cordes :dents:

C'est sûr il faut trouver le truc qui va bien et bricoler un système pour retirer la cartouche facilement. L'acier sera toujours mieux que la céramique pour éviter que tout parte en brioche dans les manipulations

Re: Décatalisation de 485

Publié : 10 déc. 2015, 15:42
par Pascal 71
http://www.ebay.fr/itm/100-Zeller-Motor ... 2Zh3XKgPiA

A voir la possibilité de faire souder des raccords et coudes. :pamafote:
(voir la boutique du vendeur, plein de modèles, dont des vrais faux cata :W )

Re: Décatalisation de 485

Publié : 10 déc. 2015, 16:13
par c5lolo
faudrait déjà comprendre le jargon tech, 100, 200, 300 cel etc
Et ce qu'il faut pour passer le test avec nos brouettes

Re: Décatalisation de 485

Publié : 10 déc. 2015, 16:37
par Pascal 71
Dans le lien ebay que j'ai donné il y a une photo comparative entre un 100 et 200 cellules.
D'après la petite recherche que j'ai faite, les catas constructeurs seraient plutôt des 400 cellules.
Plus il y a de cellules, plus ça filtre et dépollue, et plus c'est restrictif ...
Maintenant, il suffit peut être de comparer visuellement l'aspect de ton cata pour déterminer le nb de cellules ? :pamafote:

Certains vendeurs donnent la norme Euro3 pour les 100 et 200 cellules.

Un 400 cellules:
http://www.ebay.fr/itm/Universeller-Kat ... Swcu5URiXr