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Re: Injected crossflow

Publié : 22 oct. 2009, 15:39
par allain
Florent a écrit :Alors là :shock: Je ne sais plus quoi dire...
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache !
[Raymond Devos] :D

En fait dans un article du 4 Novembre 2008 sur l'injection sur autoroule, j'ai trouvé :

L'injection :
Le mieux est d'utiliser, comme Broadspeed, le système Tecalemit anglais qui est très facile à régler et s'adapte directement sur le Ford (Tecalemit Ltd, Plymouth, Devon).

Allain.

P.S. - Le Graal vous connaissez ?

Re: Injected crossflow

Publié : 22 oct. 2009, 17:06
par allain
:coucou: :coucou: :coucou:

Dans la jungle des sites web ... j'ai trouvé ... celui-là :shock:

Je n'en suis pas encore revenu :pupeye:

Bon, allez... je vous donne l'adresse :


http://www.fordfuelinjection.com/

Délectez-vous ... :bien:

Allain.

Bon c'est pour une V8 :pamafote: ... mais c'est bien expliqué.

Re: Injected crossflow

Publié : 22 oct. 2009, 19:25
par Biquet
le top du top merci allain !!! :coucou:
A+ BIQUET

Re: Injected crossflow

Publié : 23 oct. 2009, 10:15
par allain

Re: Injected crossflow

Publié : 23 oct. 2009, 10:37
par Ji3.1416
C'est un Kit de montage pour passer un moteur à essence au Gaz "LPG" ........c'est pas pour les kid cars à mon avis vu le poid du réservoir !...on est loin du Light !

Re: Injected crossflow

Publié : 23 oct. 2009, 10:44
par allain
Ji3.1416 a écrit :C'est un Kit de montage pour passer un moteur à essence au Gaz "LPG" ........c'est pas pour les kid cars à mon avis vu le poids du réservoir !...on est loin du Light !
:roll: Ça sentait l'Espoir mais non ça sentait le gaz :pupeye:

J'ma trompé :peureux: dommage :pamafote:

Allain.

Re: Injected crossflow

Publié : 23 oct. 2009, 11:52
par Ji3.1416
Bien cher Allain,
A travers tes différents messages je reste un tantinet indécis quand à ce que tu recherches exactement.
Avec plus de précision "je / nous" pourrions peut être t'aider dans tes recherches et t'éviter également de faire soit fausse route, soit de mauvais achats qui plus est risquant d'êtres aussi onéreux qu'inutiles.
A ta disposition pour une aide tout à fait désintéressée et bénévole
Ji3.1416

Re: Injected crossflow

Publié : 23 oct. 2009, 14:58
par Moustache 7
C'est ça l'esprit (avec un E) Forum :bravo:

Re: Injected crossflow

Publié : 23 oct. 2009, 17:28
par allain
Ji3.1416 a écrit :Bien cher Allain,
A travers tes différents messages je reste un tantinet indécis quand à ce que tu recherches exactement.
Avec plus de précision "je / nous" pourrions peut être t'aider dans tes recherches et t'éviter également de faire soit fausse route, soit de mauvais achats qui plus est risquant d'êtres aussi onéreux qu'inutiles.
A ta disposition pour une aide tout à fait désintéressée et bénévole
Ji3.1416
:coucou:

Cher Ji 22/7,

J'aime ma 1700SS !!! :wub: :coeur: et ce que je cherche c'est son homologation et sa carte grise... :read:

Il a existé des Kent a injection sur des Escorts alors je cherche...

De plus j'aime son capot avec ses deux filtres à air :up2: que ne dis-je avec ses deux philtres d'amour.. :pupeye:

Donc, je cherche tout d'abord toute pièce récupérable :voyons: sur un kent à injection pour mettre dessus et passer l'UTAC... :bien:

Voilà ma philosophie première ... Toute aide sera la bienvenüe. :siffler:

Allain.

Re: Injected crossflow

Publié : 23 oct. 2009, 17:35
par Florent
allain a écrit :
Ji3.1416 a écrit :Bien cher Allain,
A travers tes différents messages je reste un tantinet indécis quand à ce que tu recherches exactement.
Avec plus de précision "je / nous" pourrions peut être t'aider dans tes recherches et t'éviter également de faire soit fausse route, soit de mauvais achats qui plus est risquant d'êtres aussi onéreux qu'inutiles.
A ta disposition pour une aide tout à fait désintéressée et bénévole
Ji3.1416
:coucou:

Cher Ji 22/7,

J'aime ma 1700SS !!! :wub: :coeur: et ce que je cherche c'est son homologation et sa carte grise... :read:

Il a existé des Kent a injection sur des Escorts alors je cherche...

De plus j'aime son capot avec ses deux filtres à air :up2: que ne dis-je avec ses deux philtres d'amour.. :pupeye:

Donc, je cherche tout d'abord toute pièce récupérable :voyons: sur un kent à injection pour mettre dessus et passer l'UTAC... :bien:

Voilà ma philosophie première ... Toute aide sera la bienvenüe. :siffler:

Allain.
Ce que tu dis est plein de contradictions. Si tu aimes ses filtres, en mettant l'injection...
Pourquoi tout simplement ne pas la revendre et racheter une 1700SS homologable en France.

MAis bon, comme tu ne fais que ce que tu veux...

Tiens au passage une idée de lecture pour toi :coucou:
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Re: Injected crossflow

Publié : 23 oct. 2009, 18:17
par allain
[/quote]Ce que tu dis est plein de contradictions. Si tu aimes ses filtres, en mettant l'injection...
Pourquoi tout simplement ne pas la revendre et racheter une 1700SS homologable en France.

MAis bon, comme tu ne fais que ce que tu veux... [/quote]


:shock:

L'injection n'est pas incompatible avec les filtres K&N et vice-versa... :roll:
By the way, je ne focalise pas sur cette voiture uniquement... :boude:
J'essaie aussi d'apprendre à marcher sur l'eau... :pamafote:

Allain.

Re: Injected crossflow

Publié : 24 oct. 2009, 14:02
par lanoirode
Allain, on essaye de t'aider mais j'ai l'impression que tu ne prends pas en compte nos conseils.

Pour t'éclairer un peu plus encore sur la validation d'une RTI, je vais t'expliquer comment ça fonctionne.
Ton interlocuteur à la DRIRE est logiquement un technicien qui est en charge de la constitution de ton dossier. Il te donne les infos nécessaires et te demande un certain nombre de pièces et justificatifs pour la création de ton dossier. Il t'envoie notamment au CT de la DRIRE ainsi qu'à l'UTAC pour réaliser les fameux 5 tests.
Lorsque ton dossier est bouclé, il le présente à son chef qui est généralement un ingénieur responsable de ta DRIRE locale. Ce chef valide (ou non :wink: ) ton dossier puis ce dernier part à la DRIRE à Paris (10, rue Crillon Paris 4). Tous les dossiers de la région Parisienne sont envoyés là bas pour la validation définitive puis ils repartent dans ta DRIRE locale qui t'établira le courrier de validation de ta RTI.

J'ai eu l'occasion de parler avec le responsable de la DRIRE à Paris qui avait à l'époque bloqué mon dossier pour cause de rétros montés sur portières amovibles. Je peux te garantir qu'ils connaissent très bien les ficelles et qu'il ne faut pas leur monter un dossier à l'envers.
Je doute très fortement qu'ils acceptent un passage à l'injection de ton auto :? (je peux me tromper hein ...)

La question est donc : "qui t'a conseillé le passage à l'injection de ton moteur ?".
Si c'est le technicien en charge de ton dossier, il te reste 2 étapes à franchir (l'ingénieur de ta DRIRE puis la DRIRE à Paris)
Si c'est l'ingénieur de ta DRIRE locale (ce qui m'étonnerait bien :roll: ) il faut encore que ton dossier soit validé à la DRIRE à Paris.

Etant donné que ton n° de série ne correspondra plus à ton moteur, je peux te garantir à 98% que ça ne passera pas. Et si par bonheur ça passe, tu te retrouveras avec une auto dont le N° de chassis sera louche. Pas facile pour la revente, à moins de tomber sur un pigeon.

Ceci sans compter qu'une auto qui a été invalidée une fois à une RTI ne peut pas être représentée une seconde fois. Pour cela, mon interlocuteur a été très clair à la DRIRE lorsque j'ai présenté mon auto. Si le dossier n'est pas bien monté, ils peuvent bloquer à tout jamais ton N° de chassis. L'ont-ils déjà fait pour ton auto ?

Tout n'est cependant pas à jeter, il te reste d'autres options plus ou moins recommandables :
- revendre ton auto dans son pays d'origine.
- revendre ton auto en pièce (sans rire, tu peux regagner toute tes billes comme ça sans problème)
- monter une société boite aux lettres en UK ou ailleurs qui immatricule ton auto. Je te laisse te renseigner cependant sur les risques pris au niveau assurance.
- faire un faux (non, ça c'est pour déconner ... encore que certains ne se sont pas privés à une époque).

Bon courage :coucou:

Re: Injected crossflow

Publié : 24 oct. 2009, 14:24
par Xflow
cela ne sert à rien...il ne veut rien savoir!

Re: Injected crossflow

Publié : 24 oct. 2009, 14:27
par an0nyme
l'époque n'est toujours pas révolue, y'en a plein encore, voir même jamais autant eu que maintenant :pamafote:

Re: Injected crossflow

Publié : 24 oct. 2009, 19:09
par Ji3.1416
Je constate avec plaisir que la France au niveau "DRIRE ......Etc" n'est pas plus ni moins stupide que notre Contrôle Technique Belge. Nous avons juste l'avantage que chez nous ce ne sont pas des ingénieurs mais des fonctionnaires mis en place par des relations politiques ...... ! CQVD (ce qui veut dire) qu'il nous reste encore qq chances de passer à travers les mailles d'un filet à boucles variables, par contre un C.T. de Liège n'aura pas nécessairement les mêmes réactions qu'un C.T. de Bruxelles. A la place d'alain dont je pense déceler une indécision multipolaire , je prendrai le temps de me faire transcrire sur papier officiel les désidératas de la DRIRE et ferais en sorte tout simplement de m'attacher à résoudre les problêmes un à un posés par eux en passant non pas par des conseilleurs qui comme tout le monde sait ne sont pas les payeurs mais par des techniciens dits "capables de les résoudre normalement". Une petite d'Albert que j'aime : La connerie c'est comme l'infini on ne sait ou cela s'arrète ......Quoique pour l'infini j'ai un doute. See You Later Walligator's