Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

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Guillaume32
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Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par Guillaume32 »

Interressant toute cette discussion.
Si je reprends les infos
Modification affectant les caractéristiques de la notice descriptive (puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances sonores)
Ça veut dire que si tu change tes retros piur des style f1, de gros disques, ton pare-brise ou un aero screen ou tu mets des voies larges il faut refaire une carte grise ? :dents:
Heureux en 1,4K SS très sport
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BernardeBourges18
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Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par BernardeBourges18 »

Et bien pour tes rétro style F1, s'ils sont homologués, tout va bien !
4.1. Tout rétroviseur conforme à un type homologué au titre du présent cahier des charges sera muni d'une marque d'homologation composée :

a) Des lettes TP-RT.
b) De l'indication de la classe.
c) Du numéro d'homologation.

4.2. La marque d'homologation sera apposée d'une manière bien lisible et indélébile au moins sur la coupelle. La hauteur des lettres et chiffres sera d'au moins 3 mm.

5. SPECIFICATIONS APPLICABLES A TOUS LES MIROIRS RETROVISEURS.

5.1. Conditions optiques :

Les rétroviseurs devront être composés de miroirs plans ou sphériques convexes.

La moyenne des rayons de courbure principaux mesurés au centre du miroir ne doit pas être inférieure à 1 200 mm pour les miroirs des classes II et III et à 1 800 mm pour les miroirs des classes I, IV et V. L'écart entre les rayons de courbure principaux dans la partie centrale du miroir ne devra pas être supérieur à 25 pour 100 de la moyenne des rayons de courbure principaux.

5.2. Forme :

Le contour de la surface réfléchissante devra avoir une forme géométrique simple.

5.3. Conditions annexes :

Les rétroviseurs doivent être tels que le danger d'accidents corporels soit, en cas d'impact, réduit dans toute la mesure du possible. La surface réfléchissante doit être entourée d'un bord arrondi ayant au moins 3,5 mm de rayon. Les rétroviseurs des classes I, II, IIl et IV seront soumis aux essais d'effacement du support et de résistance de la coupelle décrits aux paragraphes 8 et 9 ci-après. Ceux de la classe V seront seulement soumis à l'essai d'effacement du support décrit au paragraphe 8.

6. SPECIFICATIONS PARTICULIERES APPLICABLES AUX MIROIRS RETROVISEURS INTERIEURS.

Classe I.
6.1. Dimensions :
La surface réfléchissante devra avoir des dimensions telles qu'il soit possible d'inscrire, à l'intérieur, un rectangle dont un côté a 4 cm et l'autre est égal à :
15 cm / (1 + 1 000 / R)
R étant le rayon de courbure exprimé en millimètres.

7. SPECIFICATIONS PARTICULIERES APPLICABLES AUX MIROIRS RETROVISEURS EXTERIEURS.

7.1. La surface réfléchissante devra, selon la classe du rétroviseur, avoir des dimensions telles qu'il soit possible d'inscrire à l'intérieur :

D'une part, un rectangle dont les dimensions des côtés exprimées en centimètres sont respectivement 4 et a (voir tableau ci-après), a étant mesuré parallèlement au sol ;
:dents: :dents: :dents:

Il ne faut pas oublier que c'est quand la catastrophe arrive que cela se complique.
Quant à une conversion RHD to LHD, comme j'ai pu le lire en amont de ce sujet, des écrits officiels de la DREAL, la facture d'un Pro et l'aval (écrit) de son assureur et le tour est joué.
Le plus simple étant d'aller voir son banquier quand on est jeune, de sortir ses économies quand on est moins jeune et d'acheter une LHD qui coutera toujours plus cher en France.
PS: Intéressez-vous au marché Allemand qui propose aussi des Cat en LHD.
Bernard
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darkvador
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Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par darkvador »

Pour les retroviseurs c est un peu plus compliqué

Il faut comme dit precedemment que ces retroviseurs soient homologués CE

Mais il faut ensuite que l auto passe un test de retrovision, retro en place

Si ce test est reussi, tres bien, sinon retros homologues ou pas, pas d homologation

Il y a deux phases:

Utilisation de produits CE conforme donc a la norme, c est du documentaire, il faut que ces elements oient marqués et un controleur suspicieux devant un gravage douteux peut demander ue attestation du fabricant

test en situation pour verifier que cela fonctionne

Donc non, avoir des retros differents de l origine et marqués CE ne conserve pas le benefice de l homologation obtenue par le constructeur
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Johnpeter
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Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par Johnpeter »

Vous en connaissez beaucoup des seven conformes… :D :)
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Moustache 7
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Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par Moustache 7 »

Bah, oui ... toutes :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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