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				Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
				Publié : 01 nov. 2016, 11:15
				par LE CORP BO
				Dark 
 
J'ai eu la chance un jour de conduire une CSR  et je confirme ce moulin doit provenir d'une PACIFIC 231 

 du couple à tous les étages et c'était jouissif. Il n'y a pas à dire les cm3 c'est la recette et les ricains l'ont compris depuis longtemps, par contre pas facile de faire un 7litre avec le poids d'un 2 litre 
 
LE CORP BO
 
			 
			
					
				Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
				Publié : 01 nov. 2016, 18:48
				par Cucho
				darkvador a écrit :
......
Avec la CSR c etait sortie escargot en trois puis quatre cinq et six et 190 au bout de la ligne droite
Non Dark,  

 c'est 190 en 5 à Lurcy
Freinage à 75m et serrer les fesses pour passer la dépression
Sinon, oui, entièrement d'accord, grâce à son moteur coupleux la CSR200 est une voiture extraordinaire sur route.
 
			 
			
					
				Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
				Publié : 01 nov. 2016, 19:53
				par Ch'roul
				Cucho a écrit :
Sinon, oui, entièrement d'accord, grâce à son moteur coupleux la CSR200 est une voiture extraordinaire sur route.
Je suis bien d'accord , mais ça manque un peu de couple quand on suit l'étoile grise de Dark  

 
			 
			
					
				Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
				Publié : 01 nov. 2016, 21:55
				par Shiver
				@ Le Cor Bo  
 
Merci d'avoir confirmé que rien n'a été changé entre les 2 cartographies...! 
 
Ce qui laisse un espoir aux possesseurs de R500 et autres... qui trouvent que leurs voitures ont des "trous" ou sont anémiques à certains régimes !
A eux de trouver le bon sorcier ....! 
  
 
			 
			
					
				Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
				Publié : 02 nov. 2016, 06:41
				par Onken
				Shiver a écrit :@ Le Cor Bo  
 
Merci d'avoir confirmé que rien n'a été changé entre les 2 cartographies...! 
 
Ce qui laisse un espoir aux possesseurs de R500 et autres... qui trouvent que leurs voitures ont des "trous" ou sont anémiques à certains régimes !
A eux de trouver le bon sorcier ....! 
  
 
Les R500 Duratec sont faites pour tourner au SP105 et non au 98.
Pour avoir ce genre de moteur au top, il faut impérativement faire une carto sur mesure avec un mec qui sait bien faire sinon on y laisse le moulbif.
 
			 
			
					
				Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
				Publié : 02 nov. 2016, 12:34
				par fastrudy
				Pour avoir rouler de préts entre une r300 et une csr 200 
on ressent bien le moteur plus "pleins a bas régime " et cela se ressent en sortie immédiate de virage (sur piste )
en revanche en perf pure en ligne droite pas de différence notable en r300  et csr 200 .
la différence de poids doit aussi nivellement ce qu'apporte le moteur .
la ou une r400 vhpd (200cv 500kg  bv5 bgh)  a un avantage a tout niveau niveau moteur perf sur une r300 duratec .
la différence parait clairement a partir de 130/140 et s'accentue avec la prise de vitesse  

 .
voila pour le petit retour d'expérience de cet été . 
 
les chiffres c'est bien, les graphe encore mieux ...mais la vraie vie  
  
 
			 
			
					
				Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
				Publié : 03 nov. 2016, 17:55
				par LE CORP BO
				Fastrudy 
 
Il est clair pour ma part que entre 3500 et 6500 en 5ème. C'est un véritable élastique. 

 je précise 6500 ( un bon 190/195 GPS) car il est très rare que j'aille au dessus bien qu'il reste encore 1000tr avant le rupteur que je n'ai jamais teste 

 (j'aime pas les hauts régimes trop de respect pour la mecanique 

 ) et puis à 200 dans nos engins c'est deja pas mal et passible de la peine de mort 
 
LE CORP BO
 
			 
			
					
				Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
				Publié : 03 nov. 2016, 19:49
				par LE CORP BO
				Onken :fuck: 
Dit moi ou tu trouves du 105 
  
  
  
 
Du 102 c'est parfois possible (Belgique. Allemagne, Autriche, Italie) mais du 105 

 jamais vu 
 
LE CORP BO
 
			 
			
					
				Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
				Publié : 03 nov. 2016, 22:33
				par darkvador
				Le 105 s achete en fut. Courant en karting motocross ou ulm
			 
			
					
				Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
				Publié : 03 nov. 2016, 23:30
				par Fredoo
				LE CORP BO a écrit :Onken 
 
Dit moi ou tu trouves du 105 
  
  
  
 
Du 102 c'est parfois possible (Belgique. Allemagne, Autriche, Italie) mais du 105 

 jamais vu 
 
LE CORP BO
 
D'amis qui font de la compétition tu auras besoin..
Et peut être de l'essence spéciale tu obtiendras.. 
 
Mais pas exploitable sur tous les moteurs.
 
 
A Elf Feyzin tu iras, et plus de 4€/l tu débourseras
 
			 
			
					
				Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
				Publié : 04 nov. 2016, 00:36
				par Moustache 7
				darkvador a écrit :Le 105 s achete en fut. Courant en karting motocross ou ulm
Fin 80, début 90, dans les "démos" en anciennes (VHC & AFAMAC), certains,dont les moteurs étaient très préparés, utilisaient de l'AVGAS, fallait avoir un pote qui avait une licence de pilote d'avion de tourisme  

 
			 
			
					
				Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
				Publié : 04 nov. 2016, 09:20
				par Shiver
				LE CORP BO a écrit :Fastrudy 
 
Il est clair pour ma part que entre 3500 et 6500 en 5ème. C'est un véritable élastique. 

 je précise 6500 ( un bon 190/195 GPS) car il est très rare que j'aille au dessus bien qu'il reste encore 1000tr avant le rupteur que je n'ai jamais teste 

 (j'aime pas les hauts régimes trop de respect pour la mecanique 

 ) et puis à 200 dans nos engins c'est deja pas mal et passible de la peine de mort 
 
LE CORP BO
 
Hé moi, par respect pour les Ingénieurs qui conçoivent des moteurs "vivants et fiables" pour notre plus grand plaisir 

 , j'aime les hauts régimes....!  

En plus, c'est une espèce en voie de disparition...il faut la protéger ! je m'y emploie !  
   
 
 
 
			 
			
					
				Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
				Publié : 04 nov. 2016, 17:15
				par LE CORP BO
				Ok pour les essences spéciales je connais ( suis ancien mecano avion dans ma jeunesse 

 )  moi je parlais à la pompe du pompiste du coin 
 
SHIVER, il est vrai que ton moulin à cafe marche fort et en plus c'est fiable 
 
Dans les années 60 en moto les mangeurs de riz 

 pondaient des moulins capables de prendrent plus de 20 000 tr/mn 

 dans les meilleurs des cas et avec la sonorite qui allait bien avec .  
 
LE CORP BO
 
			 
			
					
				Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
				Publié : 05 nov. 2016, 00:19
				par seven3avenger
				Et même avec 6 petits pistons dune quarantaine de cm3 

 
			 
			
					
				Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
				Publié : 05 nov. 2016, 01:57
				par Moustache 7
				J'ai eu en main un piston de RC 166 ... j'suis resté sur l'kul, un piston d'un diamètre aussi petit ou tu places malgré tout 4 soupapes et une bougie ... chapeau bas aux ingénieurs Nippons  
