Page 6 sur 12
Re: Wide Track ?
Publié : 07 juin 2009, 12:51
par P.P.P.
TTfab a écrit :Florent a écrit :Voilà c'est ça.
Qui a un chassis pré 96 monté avec un WideTrack ?
ppp

je ne pense pas à ien y regarder
la fixation haute d'amortos avant est située "en avant" de la fixation du triangle supérieur, à l'extérieur du bloc soudé qui tient le triangle.
mes fixations de triangle inferieur sont visibles d'origine (je sais que ça correspond pas trop mais bon

) avec le nez d'origine.
lorsque j'ai acheté mon nez en carbone, j'ai farfouillé un peu le site CCars et ils porposent des fixations inferieure de nez différentes aussi (à souder au chassis ! )
en fait, mon nez d'origine est fixé par dessus ces fixations, et il comportait les "tortillons" des dzeus.
pour monter mon nez carbone, j'ai du tout enlever ces dzeus pour que le tortillon soit solidaire du chassis et que la partie "crochetage" fasse partie du nez carbone (au passage, j'ai mis des petits dzeus manuels en partie inferieure, ça evite de chercher une rondelle et de se pencher pour enlever la parte inf. du nez).
il se fixe donc par dessous les pattes de fixation d'origine (et les fixations des triangles inférieures sont alors cachées

)
pas sûr que ce soit le meilleur moyen de déterminer l'année du chassis en regardant de ce coté là

Re: Wide Track sur Cat pré 1996 ( ancien chassis )
Publié : 07 juin 2009, 20:43
par TTfab
Florent a écrit :TTfab a écrit :d'ailleurs le wide track elargie les voies avant de combien

33 mm de chaque coté
excellent
merci
mes spacers 32mm

Re: Wide Track sur Cat pré 1996 ( ancien chassis )
Publié : 07 juin 2009, 21:01
par TTfab
je suis sure à 90% que c'est le même chassis que mon HPC en tous cas le train avant ...
fixation aligné de l'amortisseur haut et le bas
d'ailleurs le nez carbone n'est pas pil poil ( prévu surement pour un post 1996 )
même alignement pour le haut de l'amortisseur
le noze carbone dépassant un peu sur le bas, doit être prévu pour un post 1996
PPP tu peut nous faire une serie de photo de ton train avant, j'essayerai de faire une superposition / miens
( il y a des refs sur tes Bars inf & Sup ? )
Re: Wide Track sur Cat pré 1996 ( ancien chassis )
Publié : 08 juin 2009, 08:50
par P.P.P.
TTfab a écrit :je suis sure à 90% que c'est le même chassis que mon HPC en tous cas le train avant ...
fixation aligné de l'amortisseur haut et le bas
d'ailleurs le nez carbone n'est pas pil poil ( prévu surement pour un post 1996 )
même alignement pour le haut de l'amortisseur
le noze carbone dépassant un peu sur le bas, doit être prévu pour un post 1996
PPP tu peut nous faire une serie de photo de ton train avant, j'essayerai de faire une superposition / miens
( il y a des refs sur tes Bars inf & Sup ? )
j'essayerai de faire une série de photos ce soir (avec ou sans nez ? )
du chassis (croisillon de suspention avant) aussi ?
Re: Wide Track sur Cat pré 1996 ( ancien chassis )
Publié : 08 juin 2009, 09:03
par TTfab
P.P.P. a écrit :
j'essayerai de faire une série de photos ce soir (avec ou sans nez ? )
du chassis (croisillon de suspention avant) aussi ?
en fait je cherche a connaitre les différences avec un Wide track "normal" ( post 1996 ) vu que caterham ne veut pas trop comprendre mes questions
Une photo vu de dessus des 2 trains et du chassis

( + des autres sur les points de fixation )
regarde quand même si il y a des refs sur les élements ( j'y crois pas trop

)
d'ailleurs en cas de choc tu fait comment pour remplacer ? ( ca peut etre utile

)
sur le site CC il y a bien 3 variantes : ( dont une idem duranail , typé aerodynamique ... )
un pour aprés 2007 type RHS (
Ref : 75551B )( used from 2007 onwards (imperial) ? ) pour S3 & SV
un pour S3 date ? (
Ref : 34F012A ) type RH pour S3
& un autre ??? (
ref : 75551A ) pour S3

Re: Wide Track sur Cat pré 1996 ( ancien chassis )
Publié : 08 juin 2009, 09:30
par sebcaterham
je viens de faire la comparaison entre triangle de 1993 et voie large chassis 2001 ben...... rien a voir

a quelques milimetres pret

mais il est pas possible de faire le mointage avec les news triangles

Re: Wide Track sur Cat pré 1996 ( ancien chassis )
Publié : 08 juin 2009, 10:11
par sebcaterham
as ta place je passerais un coup de fil a Clatot ( prevoir une ptite heure

)

Re: Wide Track sur Cat pré 1996 ( ancien chassis )
Publié : 08 juin 2009, 10:15
par Florent
sebcaterham a écrit :as ta place je passerais un coup de fil a Clatot ( prevoir une ptite heure

)

J'arrête pas de le lui dire
De toute façon, si il y a une solution, Clatot te le dira. Si il n'en connais pas...

Re: Wide Track sur Cat pré 1996 ( ancien chassis )
Publié : 08 juin 2009, 10:50
par TTfab
sebcaterham a écrit :je viens de faire la comparaison entre triangle de 1993 et voie large chassis 2001 ben...... rien a voir

a quelques milimetres pret

mais il est pas possible de faire le mointage avec les news triangles

merci seb
d'ailleurs les differences sont minimes, c'est pour cela qu'il y a 3 refs sur le site differentes
Mais je ne lacherai pas l'affaire
je phone a clatot

Re: Wide Track sur Cat pré 1996 ( ancien chassis )
Publié : 08 juin 2009, 12:10
par TTfab
Je Viens de raccrocher avec Clatot
ce monsieur est un extra terrestre
donc :
c'est super simple ....
si triangle supérieur = WIDE TRACK possible
les seuls différences sont :
- renfort différents
- livré avec ou sans rotules etc ...
( dixit Mr Clatot )
il faisait ce montage sur ses HPC d'endurance
l'idéal selon lui, car la cat est au mieux sur piste avec des voies avant plus large que l'arrière ... ( faut que je reduise mes spacers à 25mm selon lui

)
mais que je garde absolument mes jantes

( c'est du tout bon, dixit clatot

)
Seb tu as de grosses differences de cotes
le kit se composerai de :
2 rallonge d'amortisseurs
2 rallonge de crémaillère ( trés bien pour lui, pas besoin de la changer )
1 barre anti roulis de plus petit diamètre ( la grosse et trop grosse en wide track selon lui ) + silent blocks associés
2 triangle sup
2 triangle inf
2 durites aviation adaptés ( a moins que Seb ai montées les récentes

)
RESTE A TROUVER LES BONNES REFERENCES
( Mr Clatot business oblige, ne les fournira pas ... )
Re: Wide Track sur Cat pré 1996 ( ancien chassis )
Publié : 08 juin 2009, 22:05
par STRADA
TTfab a écrit :Je Viens de raccrocher avec Clatot
ce monsieur est un extra terrestre
donc :
c'est super simple ....
si triangle supérieur = WIDE TRACK possible
les seuls différences sont :
- renfort différents
- livré avec ou sans rotules etc ...
( dixit Mr Clatot )
il faisait ce montage sur ses HPC d'endurance
l'idéal selon lui, car la cat est au mieux sur piste avec des voies avant plus large que l'arrière ... ( faut que je reduise mes spacers à 25mm selon lui

)
mais que je garde absolument mes jantes

( c'est du tout bon, dixit clatot

)
Seb tu as de grosses differences de cotes
le kit se composerai de :
2 rallonge d'amortisseurs
2 rallonge de crémaillère ( trés bien pour lui, pas besoin de la changer )
1 barre anti roulis de plus petit diamètre ( la grosse et trop grosse en wide track selon lui ) + silent blocks associés
2 triangle sup
2 triangle inf
2 durites aviation adaptés ( a moins que Seb ai montées les récentes

)
RESTE A TROUVER LES BONNES REFERENCES
( Mr Clatot business oblige, ne les fournira pas ... )
la mienne a été montée et entretenue par clatot et était effectivement une ex d'endurance,
c'est bien, maintenant, que tu connais
Jacques
Clatot t'es un peu plus Sevener (J C comme la bible

)
Re: Wide Track sur Cat pré 1996 ( ancien chassis )
Publié : 08 juin 2009, 22:23
par Florent
STRADA a écrit :TTfab a écrit :Je Viens de raccrocher avec Clatot
ce monsieur est un extra terrestre
donc :
c'est super simple ....
si triangle supérieur = WIDE TRACK possible
les seuls différences sont :
- renfort différents
- livré avec ou sans rotules etc ...
( dixit Mr Clatot )
il faisait ce montage sur ses HPC d'endurance
l'idéal selon lui, car la cat est au mieux sur piste avec des voies avant plus large que l'arrière ... ( faut que je reduise mes spacers à 25mm selon lui

)
mais que je garde absolument mes jantes

( c'est du tout bon, dixit clatot

)
Seb tu as de grosses differences de cotes
le kit se composerai de :
2 rallonge d'amortisseurs
2 rallonge de crémaillère ( trés bien pour lui, pas besoin de la changer )
1 barre anti roulis de plus petit diamètre ( la grosse et trop grosse en wide track selon lui ) + silent blocks associés
2 triangle sup
2 triangle inf
2 durites aviation adaptés ( a moins que Seb ai montées les récentes

)
RESTE A TROUVER LES BONNES REFERENCES
( Mr Clatot business oblige, ne les fournira pas ... )
la mienne a été montée et entretenue par clatot et était effectivement une ex d'endurance,
c'est bien, maintenant, que tu connais
Jacques
Clatot t'es un peu plus Sevener (J C comme la bible

)
C'est lui la bible
De la HPC et de Lotus en général. Il se défend pas mal en Ford T aussi

Re: Wide Track sur Cat pré 1996 ( ancien chassis )
Publié : 08 juin 2009, 22:28
par STRADA
Florent a écrit ::
De la HPC et de Lotus en général. Il se défend pas mal en Ford T aussi

plus pour longtemps, il vend les 3, je l'ai vu dernièrement au "tour de bretagne"
d'autres projets encore secrets pour l'instant
Re: Wide Track sur Cat pré 1996 ( ancien chassis )
Publié : 08 juin 2009, 22:42
par Florent
STRADA a écrit :Florent a écrit ::
De la HPC et de Lotus en général. Il se défend pas mal en Ford T aussi

plus pour longtemps, il vend les 3, je l'ai vu dernièrement au "tour de bretagne"
d'autres projets encore secrets pour l'instant
Monce, j'ai pas eu ma glace moi

Re: Wide Track sur Cat pré 1996 ( ancien chassis )
Publié : 08 juin 2009, 22:45
par STRADA
Florent a écrit :STRADA a écrit :Florent a écrit ::
De la HPC et de Lotus en général. Il se défend pas mal en Ford T aussi

plus pour longtemps, il vend les 3, je l'ai vu dernièrement au "tour de bretagne"
d'autres projets encore secrets pour l'instant
Monce, j'ai pas eu ma glace moi

il doit me rester quelques autocollant de cornet de glace si tu veux
