Re: Pont auto bloquant ou pas
Publié : 04 mai 2022, 11:55
Et les deux ratios sont sur la même couronne?
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Je suis d'accord avec toi, sans LSD, la prise de dérive est plus facile sur l'inertie de la voiture, avec LSD la voiture est rivée au bitume la dérive se contrôle par l'accélérateur.ericguel a écrit : 26 avr. 2022, 22:05 On parle ici de promenade, si c'est de promenade drift c'est complètement différent . En usage promenade, l'auto est plus agile et plus dynamique dans les virages sans auto bloquant . Je le sais, j'ai eu 2 Caterham, 1 sans auto bloquant et une avec . La différence est nette .
Là, je ne suis pas d'accord avec toi.... un LSD ne se "déclenche pas"! Ce n'est pas un antipatinage électronique qui lui se met en branle brutalement. Un LSD transfert en temps réel le couple entre les deux roues, de façon plus ou moins forte en fonction de l'accélération etc.. Donc je ne vois pas en quoi un LSD peut donner un coup de raquette brutal sur une voiture.... A l'inverse, sans LSD, le couple peut revenir très brutalement sur une roue créant des situations imprévisibles. C'est le cas déjà évoqué plus haut sur des muscle cars sans LSD qui partent d'un coup dans la mauvaise direction dès que la roue reprend du grip.ericguel a écrit : 26 avr. 2022, 22:05
Hormis le cas où on a une roue arrière sur le sec et une roue sur le mouillé en ligne droite, l'auto bloquant n'apporte rien en terme de sécurité bien au contraire car son déclenchement peut surprendre sur le mouillé un conducteur en balade .
Si le budget n'est pas important pour vous, prenez l'option et en balade il ne se déclenchera pas, ce sera comme si vous n'en n'aviez pas . Mais ne vous énervez pas sous la pluie avec cet équipement sans savoir ce qui risque d'arriver et sans que vous soyez prêts à réagir ....
Chacun fait comme bon lui semble et selon ses ambitions.seven3avenger a écrit : 04 mai 2022, 12:10 Intéressant!
mais alors là si on rajoute une notion de variation du glissement en fonction de l'accélération ou la décélération on est pas près d'avoir une réponse à la question du post vu qu'on pensait déjà pas tous la même chose![]()
Le Titan fonctionne très bien et convient parfaitement sur une auto légère comme une cat. Un Torsen reste moins réactif et ne vérrouille rien lorsque qu une roue est levée ou alors que son adhérence est nulle.c5lolo a écrit : 04 mai 2022, 18:28Chacun fait comme bon lui semble et selon ses ambitions.seven3avenger a écrit : 04 mai 2022, 12:10 Intéressant!
mais alors là si on rajoute une notion de variation du glissement en fonction de l'accélération ou la décélération on est pas près d'avoir une réponse à la question du post vu qu'on pensait déjà pas tous la même chose![]()
En ce qui me concerne, son absence aurait été tout simplement éliminatoire dans la décision d'achat.
Petite remarque en passant, Caterham devrait étudier sérieusement la possibilité de proposer une option type Torsen, plus je regarde comment est fait le Titan et plus je me dis que c'est vraiment pas terrible...
Tous les 15000 bornes!!Miniman81 a écrit : 05 mai 2022, 10:00 ... là où un Titan demande une réfection complète à maxi 10k miles.
Non route exclusivement. Si tu pistes c'est beaucoup moins.
A la fin de la vidéo tu as les différences des internes entre Titan et Tracsportc5lolo a écrit : 05 mai 2022, 11:57 Le diamètre du mécanisme est faible sur le petit pont Bmw, donc forcément les 4 disques trinquent un max.
C'est surtout là que se situe la faiblesse du Titan, qui pour le reste fait très bien son boulot.
Faut voir les internes du Tracsport pour comprendre comment ils ont contourné le problème.
https://meteormotorsport.com/shop/cater ... ferential/
Pour un usage route et trackday occasionnel le Torsen me parait plus indiqué.
Merci pour l'info.Miniman81 a écrit : 05 mai 2022, 12:25Non route exclusivement. Si tu pistes c'est beaucoup moins.
Recommandation de chez Titan :
"Titan recommande que le LSD soit entretenu tous les 12 mois, pendant la saison de course ou tous les 10 000 milles d'utilisation de la route."
Oui mais en échange standart : 1900£ hors taxe montage compris soit 2700e ttc...
Quand ils parlent d entretien c'est changement des disques et rondelles dans le pont. Ils vendent un kit complet pour 380e et autant pour le montage chez un pro. C'est une opération qui demande un peu de technique et d outillage.penns a écrit : 05 mai 2022, 14:53Merci pour l'info.Miniman81 a écrit : 05 mai 2022, 12:25Non route exclusivement. Si tu pistes c'est beaucoup moins.
Recommandation de chez Titan :
"Titan recommande que le LSD soit entretenu tous les 12 mois, pendant la saison de course ou tous les 10 000 milles d'utilisation de la route."
Dans ton post précédent, tu parles d'une réfection complète; mais la recommandation de Titan est un entretien (donc changement d'huile je suppose). Qu'y a t'il à y faire exactement, et est-ce à la portée de n'importe quel bon mécano? Merci!![]()