Page 6 sur 20

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 14:53
par darkvador
Tu roules avec des blaireaux :dents:

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 14:56
par catkooller
darkvador a écrit : 21 déc. 2017, 14:53 Tu roules avec des blaireaux :dents:

y vont pas être contents ... :W


Bon, plus sérieusement, sur la route, on se double pas, sauf quand celui devant fait signe de passer ...

du coup, moi je fais jamais signe, comme ça je peux dire ensuite que je me fais jamais dépasser ... :dents:

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 15:10
par P.P.P.
très deçu des CSR que j'ai vu tourner sur piste :pamafote: (excepté une CSR 260 superlight qui marchait fort :jap: )

ça marche moins bien qu'une R300 rover superlight, et clairement moins fort qu'une R300 cup duratec.
l'apport des suspention évoluées n'est sensible, à mon avis, qu'à partir du moment où on se penche vraiment dans les réglages compliqués
sur un bitume lisse, les ponts rigides n'ont pas vraiment de difficulté à ammortir ou passer la puissance :wink:




par contre sur petite route bossellée, c'est bluffant d'efficacité :jap:
dans ces conditions, ça doit être l'auto la plus confortable (avec les sièges mousse/cuir, pas les baquets) dans laquelle je suis monté :shock:

l'amortissement est absolument maitrisé

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 15:20
par c5lolo
je ne vois vraiment pas pourquoi une CSR serait moins bien que ce tape cul de S3/S5.
Faut arrêter de rêver et être objectif 5mn.
Sur piste le fait qu'il n'y ait pas de variation de géométrie sur le train arrière (S3/S5) rend l'ensemble très très efficace en plus d'être facile.
Sur route dès qu'il y a des bosses c'est plus du tout la même histoire, ça sautille tant et plus (juste un peu moins avec d'excellents amortisseurs).
Je n'aime pas le châssis large, mais le concept CSR ramené à une S3 sans hésiter je prends.

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 15:43
par Ch'roul
:dents:

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 15:58
par PIERRERS
Je me demande si ce dessin ne procure pas un effet contre-productif ... :wink:

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 16:23
par thoracing
:coucou: ch’roul,
sur route défoncée tout a fait d’accord avec toi. :W
de toute facon, j’avance pas c’est toi qui le dis :dents:

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 16:25
par catkooller
PIERRERS a écrit : 21 déc. 2017, 15:58 Je me demande si ce dessin ne procure pas un effet contre-productif ... :wink:


Cepafo , faudrait le même principe, mais dessiné dans une courbe :D


J'vais me pencher sur le concept ... :D

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 16:30
par Ch'roul
thoracing a écrit : 21 déc. 2017, 16:23 :coucou: ch’roul,
sur route défoncée tout a fait d’accord avec toi. :W
de toute facon, j’avance pas c’est toi qui le dis :dents:
Obligé de te klaxonner pour que tu te bouges .... ah ces jeunes .... :dents:

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 17:18
par cedric
Ch'roul a écrit : 21 déc. 2017, 16:30
thoracing a écrit : 21 déc. 2017, 16:23 :coucou: ch’roul,
sur route défoncée tout a fait d’accord avec toi. :W
de toute facon, j’avance pas c’est toi qui le dis :dents:
Obligé de te klaxonner pour que tu te bouges .... ah ces jeunes .... :dents:
:D

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 17:37
par Ch'roul
PIERRERS a écrit : 21 déc. 2017, 15:58 Je me demande si ce dessin ne procure pas un effet contre-productif ... :wink:
Ça ne sera jamais pire que les posts sur les 485 ,
coupures moteur , remonté d'huile , puissance fantaisiste ..... :dents:

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 17:57
par Racoon
c5lolo a écrit : 21 déc. 2017, 15:20 je ne vois vraiment pas pourquoi une CSR serait moins bien que ce tape cul de S3/S5.
:coucou:
parce que les roues arrières sont réellement indépendantes ?
parce que l'épure des suspensions avant est mieux étudiée ? (mieux pas sûr mais pas par caterham en tout cas :dents: )
parce que les masses non suspendues sont moindres ?

J'en sais rien hein, je propose des hypothèses :W

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 18:02
par c5lolo
très bonnes hypothèses :D

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 18:03
par Racoon
Merci :bien:

Et ça me conforte dans mon choix :join:

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 18:09
par beaware
thoracing a écrit : 21 déc. 2017, 14:04 plus de fun,mais moins d’efficacité sur route défoncée , s3
ultra efficace , plus routier, plus piegeux a la limite et plus de permis car plus facile a emmener , csr
Si tu as pas peur pour ton permis avec un S3, c'est que t'as pas trouvé la pédale de droite :shock: :dents: