Re: Autobloquant ou non
Publié : 28 janv. 2009, 16:14
ZF ou transXsebcaterham a écrit : ben c'est pas ce que j'ai sur ma cat !!! il y a un autre model ou alors pas de quaife mais alors quoi ? j'ai des disques
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ZF ou transXsebcaterham a écrit : ben c'est pas ce que j'ai sur ma cat !!! il y a un autre model ou alors pas de quaife mais alors quoi ? j'ai des disques
Florent a écrit : Lanoirode trouve lui que c'est amusant mais difficile sous la pluie.
je vais prevoir un stage pour mes pointsFlorent a écrit :@ Seb oui tu as perdu ton dernier point![]()
@ MC C'est souvent ce que l'on dit, après m'avoir vu, aïe, j'ai mal au c*l![]()
@ Lanoirode t'es qu'un lacheur![]()
@ tous les autres :fuck:
Bon aller j'me casse il est trop nul ce post![]()
MC_911 a écrit :Pas de disques de friction sur un quaife(cf là : http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=105" onclick="window.open(this.href);return false;), mais il a beau être "progressif" grâce à l'ATB, c'est bien un différentiel à glissement limité, disposant d'un tarage nominal. ... à l'inverse d'un torsen un viscocoupleur qui eux sont des différentiels sans répartition.Stew a écrit :yvan a écrit :Bah non, il y a un tarage qui est lié aux disques internes ( principe de l'embrayage), cela ne se règle pas suaf à changer les dits disques
non ,non : pas de disques de friction chez quaife ...
De plus le principe est différent,il ne loque pas réellement ,il reporte le couple sur l'autre roue ... ça s'apparente plus à un torsen ...
Le dernier type de différentiel à glissement limité est le différentiel à vis sans fin. Contrairement aux mécanismes précédents son principe ne repose pas sur une différence de rotation mais sur une détection du couple résistant (c'est à dire de l'adhérence réelle). Le plus connu est bien évidemment le différentiel Torsen dont la société Zexel a déposé le brevet. Nous ne rentrerons pas dans les détails du fonctionnent qui est particulièrement complexe et faisant entrer en compte des forces axiales.
A la différence d'un différentiel classique, les frottements internes sont nettement plus élevés, ce qui contribue à son effet glissement limité. Il faut savoir qu'il existe d'autres différentiels reposant plus ou moins sur le même principe et souvent de façon un peu plus simple. Nous citerons le différentiel Detroit Truetrac et Quaïfe ATB. Ce type de différentiel peut être monté dans une boîte de transfert, en différentiel inter-pont, aussi bien que dans les ponts.
tu peux pas dire le contraire....MC_911 a écrit :.. pas avec une petite cat-poids-plume bien équilibrée et bien réglée.
OK patronvravolta a écrit :Donc pour résumer :
- Le LSD peut être moins fun à cause du fait qu'il motrice bien mieux et donc si on manque de puissance, ca peut empêcher de faire le spectacle. Maintenant, j'ai eu que des cats turbo et quand j'ai conduit des atmo, je me lachais pas car c'était pas mes caisses donc je peux pas dire si la puissance aurait été trop faible pour ne pas réussir à faire glisser avec un autobloc
- Le lever de pied en virages, faut juste jamais faire sauf si tu veux rattraper un tout droit. Mon instructeur avait un joli proverbe :"si au tiers du virage, tu n'as pas mis la louche à fond, cherche pas plus loin, c'est que t'es rentré comme un c*n". Donc sur route ouverte, tu freines droit et tard, tu rentres avec une marge de sécurité, marge qui te permettra de remettre la louche plus tot et donc de pas serrer les fesses dans le virage et d'avoir une vitesse plus élevée pendant toute la ligne droite suivante.
- Le comportement de l'auto se règlent via le chassis, donc faut juste adapter les règlages à la config'
- Une R300 c'est pas forcément représentatif d'une Cat normale car y'a des chances que ce soit réglé affuté vu la vocation de l'engin. Là le souci, c'est l'adéquation des réglages avec le niveau de pilotage et le type d'usage : Ma Cat est réglée super bien pour de la route lisse, c'est un cauchemar sur route avec ornières et mouillée, mais elle est adaptée à l'usage que j'en ai (ca m'arrive très rarement de me retrouver sur une route à la c*n quand il pleut).
Je l'aime bien celle làvravolta a écrit :"si au tiers du virage, tu n'as pas mis la louche à fond, cherche pas plus loin, c'est que t'es rentré comme un c*n".
bon, au temps pour moi : je croyais dur comme fer que le torsen n'était pas à classer dans la catégorie des LSD. N'empèche qu'un quaife a un tarage nominal : par exemple celui des cat vendu par CC est un 15° ...Stew a écrit :Le dernier type de différentiel à glissement limité est le différentiel à vis sans fin. Contrairement aux mécanismes précédents son principe ne repose pas sur une différence de rotation mais sur une détection du couple résistant (c'est à dire de l'adhérence réelle). Le plus connu est bien évidemment le différentiel Torsen dont la société Zexel a déposé le brevet. Nous ne rentrerons pas dans les détails du fonctionnent qui est particulièrement complexe et faisant entrer en compte des forces axiales.
A la différence d'un différentiel classique, les frottements internes sont nettement plus élevés, ce qui contribue à son effet glissement limité. Il faut savoir qu'il existe d'autres différentiels reposant plus ou moins sur le même principe et souvent de façon un peu plus simple. Nous citerons le différentiel Detroit Truetrac et Quaïfe ATB. Ce type de différentiel peut être monté dans une boîte de transfert, en différentiel inter-pont, aussi bien que dans les ponts.
le "Créateur" du post seulementsebcaterham a écrit :NE PEUT ON PAS INCLURE UN VOTE !
MC_911 a écrit :bon, au temps pour moi : je croyais dur comme fer que le torsen n'était pas à classer dans la catégorie des LSD. N'empèche qu'un quaife a un tarage nominal : par exemple celui des cat vendu par CC est un 15° ...Stew a écrit :Le dernier type de différentiel à glissement limité est le différentiel à vis sans fin. Contrairement aux mécanismes précédents son principe ne repose pas sur une différence de rotation mais sur une détection du couple résistant (c'est à dire de l'adhérence réelle). Le plus connu est bien évidemment le différentiel Torsen dont la société Zexel a déposé le brevet. Nous ne rentrerons pas dans les détails du fonctionnent qui est particulièrement complexe et faisant entrer en compte des forces axiales.
A la différence d'un différentiel classique, les frottements internes sont nettement plus élevés, ce qui contribue à son effet glissement limité. Il faut savoir qu'il existe d'autres différentiels reposant plus ou moins sur le même principe et souvent de façon un peu plus simple. Nous citerons le différentiel Detroit Truetrac et Quaïfe ATB. Ce type de différentiel peut être monté dans une boîte de transfert, en différentiel inter-pont, aussi bien que dans les ponts.