Autobloquant ou non - Sondage Inside

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Pour ou contre un autobloquant

 
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MC_911
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Re: Autobloquant ou non

Message par MC_911 »

sebcaterham a écrit : ben c'est pas ce que j'ai sur ma cat !!! il y a un autre model ou alors pas de quaife mais alors quoi ? j'ai des disques
ZF ou transX
Dernière modification par MC_911 le 29 janv. 2009, 10:21, modifié 1 fois.
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lanoirode
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Re: Autobloquant ou non

Message par lanoirode »

Florent a écrit : Lanoirode trouve lui que c'est amusant mais difficile sous la pluie.
:nonnon: J'ai jamais dit ça !
Au contraire, c'est bien plus fun. Souvenir de Maison Blanche bien humidifié par une journée complète de pluie : http://www.youtube.com/watch?v=sEhdALTQ6jc" onclick="window.open(this.href);return false;

Faudra tout de même que Seb m'apprenne à aller aussi vite que lui sous l'eau :wink:
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Florent
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Re: Autobloquant ou non

Message par Florent »

@ Seb oui tu as perdu ton dernier point :dents:
@ MC C'est souvent ce que l'on dit, après m'avoir vu, aïe, j'ai mal au c*l :dents:
@ Lanoirode t'es qu'un lacheur :dents:

@ tous les autres :fuck:

Bon aller j'me casse il est trop nul ce post :dents: :dents:
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sebcaterham
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Re: Autobloquant ou non

Message par sebcaterham »

Florent a écrit :@ Seb oui tu as perdu ton dernier point :dents:
@ MC C'est souvent ce que l'on dit, après m'avoir vu, aïe, j'ai mal au c*l :dents:
@ Lanoirode t'es qu'un lacheur :dents:

@ tous les autres :fuck:

Bon aller j'me casse il est trop nul ce post :dents: :dents:
je vais prevoir un stage pour mes points :pamafote:
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Stew

Re: Autobloquant ou non

Message par Stew »

MC_911 a écrit :
Stew a écrit :
yvan a écrit :Bah non, il y a un tarage qui est lié aux disques internes ( principe de l'embrayage), cela ne se règle pas suaf à changer les dits disques

non ,non : pas de disques de friction chez quaife ...

De plus le principe est différent,il ne loque pas réellement ,il reporte le couple sur l'autre roue ... ça s'apparente plus à un torsen ...
Pas de disques de friction sur un quaife(cf là : http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=105" onclick="window.open(this.href);return false;), mais il a beau être "progressif" grâce à l'ATB, c'est bien un différentiel à glissement limité, disposant d'un tarage nominal. ... à l'inverse d'un torsen un viscocoupleur qui eux sont des différentiels sans répartition.
Le dernier type de différentiel à glissement limité est le différentiel à vis sans fin. Contrairement aux mécanismes précédents son principe ne repose pas sur une différence de rotation mais sur une détection du couple résistant (c'est à dire de l'adhérence réelle). Le plus connu est bien évidemment le différentiel Torsen dont la société Zexel a déposé le brevet. Nous ne rentrerons pas dans les détails du fonctionnent qui est particulièrement complexe et faisant entrer en compte des forces axiales.
A la différence d'un différentiel classique, les frottements internes sont nettement plus élevés, ce qui contribue à son effet glissement limité. Il faut savoir qu'il existe d'autres différentiels reposant plus ou moins sur le même principe et souvent de façon un peu plus simple. Nous citerons le différentiel Detroit Truetrac et Quaïfe ATB. Ce type de différentiel peut être monté dans une boîte de transfert, en différentiel inter-pont, aussi bien que dans les ponts.
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super7
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Re: Autobloquant ou non

Message par super7 »

MC_911 a écrit :.. pas avec une petite cat-poids-plume bien équilibrée et bien réglée.
tu peux pas dire le contraire....

au fait elle en est où ta cat? :W

comment?


ok........... :out:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
vravolta
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Re: Autobloquant ou non

Message par vravolta »

Donc pour résumer :
- Le LSD peut être moins fun à cause du fait qu'il motrice bien mieux et donc si on manque de puissance, ca peut empêcher de faire le spectacle. Maintenant, j'ai eu que des cats turbo et quand j'ai conduit des atmo, je me lachais pas car c'était pas mes caisses donc je peux pas dire si la puissance aurait été trop faible pour ne pas réussir à faire glisser avec un autobloc
- Le lever de pied en virages, faut juste jamais faire sauf si tu veux rattraper un tout droit. Mon instructeur avait un joli proverbe :"si au tiers du virage, tu n'as pas mis la louche à fond, cherche pas plus loin, c'est que t'es rentré comme un con". Donc sur route ouverte, tu freines droit et tard, tu rentres avec une marge de sécurité, marge qui te permettra de remettre la louche plus tot et donc de pas serrer les fesses dans le virage et d'avoir une vitesse plus élevée pendant toute la ligne droite suivante.
- Le comportement de l'auto se règlent via le chassis, donc faut juste adapter les règlages à la config'
- Une R300 c'est pas forcément représentatif d'une Cat normale car y'a des chances que ce soit réglé affuté vu la vocation de l'engin. Là le souci, c'est l'adéquation des réglages avec le niveau de pilotage et le type d'usage : Ma Cat est réglée super bien pour de la route lisse, c'est un cauchemar sur route avec ornières et mouillée, mais elle est adaptée à l'usage que j'en ai (ca m'arrive très rarement de me retrouver sur une route à la con quand il pleut).
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sebcaterham
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Re: Autobloquant ou non

Message par sebcaterham »

ma 1ere caterham 1600 kent env et maxi 120 cv avec LSD :wub: :bien:
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Florent
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Re: Autobloquant ou non

Message par Florent »

vravolta a écrit :Donc pour résumer :
- Le LSD peut être moins fun à cause du fait qu'il motrice bien mieux et donc si on manque de puissance, ca peut empêcher de faire le spectacle. Maintenant, j'ai eu que des cats turbo et quand j'ai conduit des atmo, je me lachais pas car c'était pas mes caisses donc je peux pas dire si la puissance aurait été trop faible pour ne pas réussir à faire glisser avec un autobloc
- Le lever de pied en virages, faut juste jamais faire sauf si tu veux rattraper un tout droit. Mon instructeur avait un joli proverbe :"si au tiers du virage, tu n'as pas mis la louche à fond, cherche pas plus loin, c'est que t'es rentré comme un c*n". Donc sur route ouverte, tu freines droit et tard, tu rentres avec une marge de sécurité, marge qui te permettra de remettre la louche plus tot et donc de pas serrer les fesses dans le virage et d'avoir une vitesse plus élevée pendant toute la ligne droite suivante.
- Le comportement de l'auto se règlent via le chassis, donc faut juste adapter les règlages à la config'
- Une R300 c'est pas forcément représentatif d'une Cat normale car y'a des chances que ce soit réglé affuté vu la vocation de l'engin. Là le souci, c'est l'adéquation des réglages avec le niveau de pilotage et le type d'usage : Ma Cat est réglée super bien pour de la route lisse, c'est un cauchemar sur route avec ornières et mouillée, mais elle est adaptée à l'usage que j'en ai (ca m'arrive très rarement de me retrouver sur une route à la c*n quand il pleut).
OK patron :jap: :bien: Tant que Vravolta est d'accord avec moi, ils peuvent dire ce qu'ils veulent les autres :fuck: :dents: :dents:
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Florent
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Re: Autobloquant ou non

Message par Florent »

vravolta a écrit :"si au tiers du virage, tu n'as pas mis la louche à fond, cherche pas plus loin, c'est que t'es rentré comme un c*n".
Je l'aime bien celle là :W
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Re: Autobloquant ou non

Message par jeff.hpc »

signature powered :arf: :arf: :W
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sebcaterham
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Re: Autobloquant ou non

Message par sebcaterham »

NE PEUT ON PAS INCLURE UN VOTE ! :W
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MC_911
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Re: Autobloquant ou non

Message par MC_911 »

Stew a écrit :
Le dernier type de différentiel à glissement limité est le différentiel à vis sans fin. Contrairement aux mécanismes précédents son principe ne repose pas sur une différence de rotation mais sur une détection du couple résistant (c'est à dire de l'adhérence réelle). Le plus connu est bien évidemment le différentiel Torsen dont la société Zexel a déposé le brevet. Nous ne rentrerons pas dans les détails du fonctionnent qui est particulièrement complexe et faisant entrer en compte des forces axiales.
A la différence d'un différentiel classique, les frottements internes sont nettement plus élevés, ce qui contribue à son effet glissement limité. Il faut savoir qu'il existe d'autres différentiels reposant plus ou moins sur le même principe et souvent de façon un peu plus simple. Nous citerons le différentiel Detroit Truetrac et Quaïfe ATB. Ce type de différentiel peut être monté dans une boîte de transfert, en différentiel inter-pont, aussi bien que dans les ponts.
bon, au temps pour moi : je croyais dur comme fer que le torsen n'était pas à classer dans la catégorie des LSD. N'empèche qu'un quaife a un tarage nominal : par exemple celui des cat vendu par CC est un 15° ...
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MC_911
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Re: Autobloquant ou non

Message par MC_911 »

sebcaterham a écrit :NE PEUT ON PAS INCLURE UN VOTE ! :W
le "Créateur" du post seulement
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Re: Autobloquant ou non

Message par P.P.P. »

MC_911 a écrit :
Stew a écrit :
Le dernier type de différentiel à glissement limité est le différentiel à vis sans fin. Contrairement aux mécanismes précédents son principe ne repose pas sur une différence de rotation mais sur une détection du couple résistant (c'est à dire de l'adhérence réelle). Le plus connu est bien évidemment le différentiel Torsen dont la société Zexel a déposé le brevet. Nous ne rentrerons pas dans les détails du fonctionnent qui est particulièrement complexe et faisant entrer en compte des forces axiales.
A la différence d'un différentiel classique, les frottements internes sont nettement plus élevés, ce qui contribue à son effet glissement limité. Il faut savoir qu'il existe d'autres différentiels reposant plus ou moins sur le même principe et souvent de façon un peu plus simple. Nous citerons le différentiel Detroit Truetrac et Quaïfe ATB. Ce type de différentiel peut être monté dans une boîte de transfert, en différentiel inter-pont, aussi bien que dans les ponts.
bon, au temps pour moi : je croyais dur comme fer que le torsen n'était pas à classer dans la catégorie des LSD. N'empèche qu'un quaife a un tarage nominal : par exemple celui des cat vendu par CC est un 15° ...

en fait, le torsen est une différentiel à glissement limité, basé sur le principe du train épicicloïdal, mais avec un angle de denture tel sur les satellites qu'ils en sont comparables à des vis sans fin. ;)
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