Page 6 sur 7

Re: Rouler avec aeroscreen

Publié : 24 juil. 2010, 08:31
par Xflow
intégral on a dit :boude:

Re: Rouler avec aeroscreen

Publié : 24 juil. 2010, 09:11
par david.s7
indice 50 :W ................... :honte:

Re: Rouler avec aeroscreen

Publié : 24 juil. 2010, 10:31
par beaware
Cattivo a écrit : 2) la roue gauche reste totalement visible et la droite se voit dans l'échancrure faite pour passer le rétro central (rétro retiré évidemment :wink: )
Justement, à propos du rétro central, il me cache la roue gauche (RHD).
J'en ai vu qui était rehaussé sur une tige, ça se trouve ou ce support ?

Re: Rouler avec aeroscreen

Publié : 24 juil. 2010, 11:06
par david.s7
beaware a écrit :
Cattivo a écrit : 2) la roue gauche reste totalement visible et la droite se voit dans l'échancrure faite pour passer le rétro central (rétro retiré évidemment :wink: )
Justement, à propos du rétro central, il me cache la roue gauche (RHD).
J'en ai vu qui était rehaussé sur une tige, ça se trouve ou ce support ?
tu verras bien ta roue , mais cela va te cacher du champs de vision dans l'axe :?

Re: Rouler avec aeroscreen

Publié : 24 juil. 2010, 11:17
par beaware
Ah ouais, pas faux :ops:

Re: Rouler avec aeroscreen

Publié : 24 juil. 2010, 12:06
par P.P.P.
david.s7 a écrit :
beaware a écrit :
Cattivo a écrit : 2) la roue gauche reste totalement visible et la droite se voit dans l'échancrure faite pour passer le rétro central (rétro retiré évidemment :wink: )
Justement, à propos du rétro central, il me cache la roue gauche (RHD).
J'en ai vu qui était rehaussé sur une tige, ça se trouve ou ce support ?
tu verras bien ta roue , mais cela va te cacher du champs de vision dans l'axe :?
je plussoie

j'ai meme fait l'inverse :coucou: (et c'est encore un poil trop haut à mon gout :fou: )

Re: Rouler avec aeroscreen

Publié : 24 juil. 2010, 12:14
par Cattivo
Le ploblème en vient pas du rétro mais du miroir en lui même !

...voir la roue, on la voit mais les yeux ont besoins de s'ajuter, donc ce n'est pas bon. Quand on tourne sur piste, on ne regarde pas sa roue, mais on regarde devant et la roue fait parti du champ de vision, alors qu'avec le miroir le champ de vision lorsqu'on regarde dans la direction du virage se prend sur un défilement inverse au sens de défilement et c'est très génant.
Pour ma part... rétro central retiré aussitôt !

J'ai eu le même problème avec mon Elise avec les virage à droite en légère montée... décollé le lendemain !

Nota : je mesure 1.72m je pense que cela a son importance :W

Re: Rouler avec aeroscreen

Publié : 24 juil. 2010, 12:46
par ZAGATO
Le problème de ce type de casque au look sympa , est que le bas du visage n'est absolument pas protégé
Moi je mettrais pas ça non plus avec un aéroscreen mais vu certains intégristes qui ne voyaiant pas l'utilité de se protéger des cailloux je me suis dit mieux vaut qu'ils mettent ça que rien....ça protège au moisn le crâne et les yeux.

...de toute façon moi je suis PB+Portes+Roue de secours :dents:

Re: Rouler avec aeroscreen

Publié : 24 juil. 2010, 12:59
par Nicolas14
Xflow a écrit :intégral on a dit :boude:
+1 ... j'ai les deux ... casque Jet et Intégrale ... y'a pas photo ... c'est Intégrale sans hésiter :bien:

Re: Rouler avec aeroscreen

Publié : 24 juil. 2010, 13:08
par sevenspirit
Sans hésitation aéro=casque intégrale, surtout si on doit rouler sur autoroute.
Même en roulant en groupe si la personne de devant a chaussé sa belle de pneu semi-slic, bonjour les cailloux.
Lundi en arrivant sur Paris je me suis pris des cailloux et des débris de 2 voitures qui avaient cartonnées. Je peux dire merci à mon casque intégral car même avec des jolies lunettes je pense que j'aurai eu des jolies coupures.

Pi de toute faut le permis motos pour rouler en aéro un Olivier :fesses:

Re: Rouler avec aeroscreen

Publié : 31 août 2010, 10:11
par chat-botte
fadoli a écrit :
cricrimobile a écrit :avec le parebrise et les lunettes d'aviateur Davida - Leon Jeantet, je me suis quand même pris un gros insecte juste sur le nez... p*tain ca fait mal à 120 km/h ! alors j'imagine mal en aero sans casque intégral... Certains ont de la chance, d'autres pas...
L'incident m'intrigue : tu avais les portieres ?

Sinon , parmi les divers projectiles :
- oiseau : l'epouse de sebcatheram se souvient d'une hirodelle a 110 kmh ( minerve ) , un pigeon m'a refusé la priorité a droite et percuté la vitre .
- gravillons goudronnés
- bouses d'animaux divers
- limaces , vers de terre projetés par les roues AV avec petites ailes .
- pluie et grelons , neige .

Donc , oui casque integral , comme les motards qui roulent !
Bonjour !

Je poste peu, en fait jamais, vous lis toujours et tout le temps avec plaisir, mais je ne peux m'empêcher de vous livrer aujourd'hui un petit retour d'expérience.
Je conduisais la Cat de mon père, voilà quelques jours, sur une 2X2 voies, avant Montpellier, sans lunettes, protégé, pensais-je alors, par le pare-brise et les portes. La vitesse devait se situer autour de 110 km/h.
C’était quelques instants après le départ pour quelques jours de grand air. Les remous et tourbillons fouettaient nos bonnes joues. La vie était belle, le paysage défilait sur les chromes des jolis phares. Soudain…

…Impact !

Je l’ai vu arriver. Je l’ai vu jusqu’à l’avoir en plein dans l’œil ! Il est arrivé par le dessus du pare-brise, s’est ensuite engouffré juste en-dessous, pris dans le flux d’air : Paf ! Dans l’œil !
Quoi donc ? Un agresseur. Un corps étranger offensif, un kamikaze qui s’est écrasé en plein sur mon œil. Heureusement, ce n’était pas un insecte à fragmentation : pendant que je m’éclatais dans la Cat, lui s’écrasait sur mon œil, mais s’en est allé sans rien laisser dedans.
Grosse douleur, arrêt obligatoire, recherche d’une pharmacie, rougeurs pendant plusieurs jours et changement de conducteurs.

Ainsi donc, même avec un pare-brise il est possible de se prendre un projectile léger, en l’occurrence un gros insecte. Il n’y eut aucune conséquence durable et grave, rien que de très superficiel.

Il n’empêche, désormais, c’est lunettes tout le temps, par tous les temps…
…Et peut-être même « aréoscrines » ou "brouklandes" comme vous dites.
Je me dis, en effet, que la « protection totale » étant obligatoire, on se met de manière radicale à l’abri du danger… En plus d’avoir une vision panoramique sur la route !

Re: Rouler avec aeroscreen

Publié : 31 août 2010, 15:01
par P.P.P.
chat-botte a écrit : Il n’empêche, désormais, c’est lunettes tout le temps, par tous les temps…
…Et peut-être même « aréoscrines » ou "brouklandes" comme vous dites.
Je me dis, en effet, que la « protection totale » étant obligatoire, on se met de manière radicale à l’abri du danger… En plus d’avoir une vision panoramique sur la route !
finallement, tu vas bénir cet insecte cavalier :W
















sauf en cas de pluie ... :honte:

Re: Rouler avec aeroscreen

Publié : 31 août 2010, 16:58
par jeff.hpc
le 18 juillet 2010, Cattivo a écrit :Je suis de taille normal :fuck: soit 1.70m, j'ai un baquet carbone sur glissière d'origine et aeroscreen CC
le 24 juillet 2010, Cattivo a écrit :Nota : je mesure 1.72m je pense que cela a son importance :W
:shock: :shock:

euh, tu fais la conduite accompagnée ?

non, car sinon, pourrais-tu me donner le nom de ta soupe magi(que), que j'en achète pour ma copine stp ? merci :coucou:

:W :W :wink:

Re: Rouler avec aeroscreen

Publié : 31 août 2010, 20:44
par ZRDO
jeffz3 a écrit :
le 18 juillet 2010, Cattivo a écrit :Je suis de taille normal :fuck: soit 1.70m, j'ai un baquet carbone sur glissière d'origine et aeroscreen CC
le 24 juillet 2010, Cattivo a écrit :Nota : je mesure 1.72m je pense que cela a son importance :W
:shock: :shock:

euh, tu fais la conduite accompagnée ?

non, car sinon, pourrais-tu me donner le nom de ta soupe magi(que), que j'en achète pour ma copine stp ? merci :coucou:

:W :W :wink:
C'est clair... 2cm en 6 jours.... :dents:
Ou alors, il s'est mesuré le soir à 1,70 et le matin au réveil à 1,72 : ça c'est possible... :W

Re: Rouler avec aeroscreen

Publié : 31 août 2010, 21:07
par Den
Non, c'est tout simplement une question d'étirement des matériaux, chaud et froid, froid et chaud. La chaleur du moteur après une longue course dans la campagne Lorraine (quoique ex-de l'extérieure puisque auparavant occupée) allonge l'individu en position couchée dans ses sièges carbones. Moteur coupé pendant dix minutes, il se rétracte lentement.
Avant tout acte sexuel, une longue course en Cat est recommandée, ça t'allonge, t'allonge......... :join: