
Rouler avec aeroscreen
Modérateur : Modérateurs
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Rouler avec aeroscreen
intégral on a dit 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Rouler avec aeroscreen
indice 50
................... 


Re: Rouler avec aeroscreen
Justement, à propos du rétro central, il me cache la roue gauche (RHD).Cattivo a écrit : 2) la roue gauche reste totalement visible et la droite se voit dans l'échancrure faite pour passer le rétro central (rétro retiré évidemment)
J'en ai vu qui était rehaussé sur une tige, ça se trouve ou ce support ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Rouler avec aeroscreen
tu verras bien ta roue , mais cela va te cacher du champs de vision dans l'axebeaware a écrit :Justement, à propos du rétro central, il me cache la roue gauche (RHD).Cattivo a écrit : 2) la roue gauche reste totalement visible et la droite se voit dans l'échancrure faite pour passer le rétro central (rétro retiré évidemment)
J'en ai vu qui était rehaussé sur une tige, ça se trouve ou ce support ?

Re: Rouler avec aeroscreen
Ah ouais, pas faux 

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Rouler avec aeroscreen
je plussoiedavid.s7 a écrit :tu verras bien ta roue , mais cela va te cacher du champs de vision dans l'axebeaware a écrit :Justement, à propos du rétro central, il me cache la roue gauche (RHD).Cattivo a écrit : 2) la roue gauche reste totalement visible et la droite se voit dans l'échancrure faite pour passer le rétro central (rétro retiré évidemment)
J'en ai vu qui était rehaussé sur une tige, ça se trouve ou ce support ?
j'ai meme fait l'inverse


12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Rouler avec aeroscreen
Le ploblème en vient pas du rétro mais du miroir en lui même !
...voir la roue, on la voit mais les yeux ont besoins de s'ajuter, donc ce n'est pas bon. Quand on tourne sur piste, on ne regarde pas sa roue, mais on regarde devant et la roue fait parti du champ de vision, alors qu'avec le miroir le champ de vision lorsqu'on regarde dans la direction du virage se prend sur un défilement inverse au sens de défilement et c'est très génant.
Pour ma part... rétro central retiré aussitôt !
J'ai eu le même problème avec mon Elise avec les virage à droite en légère montée... décollé le lendemain !
Nota : je mesure 1.72m je pense que cela a son importance
...voir la roue, on la voit mais les yeux ont besoins de s'ajuter, donc ce n'est pas bon. Quand on tourne sur piste, on ne regarde pas sa roue, mais on regarde devant et la roue fait parti du champ de vision, alors qu'avec le miroir le champ de vision lorsqu'on regarde dans la direction du virage se prend sur un défilement inverse au sens de défilement et c'est très génant.
Pour ma part... rétro central retiré aussitôt !
J'ai eu le même problème avec mon Elise avec les virage à droite en légère montée... décollé le lendemain !
Nota : je mesure 1.72m je pense que cela a son importance

Re: Rouler avec aeroscreen
Moi je mettrais pas ça non plus avec un aéroscreen mais vu certains intégristes qui ne voyaiant pas l'utilité de se protéger des cailloux je me suis dit mieux vaut qu'ils mettent ça que rien....ça protège au moisn le crâne et les yeux.Le problème de ce type de casque au look sympa , est que le bas du visage n'est absolument pas protégé
...de toute façon moi je suis PB+Portes+Roue de secours

Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Rouler avec aeroscreen
+1 ... j'ai les deux ... casque Jet et Intégrale ... y'a pas photo ... c'est Intégrale sans hésiterXflow a écrit :intégral on a dit

- sevenspirit
- Messages : 952
- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
Re: Rouler avec aeroscreen
Sans hésitation aéro=casque intégrale, surtout si on doit rouler sur autoroute.
Même en roulant en groupe si la personne de devant a chaussé sa belle de pneu semi-slic, bonjour les cailloux.
Lundi en arrivant sur Paris je me suis pris des cailloux et des débris de 2 voitures qui avaient cartonnées. Je peux dire merci à mon casque intégral car même avec des jolies lunettes je pense que j'aurai eu des jolies coupures.
Pi de toute faut le permis motos pour rouler en aéro un Olivier
Même en roulant en groupe si la personne de devant a chaussé sa belle de pneu semi-slic, bonjour les cailloux.
Lundi en arrivant sur Paris je me suis pris des cailloux et des débris de 2 voitures qui avaient cartonnées. Je peux dire merci à mon casque intégral car même avec des jolies lunettes je pense que j'aurai eu des jolies coupures.
Pi de toute faut le permis motos pour rouler en aéro un Olivier

Caterham 1600K white/carbon by ACSA
- chat-botte
- Messages : 179
- Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
- Localisation : France / Amérique centrale
- Seven : 340 en attente...
Re: Rouler avec aeroscreen
Bonjour !fadoli a écrit :L'incident m'intrigue : tu avais les portieres ?cricrimobile a écrit :avec le parebrise et les lunettes d'aviateur Davida - Leon Jeantet, je me suis quand même pris un gros insecte juste sur le nez... p*tain ca fait mal à 120 km/h ! alors j'imagine mal en aero sans casque intégral... Certains ont de la chance, d'autres pas...
Sinon , parmi les divers projectiles :
- oiseau : l'epouse de sebcatheram se souvient d'une hirodelle a 110 kmh ( minerve ) , un pigeon m'a refusé la priorité a droite et percuté la vitre .
- gravillons goudronnés
- bouses d'animaux divers
- limaces , vers de terre projetés par les roues AV avec petites ailes .
- pluie et grelons , neige .
Donc , oui casque integral , comme les motards qui roulent !
Je poste peu, en fait jamais, vous lis toujours et tout le temps avec plaisir, mais je ne peux m'empêcher de vous livrer aujourd'hui un petit retour d'expérience.
Je conduisais la Cat de mon père, voilà quelques jours, sur une 2X2 voies, avant Montpellier, sans lunettes, protégé, pensais-je alors, par le pare-brise et les portes. La vitesse devait se situer autour de 110 km/h.
C’était quelques instants après le départ pour quelques jours de grand air. Les remous et tourbillons fouettaient nos bonnes joues. La vie était belle, le paysage défilait sur les chromes des jolis phares. Soudain…
…Impact !
Je l’ai vu arriver. Je l’ai vu jusqu’à l’avoir en plein dans l’œil ! Il est arrivé par le dessus du pare-brise, s’est ensuite engouffré juste en-dessous, pris dans le flux d’air : Paf ! Dans l’œil !
Quoi donc ? Un agresseur. Un corps étranger offensif, un kamikaze qui s’est écrasé en plein sur mon œil. Heureusement, ce n’était pas un insecte à fragmentation : pendant que je m’éclatais dans la Cat, lui s’écrasait sur mon œil, mais s’en est allé sans rien laisser dedans.
Grosse douleur, arrêt obligatoire, recherche d’une pharmacie, rougeurs pendant plusieurs jours et changement de conducteurs.
Ainsi donc, même avec un pare-brise il est possible de se prendre un projectile léger, en l’occurrence un gros insecte. Il n’y eut aucune conséquence durable et grave, rien que de très superficiel.
Il n’empêche, désormais, c’est lunettes tout le temps, par tous les temps…
…Et peut-être même « aréoscrines » ou "brouklandes" comme vous dites.
Je me dis, en effet, que la « protection totale » étant obligatoire, on se met de manière radicale à l’abri du danger… En plus d’avoir une vision panoramique sur la route !
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu, avant de replonger : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Re: Rouler avec aeroscreen
finallement, tu vas bénir cet insecte cavalierchat-botte a écrit : Il n’empêche, désormais, c’est lunettes tout le temps, par tous les temps…
…Et peut-être même « aréoscrines » ou "brouklandes" comme vous dites.
Je me dis, en effet, que la « protection totale » étant obligatoire, on se met de manière radicale à l’abri du danger… En plus d’avoir une vision panoramique sur la route !

sauf en cas de pluie ...

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6658
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
- Contact :
Re: Rouler avec aeroscreen
le 18 juillet 2010, Cattivo a écrit :Je suis de taille normal :fuck: soit 1.70m, j'ai un baquet carbone sur glissière d'origine et aeroscreen CC
le 24 juillet 2010, Cattivo a écrit :Nota : je mesure 1.72m je pense que cela a son importance


euh, tu fais la conduite accompagnée ?
non, car sinon, pourrais-tu me donner le nom de ta soupe magi(que), que j'en achète pour ma copine stp ? merci




- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8295
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Rouler avec aeroscreen
C'est clair... 2cm en 6 jours....jeffz3 a écrit :le 18 juillet 2010, Cattivo a écrit :Je suis de taille normal :fuck: soit 1.70m, j'ai un baquet carbone sur glissière d'origine et aeroscreen CCle 24 juillet 2010, Cattivo a écrit :Nota : je mesure 1.72m je pense que cela a son importance![]()
![]()
euh, tu fais la conduite accompagnée ?
non, car sinon, pourrais-tu me donner le nom de ta soupe magi(que), que j'en achète pour ma copine stp ? merci
![]()
![]()

Ou alors, il s'est mesuré le soir à 1,70 et le matin au réveil à 1,72 : ça c'est possible...

'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Re: Rouler avec aeroscreen
Non, c'est tout simplement une question d'étirement des matériaux, chaud et froid, froid et chaud. La chaleur du moteur après une longue course dans la campagne Lorraine (quoique ex-de l'extérieure puisque auparavant occupée) allonge l'individu en position couchée dans ses sièges carbones. Moteur coupé pendant dix minutes, il se rétracte lentement.
Avant tout acte sexuel, une longue course en Cat est recommandée, ça t'allonge, t'allonge.........
Avant tout acte sexuel, une longue course en Cat est recommandée, ça t'allonge, t'allonge.........
