Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??
Publié : 06 nov. 2009, 14:51



Euh... je sais pas .... mais je sens que le tunnel à un bout ... (je ne le vois pas encore)
Je suis impatient de lire la suite

Allain...
Le forum de toutes les Seven et de tous les Seveners
https://sevener.fr/forum/
C'est BoooooooooooGn'R357 a écrit :
Je vais vérifier cela au plus vite, mais normalement il devrait être en place. Est-ce que t'arrives à le confirmer sur cette photo du moteur:Biquet a écrit : en ce qui concerne ton zetec regarde bien si il possède le logement pour le roulement de queue de boîte dans l'axe du vilebrequin sans quoi tu vas être mal pour faire ton montage de boîte .
J'ai l'ECU, cependant il me manque le câblage pour le relier aux différents plugs. Je recherche cela activement en ce moment.Biquet a écrit : Il va aussi te falloir l'écu pour la gestion de l'injection.
mais tracasse c'est vraiment du plug and play .
T'as remplacé un Zetec 1.8l contre un 2.0l, c'est bien ça?Biquet a écrit : J'ai remplacer mon 1.8 par un 2.0 en silver top .
Pierre nous avait pourtant assuré que la MT75 ne montait pas dans une caterham S3 !?Biquet a écrit :Il faut démonter ton embrayage ou prendre une photo dans l'axe du vilebrequin et il doit y avoir un logement creux dans l'axe pou y loger un roulement a aiguille.
Maintenant tout dépend de ta boite pour ma part c'était une MT75 avec embrayage hydraulique.
donc définir la boîte et puis voir.
Il faudrat aussi voir pour ton volant moteur si il est compatible avec la boîte da,
ns le fond c'est quoi ta boîte ??
a+ biquet
Gn'R357 a écrit :Dans mon cas il s'agit d'une BàV de Ford Sierra, la T9. Selon ce que j'ai pu lire un peu partout, le volant moteur du Zetec 1.8l est compatible et la cloche / boite à vitesses directement montables sur le moteur, ce qui n'est pas le cas des versions 2.0l dont le volant moteur d'origine est trop large et épais pour la cloche de la T9.
moustache fifty nine a écrit :C'est BoooooooooooGn'R357 a écrit :
![]()
![]()
MC_911 a écrit : ah ok.
Bon sinon, y'a moyen de sortir vraiment des chevaux du zetec ??? parce que 1.8l ou 2.0l pour 130cv ... c'est peu mou, non ?
![]()