12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Message par Xflow »

c'est bien une Roadsport :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
malartic

Message par malartic »

Jolie auto, vive l'Alsace :dents:
Question de novice, ça sert à quoi le coupe-batterie?C'est uniquement en cas d'urgence ou c'est pour éviter que la baterie se décharge lors d'une immobilisation prolongée? (je sais c'est nul comme question, mais j'y connais rien moi en mécnique...).
madeinswitzerland

Message par madeinswitzerland »

Je dirais les deux !

[ Post made via Mobile Device ] Image
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
beaware

Message par beaware »

Moustache 7 a écrit :
silicat a écrit : Par contre, tu as fait une demande à Bertrand pour avoir les phares placés "à l'ancienne"? Je préfèrerais qu'ils soient aussi montés ainsi...
J'ai également demandé à Bertrand, lors de ma commande, le montage des phares "à l'ancienne", je trouve le nouveau montage "trop en avant" :down:
Une question de boulet : :honte:
C'est comment le nouveau montage ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Support plus en avant, fixé au niveau du triangle de suspension supérieur.

Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Patrack7 a écrit :Support plus en avant, fixé au niveau du triangle de suspension supérieur.

Pour compléter les infos de Patrick, le support est fixé au niveau du triangle de suspension supérieur, les phares se trouvent en position basse et en avant, si on prend l'option "petit phare", ça peu encore aller mais avec les gros ... perso ... :cartonrouge: ce n'est que MHA :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
beaware

Message par beaware »

J'avais pas remarqué un montage différent, je vais chercher ça sur des photos.
Merci !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
silicat

Message par silicat »

Et surtout: ce nouveau support est soudé et donc il n'est pas possible de "facilement" repasser à l'ancien montage :( ...
Il vaut donc mieux y penser assez tôt. Là aussi grand interêt de passer par SV. Je doute fortement que Verbaere propose ce genre de prestation.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

silicat a écrit :Et surtout: ce nouveau support est soudé et donc il n'est pas possible de "facilement" repasser à l'ancien montage :( ...
Tu es sûr de cela, pour la mienne, la modif fût faite chez SV et le montage originel a été enlevé sans aucunes marques de précédentes soudures ... :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Pour revnir sur le coupe batterie

Il y a deux systémes souvent confondu:

Un coupe batterie:
il s agit d une grosse clé rouge qui permet de couper le circuit '+' au cul de la batterie. Il se trouve en general planqué dans le bac à pied passager
Son role est d isoler la batterie de la voiture et d eviter ainsi qu elle ne se décharge pendant les longues periodes d inutilisation.
Accessoirement ca ralentit un voleur qui voudrait demarrer l auto, probablement deux minutes...

Donc c est tres bien

Trois risques potentiels avec ce truc:
Paumer le machin en plastoc si on l enleve pour jouer a l antivol (ps compliqué a by passer si on a une seule main gauche et un minimum de competences)
Couper le circuit quand le moteur tourne: cela ne l arrete pas, le moteur s alimente sur l alternateur, mais ca flingue l alternateur immédiatement
Avec le temps ca peut s user et faire faux contact

Un coupe circuit, aussi nommé coupe circuit FIA
C est aussi une grosse clé rouge mais c est trés différent
C est obligatoire en course, elle doit se situer a l exterieur de l auto sur le scuttle
Cette clé stoppe le moteur quand on l active et coupe la batterie. C est fait pour eviter qu en cas d accident l auto ne prenne feu
Ca protege l alternateur

C est bien si on fait de la course mais c est inutile si one fait que de la route
C est plus cher à installer
Ca laisse des marques
N importe quel connard qui passe peut te la voler et la c est plus compliqué pour repartir

Sur une CAT QUI NE COURT PAS UN COUPE BATTERIE C EST TRES BIEN
En ligneEn ligne
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

darkvador a écrit :Pour revnir sur le coupe batterie

Il y a deux systémes souvent confondu:

Un coupe batterie:
il s agit d une grosse clé rouge qui permet de couper le circuit '+' au postérieur de la batterie. Il se trouve en general planqué dans le bac à pied passager
Son role est d isoler la batterie de la voiture et d eviter ainsi qu elle ne se décharge pendant les longues periodes d inutilisation.
Accessoirement ca ralentit un voleur qui voudrait demarrer l auto, probablement deux minutes...

Donc c est tres bien

Trois risques potentiels avec ce truc:
Paumer le machin en plastoc si on l enleve pour jouer a l antivol (ps compliqué a by passer si on a une seule main gauche et un minimum de competences)
Couper le circuit quand le moteur tourne: cela ne l arrete pas, le moteur s alimente sur l alternateur, mais ca flingue l alternateur immédiatement
Avec le temps ca peut s user et faire faux contact

Un coupe circuit, aussi nommé coupe circuit FIA
C est aussi une grosse clé rouge mais c est trés différent
C est obligatoire en course, elle doit se situer a l exterieur de l auto sur le scuttle
Cette clé stoppe le moteur quand on l active et coupe la batterie. C est fait pour eviter qu en cas d accident l auto ne prenne feu
Ca protege l alternateur

C est bien si on fait de la course mais c est inutile si one fait que de la route
C est plus cher à installer
Ca laisse des marques
N importe quel sacripant qui passe peut te la voler et la c est plus compliqué pour repartir

Sur une CAT QUI NE COURT PAS UN COUPE BATTERIE C EST TRES BIEN
Sur ma première Donk, j'avais un coupe batterie dans le "bac à pied" du passager...
Un jour, mion passager, en descendant de la voiture l'a malencontreusement fait pivoter avec sa jambe et donc mis la batterie "off", sans que je m'en rende compte...

2 jours après quand j'ai voulu reprendre la voiture : putain, plus de batterie, keskisse passe... 20 minutes de stress et de recherche avant de réaliser que c'était le coupe batterie. :honte:

Sur ma Donk actuelle, le coupe batterie est "ailleurs", à un endroit ou on ne peut pas le manœuvrer "involontairement"...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
arnaud

Message par arnaud »

silicat a écrit :Et surtout: ce nouveau support est soudé et donc il n'est pas possible de "facilement" repasser à l'ancien montage :( ...
Il vaut donc mieux y penser assez tôt. Là aussi grand interêt de passer par SV. Je doute fortement que Verbaere propose ce genre de prestation.
Livraison en mai 2010 d'une sigma 120 par Verbaere avec montage de gros phares à" l'ancienne" à ma demande sans traces apparentes de travail de soudure.
Merci pour les precisions utiles concernant le coupe circuit
malartic

Message par malartic »

Merci Dark pour ces précisions concernant le coupe batterie.Un peu moins novice ce soir moi!
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Pour le montage des phares, mieux vaut "le choc des photos que le poids des mots" pour comprendre:
Les 2 dernières c'est l'ancien montage, avec option petits phares.

Image

Image

Image

Image

Image
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
super7

Message par super7 »

c'est vrai que les petits phares font plus race, les gros plus old school...au début il m'aurai plus d'avoir les petits, finalement je préfère les gros!
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Répondre