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Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Publié : 28 janv. 2009, 18:56
par pierre.def
je veux du poids devant, mais pas trop quand meme.
j'ai 4mm de plus que sur la kadett en diam. avec les bonnes plaquettes, ca chauffera. mais au moins, faut pas pousser trop, ca reagit tout de suite
et pour les jantes, je n'ai rien en dessous de 15. j'ai un stock vu que je roulais en rallye et que plus d'auto....
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Publié : 29 janv. 2009, 20:22
par pierre.def
j'avance plus bcp sur la cat a cause de ca
ca donne 8 comme ca
donc c'est pas qques malheureux petits baquet jpe qui vont me faire peur
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Publié : 24 févr. 2009, 07:55
par pierre.def
je n'ai toujours pas d'idee sur le choix de ma boite
ce sera évidement une ford type 9 mais le choix est grand quand a la provenance de celle ci
il y a une multitude de rapport possible
je retiens a la base les boites sierra xr4i et granada
pont 3,62 3,92 4,20, roues 195/50/15 1,8m de développement et moulin a 8000tr
....................1°...km/h..... 2°......km/h......3°......km/h......4°.....km/h.......5°.......km/h
ford std ......(3,65) 65 60 56 (1,97)121 112 104 (1,37) 174 161 150 (1) 238 220 205 (0,82) 291 269 251
sierra xr4i....(2,98) 80 74 69 (1,97)121 112 104 (1,37) 174 161 150 (1) 238 220 205 (0,82) 291 269 251
granada.......(2,83) 84 78 73 (1,81)131 122 113 (1,26) 189 175 163 (1) 238 220 205 (0,83) 287 265 247
voila, donc, je penche pour une boite granada, c'est la 1° la plus longue, et il me faut un pont autour de 4,20, peut etre de sierra 1600, faut que je fouille les archives ford, maintenant, si qqun a une idee....
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Publié : 27 févr. 2009, 09:29
par pierre.def
comme j'avais 2 amis qui sont venu bosser une journee, on a fait du demontage de ma kadett de rallye
donc on a vidé l'auto
pour recuperer l'arceau, je decoupe la caisse morte
ensuite on demanchonnera proprement l'arceau, on decapsulera la future caisse, remise en place de l'arceau et changement des tube abimé, tout l'avant droit en fait et la croix de cloche avant qui passe au milieu du tablier
on enleve les ailes arriere
on sort l'arceau
passage au format remorque pour mitraille
et on sait s'amuser aussi
a plus qu'a faire une nouvelle
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Publié : 27 févr. 2009, 10:14
par CATADDICT
Je ne savais pas que la Kadett existait en kit, au même titre que la Super Seven

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Publié : 28 févr. 2009, 06:07
par nico 94
C'est la version Pierre.def : bientôt, avec la mitraille, disponible en version collectionnable "Kinder"

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Publié : 27 mars 2009, 19:59
par pierre.def
un tout petit peu de nouvelles,
j'ai recu mes etriers arriere, avec plaquettes et petit frein a cable pour le frein de parking
ce samedi, et surement dimanche aussi... je ferai les stratifications des moules des baquets JPE et CAT
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Publié : 05 avr. 2009, 18:13
par pierre.def
voici le dernier né, cache bougie 20xe en carbone type mog.
279€ chez eux, je le fait a 75
voici aussi la photo des moules pour les baquets JPE et CAT tillet

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Publié : 10 avr. 2009, 16:26
par pierre.def
en ce vendredi, pas de boulot et pas de kevlar pour commencer les baquets
alors j'ai attaqué les gros travaux, fabrication de mon berceau arriere pour le train triangulé.
on commence par faire le berceau avec ses points d'ancrage,
plus tard je ferai les renforts et triangulation

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Publié : 03 mai 2009, 08:51
par pierre.def
voila une tite evo, en parrallele avec les baquet, j'ai fait mes ailes
red bull te donne des ailes, pi-R system les fabriques

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Publié : 17 mai 2009, 22:57
par pierre.def
voila un peu de nouvelles, mais pas que des bonnes
mardi, je recois ma boite type 9 from UK, mais le pignon d'attaque, celui qui fait partie de la queue de boite et qui est celui qui comporte le synchro de 4°, prise directe, et bien, il est cassé
donc je cherche un arbre entrant de type 9
j'ai aussi recu mes supports moteurs, donc des que la boite est videe de sa pignonerie pour revision et traitement chimique par nitruration, je poserai le moteur et la boite dans le chassis (des que j'aurai recu mon silent bloc de boite from cat uk. pour voir si tout va bien et mesurer la longueur de l'arbre entre boite et pont
les baquets kevlar d'yvan ont ete posté ainsi que celui en carbone.
par contre je vais revoir un peu a la hausse les frais de port, car l'emballage prend quand meme un certains temps, voir un temps certains et faut que je fasse 25km x2 pour aller a la poste. donc ca sera 40€ de port par siege, contre 25 demandé maintenant
je vais passer mon mois de juin a finir le train arr et le train avant, afin de la poser sur ses roues
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Publié : 21 sept. 2009, 15:53
par pierre.def
ca bouge un peu, voila l'hiver et son lot d'heure a tuer.
mise a poil du chassis, soudure du berceau arr et reception d'achat ebay
par contre, une question.
a quoi sert la plaque alu que j'ai recu avec la pompe AP?
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Publié : 21 sept. 2009, 15:59
par Florent
pierre.def a écrit :
a quoi sert la plaque alu que j'ai recu avec la pompe AP?
C'est un porte clés.
OK

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Publié : 21 sept. 2009, 17:01
par ZRDO
Je viens de découvrir ce topic...
T'es un grand malade...

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Publié : 23 sept. 2009, 08:56
par /* jérôme */
Pierre : si j'ai bien compris, tu cherches à connaitre l'entraxe sur un plan vertical entre la roue et la fixation de l'amorto.
J'ai mesuré ce matin sur ma cat, donc chassis S3 de 1996 avec pont DeDion :
Distance entre le sol et l'axe de la roue : 262.5 mm (c'est précis hein

)
Distance entre le sol et l'axe de la fixation de l'amorto sur le DeDion, devant : 212.5 mm
Distance entre le sol et l'axe de la fixation de l'amorto sur le DeDion, derrière : 230 mm
En fait l'axe de fixation de l'amortisseur est légèrement incliné vers l'avant, donc plus bas devant le de DeDion (là ou le ressort est boulonné) que derrière le DeDion.