Ma JPE est française
Modérateur : Modérateurs
Re: Ma JPE est française
C'est normalement au 01/01/2009, mais ça prendre du retard et au pire, au prochain CT, dans moins de 2 ans, tu seras obligé de changer...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures

C'est le 01/01/09 pour les voitures neuves et mars pour les voitures d'occase.
Comme ta voiture n'a jamais été immatriculée en France peut-être que tu te retrouves dans la première catégorie.
Par contre t'es sur Nico que l'on doive changer de plaque au contrôle technique suivant ?
Ca m'étonne ce que tu dis. Aujourd'hui quand il y a un changement de plaque, cela ne s'applique qu'aux voitures nouvellement immatriculées ou qui changent de département. Une voiture immatriculée en 1930 et qui est toujours resté dans son département d'origine roule toujours en plaque noire et n'a pas eu à changer pour des jolies blanches ou jaunes lors du dernier controle technique. C'est la même chose pour la nouvelle immat je crois.

Comme ta voiture n'a jamais été immatriculée en France peut-être que tu te retrouves dans la première catégorie.
Par contre t'es sur Nico que l'on doive changer de plaque au contrôle technique suivant ?
Ca m'étonne ce que tu dis. Aujourd'hui quand il y a un changement de plaque, cela ne s'applique qu'aux voitures nouvellement immatriculées ou qui changent de département. Une voiture immatriculée en 1930 et qui est toujours resté dans son département d'origine roule toujours en plaque noire et n'a pas eu à changer pour des jolies blanches ou jaunes lors du dernier controle technique. C'est la même chose pour la nouvelle immat je crois.

Les voitures ayant une CG Collection pourront conserver le fond noir mais devront obéir à la nouvelle numérotation.
Pour les véhicules en carte grise normale, soit c'est du neuf et donc lors de l aCG on met la nouvelle numérotation (cas d'Yvan après le 1er janvier), ou alors, lors du prochain CT, il te sera demandé de passer à la nouvelle numérotation et si entre temps tu revends le véhiocule, comme il te faut un Ct de - de 6 mois pourfaire l'opération...
Par contre, pour ceux ayant une CG modèle actuel, lors du passage à la nouvelle numérotation tu ne repaye pas la CG
Pour les véhicules en carte grise normale, soit c'est du neuf et donc lors de l aCG on met la nouvelle numérotation (cas d'Yvan après le 1er janvier), ou alors, lors du prochain CT, il te sera demandé de passer à la nouvelle numérotation et si entre temps tu revends le véhiocule, comme il te faut un Ct de - de 6 mois pourfaire l'opération...
Par contre, pour ceux ayant une CG modèle actuel, lors du passage à la nouvelle numérotation tu ne repaye pas la CG
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.

Il faut donc que tu repasses à la pref ? C'est valable pour toutes les voitures au moment du prochain CT ? C'est marrant j'ai pas lu çanico 94 a écrit :Les voitures ayant une CG Collection pourront conserver le fond noir mais devront obéir à la nouvelle numérotation.

mh! j'ai aussi un doute là dessus !!!
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
C'est ce qui avait été annoncé à l'époque, il y a quelques mois, le temps que j'ai ma cg, je verrais bien

Salut YVAN
Avec un peu de retard, je me joinds aux autres pour te féliciter pour cette super nouvelle
@bientôt
Avec un peu de retard, je me joinds aux autres pour te féliciter pour cette super nouvelle

@bientôt

Pour les ceusses qui n'avaient pas vu le film fait lors de l'achat de la JPE d'Yvan, je vous remets le lien. Y'a l'aller, y'a pas le retour, et y'a les essais, dont les dernières minutes dans le sous-bois sont assez bonnes. Montez bien le son à la fin et écoutez l'approche, on se croierait en bordure d'un circuit de F1...
http://www.youtube.com/watch?v=HLNN6SDp-XA
http://www.youtube.com/watch?v=HLNN6SDp-XA

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
quoi, y'aurait des gens qui n'auraient pas encore vu la vidéo, pas possible 

ben si
ça veut dire que y a des ptits nouveaux

- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
super7 a écrit :ben si![]()

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/ ... vril-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'excuse bidon à 2 balles pour dire que les fonctionnaires ne sont pas prêts
Bon, elle sera en plaques actuelles, avril, c'est un peu loin
Je mettrais les plaques sous le sapin de noël

Bon, elle sera en plaques actuelles, avril, c'est un peu loin

- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
+1yvan a écrit :L'excuse bidon à 2 balles pour dire que les fonctionnaires ne sont pas prêts![]()
Bon, elle sera en plaques actuelles, avril, c'est un peu loin![]()
faut pas médire, ils sont surchargé de travail....
.....pour leur rythme
.....pour leur rythme