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Re: Prix 2009

Publié : 01 févr. 2009, 20:05
par jeaned
TTfab a écrit :Super topo :bien:

le soucis avec les "chercheux" comme moi, c'est qu'il n'y a pas de voiture a vendre a tarif "correct", beaucoup d'annonce on 3/4 mois avec des prix généralement à + 28000 pour un 1600 ... ( les annonces sont rarement revue a la baisse )
Elles ne sont peut être pas affichées à tarif "correct", mais comme tu dis, elle sont affichées depuis plusieurs mois, et à ce tarif, elles vont y rester. Maintenant, un coup de fil au vendeur, une proposition ferme (avec argent dispo) et possibilité de venir chercher et de payer rubis sur l'ongle, et tu mets la balle dans le camps du vendeur. Il se dira alors "je reste à mon prix, je dis non, et je la garde encore et encore, ou je fais un sacrifice, je tourne la page, et j'encaisse rapidement ?"

Une 1600 K de 2000 et 60.000 bornes, une propale à 23 K€ me semble correct pour tout le monde, et 25 K€ pour un modèle 2002.

:pamafote:

Re: Prix 2009

Publié : 01 févr. 2009, 20:10
par johanO
fanch a écrit :tarifs allemands : extraits de Newsletters de 7'Cars Live
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entre parenthèses (rouge tarifs 2008)

Fanch
Que ceux qui veulent faire des affaires avec 7Cars me fassent un MP avant.
:coucou:

Re: Prix 2009

Publié : 01 févr. 2009, 20:50
par Patrack7
Un truc qu'on oublie peut-être c'est l'éco taxe à rajouter au prix neuf. Pour une CSR c'est 2600 € mais pour une 120 ou 175 c'est combien ? :voyons:

Re: Prix 2009

Publié : 01 févr. 2009, 23:52
par Pixies
Pour la 120 = 0
Pour la 175 = No lo se :coucou:

Re: Prix 2009

Publié : 02 févr. 2009, 14:04
par CATPAT
bonjour à tous

est ce que la cat 175 dont on connait maintenant le prix est homologuée , :roll:
et est ce que le prix est justifié par rapport au sigma 120?
merci

Re: Prix 2009

Publié : 02 févr. 2009, 14:38
par HuguesVD
C'est évident que le prix 2009 est un coup dur pour les occasions. Je sais que la mienne est un peu en haut de la fourchette et que si je veux la vendre, il faudra que je baisse le prix. Il faut être réaliste. Cela dit, bien avant que les prix 2009 ne sortent, et donc plus particulièrement depuis que j'ai mis le mienne en vente mi-décembre, en même temps qu'une autre 1600, lui comme moi n'avons eu aucun contact de personne intéressée. Au pire un petit "est-elle toujours en vente ? oui, puis plus de nouvelles :pamafote: , même pas de petites discussions sur la voiture, particularité, prix etc...., juste pas de nouvelles." Je ne pense pas qu'à l'époque, le prix était rebutant. Mais l'époque, le temps pourrave de cet hiver, la soi-disante crise, ont calmé plus d'une ardeur. Analyse identique pour la BMW qui est finalement partie, presque bradée, et même livrée à 500km de chez moi.

Après, sur ce que vaut vraiment une voiture, il n'y a qu'en la voyant qu'on peut vraiment juger. Le kilométrage n'est qu'un aspect et, ce n'est pas parce que c'est la mienne, mais par exemple, SV n'a jamais quasiment vu de cat de +60000km aussi propre que la mienne. A vu d'oeil, il ne lui en donnait pas plus de 15000km (en fait, elle est plus propre que mon ancienne qui avait 20000km de moins et que beaucoup ont connu). Le chassis n'est piqué nul part, le noir était partout présent, aucune ecaille, la peinture ne présentait aucune trace ni aucun impact. Le seul détail qui trahit son âge, vient du tableau de bord un peu blanchi par le soleil, et les cuirs un peu usé par les rentrées/sorties. Tout le reste paraissait neuf. Et pour cause, la voiture ne sortait que par beau temps sur une piste qui n'a jamais été salée et suivait un entretien des plus rigoureux par des mecanos passionnés et compétents. En revanche, quand j'en cherchais, oui, j'en ai vu des épaves avec moins de kilomètres et soi-disant mieux équipées, mais je vais sortir du politiquement correct, donc je vais m'abstenir.

Mon copain qui a mis son 1600 en vente le même jour que moi vient de baisser son prix. Nous verrons combien de temps il met à intéresser du monde.
Me concernant, si je veux le vendre, je devrais baisser, cet évident, mais bon, je vais pas vendre non plus ma femme avec sous pretexte que le neuf n'est pas cher. Il faut voir à équipement équivalent. Je me pignolerai bien sur le 175cv, mais personne ne l'a encore essayé, on ne sait même pas si il sera en boîte 6, ni son équipement ni son homologation. Le caractère du ford est quand même différent du rover. Je n'ai pas dit moins bien, mais différent. D'un autre côté, ça faisait 2 mois que je n'avais pas roulé avec, et quand je l'ai sorti hier, ce fut une renaissance, une révélation, la coup de tric pour me rappeler que quand même c'est bon. Du coup, même si Brigitte se trouve au chômage dans 3 mois, on va quand même bien tenter de le garder coûte que coûte, et bon, si nécessaire, ou si quelqu'un vient le voit et me fait une offre honnête, nous aviserons. :pamafote:

Re: Prix 2009

Publié : 02 févr. 2009, 15:54
par perceval
CATPAT a écrit :bonjour à tous

est ce que la cat 175 dont on connait maintenant le prix est homologuée , :roll:
et est ce que le prix est justifié par rapport au sigma 120?
merci
On parle de tarifs plus ou moins officieux sur des voitures qui n'ont toujours pas été homologuées :shock:

Re: Prix 2009

Publié : 02 févr. 2009, 16:37
par Florent
perceval a écrit :
CATPAT a écrit :bonjour à tous

est ce que la cat 175 dont on connait maintenant le prix est homologuée , :roll:
et est ce que le prix est justifié par rapport au sigma 120?
merci
On parle de tarifs plus ou moins officieux sur des voitures qui n'ont toujours pas été homologuées :shock:
Coc européen !

Re: Prix 2009

Publié : 02 févr. 2009, 16:48
par CATPAT
merci
mais qu'est ce que le coc europeen svp :roll:

Re: Prix 2009

Publié : 02 févr. 2009, 17:06
par Florent
CATPAT a écrit :merci
mais qu'est ce que le coc europeen svp :roll:
Patrick, quand tu te sera présenté dans la rubrique concerné, je t'expliquerais :W :coucou:

Re: Prix 2009

Publié : 02 févr. 2009, 17:45
par MC_911
CATPAT a écrit :merci
mais qu'est ce que le coc europeen svp :roll:
c'est le mâle de la poule, mais en version bleu-à-étoiles, pourquoi ?

Re: Prix 2009

Publié : 02 févr. 2009, 18:31
par perceval
Florent a écrit :
perceval a écrit :
CATPAT a écrit :bonjour à tous

est ce que la cat 175 dont on connait maintenant le prix est homologuée , :roll:
et est ce que le prix est justifié par rapport au sigma 120?
merci
On parle de tarifs plus ou moins officieux sur des voitures qui n'ont toujours pas été homologuées :shock:
Coc européen !
Bah non. Et les Westfields ne sont pas homologuées en France, les cat nouvelles cat non plus .
Les tarifs des Westfields ne sont pas connu, ni celui des cat dans le détail.

:pamafote:

Re: Prix 2009

Publié : 02 févr. 2009, 19:33
par Florent
perceval a écrit :Bah non. Et les Westfields ne sont pas homologuées en France, les cat nouvelles cat non plus .
Les tarifs des Westfields ne sont pas connu, ni celui des cat dans le détail.

:pamafote:
Si si, le tarif des Cat est connu dans le détail.
Pour l'homologation c'est fait aussi me semble-t-il, mais je vais vérifier qu'en même. C'est une homologation européenne.
Pour Westfield effectivment il n'y a rien, pas d'homologation pour l'instant, et pas de tarif précis (pour la France).
:coucou:

Re: Prix 2009

Publié : 02 févr. 2009, 20:13
par Olivier59
HuguesVD a écrit :... plus particulièrement depuis que j'ai mis le mienne en vente mi-décembre, en même temps qu'une autre 1600, lui comme moi n'avons eu aucun contact de personne intéressée. Au pire un petit "est-elle toujours en vente ? oui, puis plus de nouvelles :pamafote: , même pas de petites discussions sur la voiture, particularité, prix etc...., juste pas de nouvelles."
Hugues, je suis on ne peut plus d'accord, on ne bradera pas une voiture que l'on aime tant que le couteau n'est pas sous la gorge. C'est certainement le moment ou jamais de garder sa Seven si on ne veut pas prendre en considération les nouveaux prix ( qui sont tout ce qu'il y a d'officiel..).
Mais concernant le manque de contact sérieux, je fais partie de ceux qui considérent le prix d'affichage comme une base solide et murement réfléchi. Je suis sans doute bizarre, mais une proposition décente n'excéde pas grand max 10% de différentiel avec le prix de base. Au delà, il y a risque d'emmerder le vendeur, de lui faire perdre son temps, de le vexer, toutes choses qui ne sont pas nécessaire entre honnêtes gens.
Donc d'une manière générale, si le prix d'affichage est dès le départ "hors fourchette", effectivement, même les prises de contact sont restreinte. Même ( surtout ) si elle vaut le coup d'oeuil, il faut quand même amener l'acheteur devant la voiture ! :pamafote:
Très cordialement :catanim:

Re: Prix 2009

Publié : 02 févr. 2009, 20:33
par nico 94
MC_911 a écrit :
CATPAT a écrit :merci
mais qu'est ce que le coc europeen svp :roll:
c'est le mâle de la poule, mais en version bleu-à-étoiles, pourquoi ?
T'es trop fort MC :dents: :bien: